Encore une belle soirée de télé-réalité sur TF1…

Avant de parler de « Koh Lanta » et d’ailleurs vais-je parler de l’émission de survie de TF1 – je l’ai déjà fait très bien ailleurs et mon sentiment se résume en une phrase : je suis ravie que les candidats aient enfin opté pour une alliance transversale et qu’ils oublient pour une fois leurs couleurs, certes au profit de leur sexe pour certains – j’avais envie de revenir sur le surréaliste « qui veut épouser mon fils ? »

Hier, les mamans abusives partageaient, après avoir cuisiné leurs fistons adorés sur leur comportement durant leur première soirée avec leurs prétendant(e)s, un bon moment avec leurs futures belles-filles (au pluriel). Alain, la maman du puceau informaticien à grandes oreilles, se proposait de faire essayer aux prétendantes des robes de mariées. Je n’invente rien et toutes les filles se sont prêtées à cet exercice singulièrement débile. Les plus habiles, la favorite réservée du fiston notamment, ont même demandé des conseils à leur future belle-maman. Elles ont fini par défiler ensemble dans une apothéose de mauvais goût dans les tenues pour lesquelles elles avaient opté. Mais c’est la délicieuse génitrice de Guiseppe, Marie-France, qui a, comme toujours, été la plus fascinante traînant ses futures brus chez….le chirurgien esthétique, car le physique est ce qui compte le plus pour la chair de sa chair. Pour marquer des points avec belle-maman, il fallait simplement accepter l’aide d’un petit coup de bistouri pour améliorer ce dont la nature vous a doté. Les filles qui ont résisté ont perdu beaucoup de points et de toute façon il ne faut pas tenir tête à Giuseppe, celles qui au contraire se sont allongées sur la table d’opération sont remontées dans l’estime de Marie-France.

Je me fous de la dimension incestueuse, du côté comédie, gniagnia, mais là TF1 a largement dépassé les bornes, même dans le « Bachelor », les filles n’ont jamais été traitées aussi mal. Elles sont ici réduites à l’état de marchandise uniquement dédiée à plaire à un m(â)l(e) dominant pourri par une mère abusive et légèrement dérangée.

Ca ne me choquait pas la semaine dernière, mais là ça ne me fait plus rire du tout.
La similitude avec la pub « vache qui rit », « trop lourde, trop typée… » m’a donné la nausée.

Quant à « Koh Lanta », Philippe, que je ne détestais pas à la base, devient un peu odieux à la longue à clamer qu’un homme doit gagner cette saison, qu’il tente de le faire par le mérite et la force physique un peu, au lieu de compter sur Claude et Kunlé, plus jeunes et vigoureux.
Les filles ne valent pas mieux car elles sont incapables de se rallier sous la bannière de l’un d’elles pour éliminer les mecs car elles vont finir, après le départ de Boris et celui programmé de Valentin, par être largement en supériorité numérique.
Mais comme de toute façon, Véronique* va gagner cette saison, rien ne sert de trop s’agiter.

Concrètement, la rencontre des ambassadeurs a abouti à l’élimination de Boris, qui voulait partir de toute façon. Il s’affirme ainsi, dans son inutilité et sa morgue, comme le digne successeur de Taïg, qui sera d’ailleurs à nouveau le héros d’une télé-réalité dès ce soir.

Valentin, brûlé à la main après avoir rattrapé un plat de frites (authentique…) gagné lors du jeu de confort, a été rapatrié à Saïgon (« l’ancienne capitale de l’Indochine ») d’où il ne reviendra certainement pas.

Mais qu’importe Kunlé et Claude, les deux ambassadeurs donc, ont profité de leur face à face pour organiser leur future stratégie, ce qui est limite de l’anti-jeu et contraire aux règles de « Koh Lanta », à mon avis. Leur alliance comptera l’indéboulonnable Véro, Philippe, le rempailleur ingénieux, Wafa, la lutteuse toulousaine, et Laurence, l’esthéticienne suisse. Ils lutteront ainsi contre Abdellah, le fourbe, et la redoutable, Marine. Mais leur priorité sera d’éliminer bizarrement la très peu dangereuse Aurélie.

L’épreuve d’immunité scelle la supériorité de Claude et de Wafa, qui ne gagne pas mais démontre sa force et le conseil est une formalité. Aurélie est éliminée comme prévu et les autres réalisent à cette occasion que Claude leur a fait un enfant dans le dos avec Philippe, ce qui est physiquement impossible. Attention, cependant à la revanche d’Abdellah, qui pourra rallier très vite Aurélie, qui reviendra dans le jeu à l’occasion de l’abandon sur blessure de Valentin.

[*Oui car quoiqu’il arrive, elle n’est jamais menacée, les oranges (les rouges devenus jaunes) l’adorent et les rouges rouges la vénèrent également. Il n’y a guère que les filles ou son physique qui pourraient la trahir.]

Publicités

8 réflexions sur “Encore une belle soirée de télé-réalité sur TF1…

  1. Tu crois que c'est au conseil qu'ils ont réalisé la trahison de Claude? Parce que le Abdellah n'a pas encore de raison de se méfier, selon moi : tout le monde a voté Aurélie (pour le coup, notre amie Marine sait qu'elle s'est faite enfler), il peut encore croire que les rouges sont unis et que les 3 jaunes/anciennement rouges tentent le rapprochement….
    C'est la misogynie de Claude qui va « le perdre » (je mets des guillemets, parce qu'il va gagner immunités sur immunités je le crains)

    Le mieux, dans cette fin de saison, ça va être la situation pourrage dans laquelle ils se sont mis d'eux-même, en mangeant comme des ogres depuis le début : même plus de quoi manger jusqu'à la fin de l'émission, je trouve ça énorme!!
    (mais bien sûr, c'est la faute des filles, qui n'ont pas compté le riz, ces grosses nunuches qui ne savent rien faire!)
    :o))
    Banane

  2. Un petit commentaire vu que je lis tous tes posts et que tu le mérites :p
    à propos de guiseppe, moi j'ai vraiment eu du mal ad il à jeté la fille qu'il avait embrassée, il l'a vraiment traitée comme une pute désolée de ce langage, et ça m'a mise très mal à l'aise…

    Quant à Koh-lanta, je pense comme toi, sauf que je serais plus virulente à propos de Philippe, que je trouve vraiment exécrable avec ses « hommes »…

    Merci pour ce blog, que j'adore !

    Au fait, rien à voir, mais qu'as tu pensé de la fin des Bleus ??

  3. Zut, j'ai encore raté qui veut épouser mon fils? mais vu ce que tu en dis, pas sûr que je tienne un épisode entier!

    Sinon j'ai découvert hier une téléréalité que je ne connaissais pas, je ne sais plus sur quelle chaine de la TNT (W9, NRJ12, Virgin TV…) c'était. ça s'appelle la Maison du buzz, c'est une sorte de Loft au Maroc avec des candidats qui jouent au poker, dont…Moundir!!! Selon leurs défaites ou victoires ils gagnent ou perdent des jetons mais surtout se retrouvent de corvée de lessive ou gagnent une lap dance de la part de la candidate de leur choix.
    Du high level!

  4. Banane, je croyais qu'Abdellah et Marine voulaient éliminer Philippe. Je t'avoue que je ne vois pas l'intérêt de virer Aurélie, qui va revenir comme un boomerang de toute façon, et qui n'est pas aussi dangereuse que Marine par exemple.
    Les femmes ne servent à rien sur l'île, Philippe et Claude ont raison, même pas foutu de se priver de bouffe pour les hommes en plus. D'ailleurs, les jaunes n'ont pas économisé non plus les réserves a priori.

    Anne, je suis très heureuse de mériter un commentaire et j'espère que tu m'en accorderas d'autres à l'avenir. 😉
    J'ai lâché l'affaire « qui veut épouser mon fils ? » avant la pub, ces deux dernières semaines, je crois que je loupe le meilleur ou le pire à chaque fois.
    Quant à Philippe, je me garderai bien d'analyser son attachement aux garçons… :op
    Par ailleurs, pas de fin pour les « Bleus » ce que je trouve inadmissible. M6 a encore assuré sur ce coup là.
    Qu'en dis-tu, toi ?

    sophielagirafe, j'ai manqué le début de cette émission que je rêvais de voir pourtant. Mais elle est programmée quand ? L'info n'est pas arrivée jusqu'à moi. J'ai suivi toutes les télé-réalités de poker de NRJ12 et je ne veux pas manquer celle-là non plus.
    Quant à QVEMF, pas la peine de faire de l'audience à cette émission juste là pour buzzer…

  5. Je viens de regarder c'est le vendredi à 23h50 sur NRJ12. ça a du commencer il y a quelques semaines car ce n'était pas le premier épisode.

  6. On est tombées sur Qui veut épouser mon fils la semaine dernière, le 1er épisode.
    Ma chérie a voulu regarder car, je cite, « elle hallucinait » et moi j'écoutais bien malgré moi car je lisais un livre culturel et profond (ahem). Bref, je vous rejoins sur le fait que les filles du Bachelor étaient traitées avec le plus grand respect par rapport à cette émission où elles ne sont considérées que comme fesses et nichons. Et pour moi la dimension incestueuse me dérange énormément, les relations mères-fils sont vraiment malsaines. La palme à la mamma italienne et l'autre qui a eu son fils (le bô gosse) très tôt et qui ne le voit qu'avec une fille belle. Cette femme est monomaniaque sur le sujet…
    Bref, je n'ai donc pas regardé (ahem) mais là TF1 a touché le fond…

  7. sophielagirafe, mais c'est drôlement tard, on fait comment quand on se lève tôt pour travaille plus et gagner plus ? Il faut que je trouve la rediff du coup.

    Boadiceaaa, je lisais également un ouvrage philosophique quand je suis tombée par hasard sur cette émission (après Koh Lanta). 😉
    Sinon, nous sommes d'accord à 100% mais malheureusement c'est extrêmement addictif ce truc. :op

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s