En vrac

Pour une fois, je trouve la semaine spéciale d’« un presque parfait », limite intéressante. Il s’agit en effet d’une compétition réservée aux experts de la cuisine, comprendre des blogueuses culinaires qui macaronnent plus vite que leur ombre. Petit bémol, ces grandes compétitrices, et l’homme de la semaine, un ex critique gastronomique, ont un peu tendance à cuisiner toutes la même chose, à savoir évidemment des macarons et des mets d’exception (homard, foie gras, langoustines, turbot…).
Autre point négatif, la compétition ne pouvait apparemment avoir lieu qu’à Paris, capitale de tout ce qui se fait de bien en France. Mais, sinon, j’adore cette ambiance faussement policée entre des filles qui se détestent et qui feraient tout pour écraser leurs concurrentes.

Hier soir, les épisodes du « Mentalist » étaient franchement ennuyeux, le ventre mou de la saison certainement, mais j’ai eu un petit frisson en visionnant le deuxième inédit qui mettait en scène une intrigue proche du fléaut fléau de Stephen King. Oui, je private-joke avec moi-même et mes « amis » Facebook, de bon matin.

Les fées du logis de M6 s’attaquaient pour une fois, fait rare, à l’intérieur d’une famille presque normale, dont la seule particularité était d’être vraiment crade. D’habitude, « c’est du propre » intervient chez des gens qui ont été apparemment victimes d’un accident de la vie ce qui explique leur laisser-aller, alors que là pas du tout. La famille plutôt friquée, car propriétaire d’un centre équestre, n’a simplement pas le temps de faire le ménage, ni de songer apparemment à recourir aux services d’une spécialiste de la discipline. Cet épisode se rapprochait donc plus du concept anglais original.

J’ai un conseil à livrer aux blogueurs amateurs qui lancent leur publication en ligne. Pour s’assurer une audience dès le début, il suffit d’évoquer dans un post la publicité pour Kinder mettant en scène un tennisman français de renom très gourmand et sa voisine vorace ou s’interroger sur la sexualité de Stéphane Plaza (un sujet sur lequel même les experts sèchent). De mon côté, j’ai une pensée émue pour JW Tsonga à chaque fois que je passe devant le bureau de tabac / maison de la presse voisin de la place du Capitole qui offre un Kinder Bueno pour deux achetés. Je songe à lui envoyer un courrier pour lui donner l’adresse de l’endroit, ce qui ne simplifiera toutefois pas ses relations avec sa voisine parce qu’il aura ainsi toujours des friandises en nombre impair.

Depuis que je l’ai entendue, j’ai cette chanson en tête. Je la trouve tout simplement magnifique. J’aime la musique, les paroles, sa voix alors que je n’étais pas vraiment fan d’elle (j’ai le droit de le dire ça ou pas ?) lors de son passage à « La Nouvelle Star ». En écoutant ce single, j’ai presque envie d’aller acheter son album, ce que ma femme avait promis de faire quand elle regardait sa saison. Il faut savoir que je n’ai jamais franchi le pas. Si je possède le premier album de Lara Fabian, je n’en ai aucun de gagnants ou de vainqueurs tardifs des émissions de télé-crochet. J’avais pourtant songé à acheter le deuxième opus de Nolwenn, le premier album du vainqueur de la quatrième édition de « la Nouvelle Star » dont je tairai désormais le nom à jamais, ou celui de Julien Doré, mais allez savoir pourquoi je n’ai jamais transformé l’essai, comme on dit chez moi. En revanche, j’ai téléchargé légalement le single d’Emma Daumas « j’suis conne » que j’adorais et « elle panique » d’Olivia Ruiz, qui ne compte presque pas dans cette catégorie.

Voilà, je vous mets la chanson pour le plaisir. Elle me rappelle un bon vieux tube de M’sieur Eddy pour vous dire…

J’en profite pour souligner que j’adore le nouveau single de Jennifer et qu’en général je ne sais pas pourquoi mais j’adore les singles de Jennifer, du coup je vais vous faire un petit panel de mes favoris.

(Rien n’égale « Donne moi le temps » dans mon coeur, depuis la saison 6 de la star academy.)

Publicités

7 réflexions sur “En vrac

  1. Pfff, t'es bien une rageuse pour oser avoir pensé que tu n'étais pas fan de Camélia-Jordana…
    Hum, pardon.
    Hum, pardon aussi parce que, maintenant que tu fais partie des fans de Camélia-Jordana, j'ai peur que tu me pourrissent en disant que je n'aime pas Calamity Jane, que je n'aime pas sa voix, que je n'aime pas les paroles.
    S'il te plaît, pardonne-moi, j'ai téléchargé légalement Non non non (écouter Barbara) tellement j'adorais et j'aime aussi beaucoup Moi c'est, son prochain single qui passait à la radio avant Calamity.
    Calamity, han han.
    (ceci était une référence hautement culturelle, tiens)

    Sinon, j'aime plutôt bien aussi le nouveau Jenifer, mais je le trouve un peu épuisant, au bout des trois minutes.
    Quant aux disques de candidats de télé-crochet, je ne devrais pas le dire, mais je finis par en avoir quelques-uns, dont certains ont été achetés dans les magasins.

  2. mon preferé de jenifer est « tourner ma page ». Rien à voir avec ma vie perso (je dis ça parce qu'à un moment je la fredonnais tellement que mon mari a cru que c'etait un message subliminal et que je voulais me barrer…) mais j'y aime sa voix, le rythme et le clip où je la trouve super belle (comme dans le dernier d'ailleurs ; elle est canon)

  3. Pierre, AKA l'autre « fléaut » de la blogosphère, c'est amusant parce que je n'ai pas adhéré au premier single et donc fondu pour « Calamity Jane » au point d'avoir envie d'acheter l'album de CJ. Du coup, je suis curieuse d'entendre l'autre single pour savoir s'il nous mettra d'accord.

    loli, à un moment ma femme était fan de certains titres de Miossec qui m'ont également fait penser que nous étions sur le point de rompre alors qu'a priori non, ou alors elle n'ose pas me le dire depuis 5 ans… En tout cas, j'adore cette anecdote.
    Je suis également très sensible à la plastique de Jenifer qui a bien changé depuis la saison 1 de la star ac'.

  4. pas de commentaire interressant qui fera avancer le monde mais JE CRAQUE POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIi …
    bravo pour le clin d oeil avec hartley ,série dans laquelle S Baker jouait sisisis le beau prof sexy 🙂

    ah oui pour revenir à Parenthood ( nonnnnnnnnnnn je ne bloque pas du tout sur cette série) excellent l'arrivée de la « fille de Luke » en potentielle petite amie de Drew … un petit rapelle de Gilmore qui fais du bien 🙂

  5. J'ai acheté l'album de Camélia alors que je n'étais pas plus fan que ça pendant l'émission mais je sentais qu'en studio elle pouvait faire quelque chose de bien. Et je n'ai pas été déçu, c'est un des plus réussis des anciens de la NS à mes yeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s