Irrécupérable

Parfois je me dis que je suis totalement irrécupérable…

Avec ma femme, nous avons décidé de profiter de notre installation dans le centre ville pour nous remettre à avoir une activité culturelle (autre que la télévision). Nous avons donc décidé de choisir chacune un film en fonction de nos sensibilités respectives et d’aller voir ces deux longs-métrages ensemble.

Le choix du timing s’est avéré plus complexe que prévu, puisque le mercredi je ne peux pas manquer le « Mentalist » et que le vendredi c’est « Koh Lanta », je tiens également à mon mardi «desperate » et à mon jeudi « bones ». Finalement, ma femme a trouvé une séance à 18 heures qui permettait de ménager la chèvre et le chou. Nous allions ainsi pouvoir découvrir ensemble, son choix, «Biutiful » – elle n’a pas opté pour la facilité – tout en étant rentrées à temps pour manger devant la saison 6 de « desperate housewives ».

Rien à dire, malgré la longueur et le sujet plutôt ardu, j’ai beaucoup aimé «Biutiful», bien que j’ai beaucoup moins pleuré que ma femme sur la fin, mais j’y reviendrai. Je me juge irrécupérable parce que pendant le film, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que les enfants de Javier Bardem regardaient « physique ou chimie »* ce qui m’a beaucoup amusé. Cette séquence dure 15 secondes dans le film….

Depuis, le visionnage de «Biutiful», ma femme pense que je suis « Chandler-morte-à-l’intérieur » et veut s’assurer que j’ai bien un coeur en m’obligeant à regarder « Bambi ». A ma décharge, j’ai pleuré à la mort de Dumbledore.

Bon, c’est maintenant à mon tour de trouver un créneau pour aller voir « the social network » qui ne déborde sur aucun de mes programmes favoris et ce n’est pas gagné du tout….

[*J’ai tenté de suivre « physique ou chimie » sur NR12 mais je confonds tous les personnages. Je trouve au moins une qualité à la série, celle de rappeler par le non formatage des héros et des intrigues pas toujours évidentes, « Hartley cœurs à vif ». Je signe où la pétition pour qu’une chaîne de la TNT daigne enfin diffuser l’excellente série australienne ?]

Publicités

9 réflexions sur “Irrécupérable

  1. Un film que j'aimerai voir; les deux en fait.

    Hier j'ai pensé à toi en voyant la tournure que prend l'histoire de Katherine et Robin; elle est jolie cette histoire.
    Par contre je supporte de moins en moins Mike, Susan et leur fiston mou du genoux.
    J'ai adoré (identification complète à la situation, bien qu'avec bien des années d'avance) Lynette devant faire face à une vilaine belle-fille.

  2. Louise, je vais finir par offrir des cadeaux aux courageux volontaires qui commentent ce blog…
    J'aime beaucoup aussi le rapport entre Katherine et Robin et leur départ m'a plutôt touchée. Sinon, comme toi, je sature de MJ, qui est moche en plus.
    Bon courage avec tes futures belle-filles ! 😉

  3. Oh un troll, ça fait toujours plaisir… ou pas.

    Pour ceux qui souhaitent s'inscrire, faite le directement depuis le site GMail. Le lien dans la box ci-dessous vous oblige à donner votre numéro de téléphone pour confirmation par SMS !

    Accessoirement, c'est quand même une grosse mer.e ce système d'inscription.

  4. Une collègue m'a dit qu'elle avait pleuré toutes les larmes de son corps devant Biutiful et ce qu'elle a raconté du film m'a donné envie de soigneusement l'éviter. Mais en même temps, je suis fan -et de plus en plus- de Physique ou chimie, alors la séquence évoquée m'interpelle. C'est un peu comme le Club Dorothée dans Un indien dans la ville, je présume?

  5. Cafpow, je vais rétablir les choses rapidement. C'est clair que ce n'est pas pratique, mais comme je ne peux pas « obliger » les anonymes à au moins se choisir un pseudo ou signer, j'attends que le soufflé retombe.

    Pierre, si j'avais lu la critique, je ne me serais pas déplacée, c'est l'avantage de suivre aveuglément sa moitié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s