Who’s that guy ?

Quand j’ai vu pour la première fois la bande-annonce de « The social network », je me suis dit que je connaissais Jesse Eisenberg. Je l’avais donc forcément vu à la télévision, car jusqu’à nouvel ordre même si c’est en train de changer, j’allais très peu au cinéma, et donc fatalement dans une série. Je me suis donc creusé les méninges pour savoir dans quelle fabuleuse fiction, j’avais pu le rencontrer et je n’ai pas trouvé. Je me suis donc ruée sur sa fiche wikipédia qui m’a assez peu renseignée et qui ne comptait quasiment pas d’allusions à une carrière à la télévision. C’est finalement grâce à Allociné que j’ai su….

Le type qui m’a littéralement scotchée hier dans un des meilleurs films que j’ai vu depuis un petit moment était en fait le jeune héros de….

[J’ai envie de laisser planer le suspense…]

[Encore un peu !]

…« feu qui venait du ciel », un téléfilm absurde entrevu un samedi après-midi où je devais particulièrement m’ennuyer, sur TF1 et déjà Jesse campait à l’époque un jeune geek qui passe son temps derrière son ordinateur à scruter le ciel puisqu’il est passionné par……………………………………………………..la météo !

Sinon, il a aussi joué dans une série baptisée « la famille Green » qui ne me dit pas grand chose, bien qu’elle ait été diffusée le temps d’un été sur France 2. J’ai pu vaguement l’apercevoir mais elle n’avait pas convaincu à l’époque et comme elle compte une pauvre et unique saison, il est peu probable qu’elle ait marqué quiconque.

Dans « le feu qui venait du ciel », Jesse sauve tout le monde d’une mort certaine, en ayant une idée brillante, car sa ville devient le pôle de convergence d’une série d’orages particulièrement virulents qui font exploser tout et tuent plein de gens, mais je ne me souviens plus exactement laquelle. En tout cas, ce sauvetage lui permet de se réconcilier avec son père, qui campe d’ordinaire les géniteurs adoptifs de super héros adolescents, et qui voit grâce à ce exploit enfin en lui un homme.

Sinon, je fais plus que vous conseiller d’aller voir en salle « The social network ». En revanche, vous pouvez vous abstenir de chercher à regarder « le feu qui venait du ciel », d’autant que vous savez maintenant que tout se termine bien.

9 réflexions sur “Who’s that guy ?

  1. Je trouve qu'il s'est un peu embélie en vieillissant ce Jesse Eisenberg.
    Je ne sais pas si je dois en etre fière (surement que non !) mais je connais « la famille Greene ».
    Gràace à tes posts, je me rend compte que je suis une experte en série que personne n'a regardé, je dois même dire que dans le top de mes series préférés il y en a bon nombre qui n'ont jamais marché et furent vite oubliés.

    J'ai adoré « la famille Greene ». A l'époque c'était la série que France 2 avait dégoté pour tenter de concurrencer Dawson. Ça passait le samedi aprem, après le match de Rugby (quand il n'y avait pas de prolongation).
    France 2 a quand même une politique de schizo avec les séries US. Ils les achetent une fortune, pour ensuite les diffuser n'importe quand et surtout quand il ne faut pas (l'été, la nuit, en semaine à 15h…). Ensuite, ils font mine de ne pas comprendre pourquoi ca ne fait pas d'audience… et programme une emission de Delarue à la place.

    Tout ça pour dire, j'aimais beaucoup « la famille Greene ». Il ne se passait pas grand chose mais c'était plaisant à regarder. Dedans, il y avait aussi Anne Hattaway qui a depuis bien percé au cinéma.

    Bonne journée Poc.

  2. Merci pour le conseil ciné ! Tu as dû creuser en profondeur ta mémoire téléphagique car il fallait le trouver celui-là. Il faudrait faire un sondage pour trouver qui a vu « le feu qui venait du ciel ». Pas étonnant qu'il ne cherche pas à le faire figurer sur sa filmographie.

    MONTY

  3. Elise, je trouve ça top que tu connaisses la famille Green et comme Samya, j'abonde dans ton sens, France flingue consciensieument les séries américaines depuis trop longtemps. RIP Gilmore, Newport Beach, Men in trees…

    Samya, il faut que je lise ton post sur M6. Tu parles des Bleus au moins ? Je suis vraiment écoeurée par cette nouvelle déprogrammation absurde.

    Monty, je l'ai vu au moins deux fois…… et ce n'est pas pire que celle où la lune explose, mais où on la répare, celle où le soleil devient trop chaud, mais où on le répare aussi,… 😉

  4. J'ai moi aussi un très vague souvenir de La famille Green(e?) qui avait été encensé par mon programme télé. Mais ça remonte à un temps lointain, je ne sais même plus si je l'ai vraiment suivie. Je crois, sans plus. Après tout, l'été sur France 2, je regardais les séries diffusées le samedi nuit (Grosse pointe, Sexe et dépendances…), alors pourquoi pas celles de la journée?
    Quant au Feu qui venait du ciel, je suis tombé sur la fin en attendant Les frères Scott, il n'y a pas si longtemps que ça. Et, si je n'ai pas vraiment envie d'aller voir The Social Network (même s'il y a Andrew Garfield dedans), j'ai très envie de voir le début de ce téléfilm qui avait l'air très très mauvais. Du moins, si c'est bien celui auquel je pense (vu que je n'ai pas vu le début, je ne peux pas parier sur le titre, mais bon… une ville confrontée à des tas d'orages, quand même, ça ne PEUT PAS être l'objet de plusieurs téléfilms).

  5. Pierre, il faut aller voir « TSN », parce que c'est tout simplement génial et que tu vas adorer. C'est marrant, je me souviens aussi de « Grosse Pointe » qui avait l'air drôle mais que France 2 n'a pas assumé, pour changer…
    Quant au téléfilm, s'il y avait le père de Clark Kent dans « Smallville », nous parlons bien du même.

  6. Hahh oui Grosse Pointe, c'était formidable de second degré. RIP Grosse Pointe !
    A cet époque, France 2 achetait aussi systématiquement des series qui n'avaient pas marché aux US avec déprogrammation à mi ou fin de saison 1. Parfois sans qu'une vraie fin ait été ecrite par les scénaristes.
    Le téléspectateur français voyait donc arriver sur sa télé, une série qu'on lui vendait à grand renfort de spots et de critique dans Télérama comme « la nouvelle série US du moment » pour que finalement elle ne dure que 13 épisodes et finisse en eau de boudin.
    Certes c'etait moins cher, mais ce n'est pas comme ça qu'on fidélise un sériphile !

    De ce coté, France 2 a quand même fait un effort ces dernières années. Mais finalement, hormis les séries policières qui ne comporte aucune prise de risque, au regard de l'engouement du public pour ce genre, France Télévision ne brille pas par sa volonté d'innovation.

  7. J'ai moi aussi vu et aimé The social network.
    On notera que le film est écrit par le scénariste d'une série géniale que france télé a massacré en la diffusant après minuit: A la maison blanche (ou the west wing).
    A la défense de France 2 et des autres chaines françaises qui achètent parfois des séries nulles, il faut savoir qu'ils les achètent souvent avant la diffusion US sur la base du pitch et de 15 minutes du pilote. Donc bon ils peuvent se tromper.
    Et surtout l'achat d'une série US même les plus grand succès, c'est toujours moins chère que n'importe quelle série française. Du coup je trouve l'attitude de M6 avec ses séries plus scandaleuses que france télé et ses achats.
    Et je regrette la déprogrammation des Bleus

  8. je pense que les chaines françaises ont si peu l'habitude de gérer des séries de qualité qu'elles ne savent pas quoi en faire.
    et je ne rentre pas dans le débat de la possibilité de regarder une série en VOST. Pour l'instant seules M6 et TF1 la proposent pour certaines saisons de leurs séries phares. quant aux chaines publiques, c'est à se demander si leur mission n'est pas de tirer par le bas leur audience.

    j'ai l'impression que seule Canal Plus tire son épingle du jeu en diffusant des séries extraordinaires (nurse jackie, dexter, United sates of tara…), à des heures de grande audience et avec la VOST en option. et la chaine produit des séries de grande qualité auxquelles elle offre une vraie plage de diffusion.

Laisser un commentaire

