Requiem pour les Vang…

Je suis devenue officiellement totalement fan de cette dixième saison de « Koh lanta », hier soir. La semaine dernière, je me gaussais de la conduite abracadabrante des jaunes, qui éliminent les candidats les plus puissants, au nom de la sacrosainte stratégie des ex rouges, et bien cette semaine, ils ont fait encore plus fort : pour défendre leur excellent plan qui vise a priori la réunification, ils ont viré leur leader, un rouge donc, car il contestait simplement le bien fondé de cette alliance.

Là, j’avoue, j’applaudis… Ils ont préféré garder une quasi sexagénaire, qui ne sert strictement à rien, sur les épreuves, et virer l’un des leurs, leur chef et ami en plus.

Il faut dire que l’épisode d’hier a été particulièrement douloureux pour les jaunes, qui, certainement sonnés, ont été amenés à voter à nouveau n’importe comment au conseil. Jean-Pierre a donc remis en doute LA stratégie des siens, en arguant qu’ils n’auraient jamais du virer la puissante Marine, qui leur a permis en plus d’emporter plein d’épreuves de confort, comme d’ailleurs ils n’auraient jamais du exclure Virginie qui les nourrissait, mais c’est une autre histoire, mais bien pousser vers la sortie ce boulet de Véro. Le fonctionnaire a raison, comme l’a immédiatement prouvé l’épreuve de confort, dans laquelle les rouges ont à nouveau brillé par leur physique. Mais, auparavant, Denis Brogniart a versé un peu de sel sur la plaie ouverte des jaunes en intégrant dans l’équipe des rouges, en remplacement de la très peu utile Jennifer qui avait choisi de partir, Marine, toute fringante et bien décidée à se venger de ses ex compagnons de tribu.

[Là, je fais un pause « règles du jeu ». La norme voulait que, depuis quelques saisons, les candidats démissionnaires ne soient pas remplacés pour corser le jeu, alors qu’un aventurier parti sur blessure l’est obligatoirement. Mais apparemment, la production tient un peu à la suprématie des rouges ou appréciait plutôt Marine, qui a donc joué les joker pour les Do.]

Marine a permis, en plus, aux rouges de gagner l’épreuve pour bien écœurer les jaunes, qui ont perdu au passage un super repas, ce qui n’était en revanche pas du luxe pour les Do qui ne pensent qu’à grailler et qui sont presque venus à bout de leur stock de riz.

Logiquement, les jaunes se devaient absolument de gagner l’immunité d’autant qu’elle était largement à leur portée car pas du tout physique et purement stratégique, mais patatra les Vang ont été nuls jusqu’au bout. En ne faisant pas confiance à la petite Aurélie qui les a certes bien saoulés avec ses phobies alimentaires et en se laissant duper connement par Boris, mention spéciale à la vraiment très utile Véro qui a achevé son équipe sur ce coup là, les jaunes ont à nouveau échoué pour obtenir une immunité.

Le conseil, je vous l’ai déjà indiqué, a abouti au départ de Jean-Pierre, qui ne méritait certainement pas cela. La bande-annonce nous promet la vengeance des jaunes et même si les rouges perdaient un candidat, ils ne seraient pas trop pénalisés, face à une équipe dont l’effectif a quand même été divisé par deux. Je parierai au passage sur le départ de Valentin, qui mange trop et ne s’impose guère dans l’effectif.

Publicités

6 réflexions sur “Requiem pour les Vang…

  1. J'ai été aussi surpris que toi lorsque j'ai vu que fifi brin d'acier rejoignait la tribu adverse. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne comprends vraiment pas où veut en venir la prod, car c'est maintenant sur que les jaunes ne feront pas long feu. Peut être font ils cela pour qu'après la réunification, les rouges soient si sûrs d'eux et imbus de leur personne (bref qu'ils prennent la grosse tête) que les éliminations et les complots en tous genres vont fuser dans toutes les directions.
    Je relève aussi l'excellent coup de bluff de boris qui a qd même (pour une fois) bien joué sur ce coup là.
    Enfin je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas encore voté contre véronique qui avait pourtant bien dit devant tout le monde apres l'épreuve qu'elle désirait partir.

  2. GaËtaN, je suis un peu saoulée par ces règles à géométrie variable qui avantagent en plus les rouges dans le cas présent. Les jaunes se ridiculisent totalement avec leur stratégie débile, qu'ils ne sont même pas foutus de tenir.
    Bref, comme tu le dis, au rythme où vont les choses, les rouges seront contraints de s'entre-tuer après la réunification. J'attends d'ailleurs avec impatience la rencontre des ambassadeurs…

  3. Pour Valentin, sa discrétion est quand même due au fait qu'il a tiré 3 fois une pierre noire aux épreuves (la même mésaventure est arrivée à Abdhella le tueur de chèvre dans la version sportifs).
    J'aime bien la règle de Survivor pour ça. L'équipe qui a le plus de membres choisie qui ne participe pas et un « éliminé » ne peut pas l'être 2 fois de suite. Il n'y a aussi pas de différence femme/homme mais la nature des épreuves est beaucoup moins physique ou compensée par des parties « réflexion » qui font au final la différence (je préfère la version épreuves « brutes » de Koh Lanta sur cet aspect).

    J'ai été contente de retrouver Marine même si aussi très surprise de cet arrangement entre amis avec les règles.

    La stratégie des ex-rouges est complètement foireuse puisqu'il est évident que les garçons rouges ne vont pas réintégrer des athlètes potentiels pour leur souffler leur place. Bon ok, juste Kunlé comme athlète. Plus besoin de Philippe à cette phase du jeu, il ne ramène pas à bouffer et la cabane est construite. Véronique est la seule à avoir un intérêt puisqu'en tant que voix de vote sur patte, elle n'est une menace pour personne.

    Bref, une petite saison qui suit son cours.

  4. Autant j'aime bien cette saison, autant j'ai trouvé l'épisode d'hier soir globalement inintéressant. Il aurait pu être expédié en 30 minutes! La partie scorpion était inutilement longue, la partie « les jaunes doutent » était un peu répétitive. Il y a juste ce vote final, surprenant, qui décidément fait passer les jaunes ex-rouges pour des boulets. Mais en un sens, ils ont bien fait de l'éliminer, puisqu'il remettait en cause le courant majoritaire et aurait pu contribuer au travail de sape de l'équipe -qui n'a pas besoin de ça pour être nulle.
    (et je refuse l'élimination de Valentin, qu'on n'a pas encore assez vu pour ça)

    Sinon, Cafpow, le tueur de chèvre, c'est Mohamed, non?

  5. Quand tu dis « depuis plusieurs saisons », c'est après l'abandon du vieux qui avait fait ça pour laisser Grégoire revenir dans le jeu?
    (Koh Lanta 5, c'est ça??)
    Bref, moi aussi je ne m'attendais pas à ce qu'elle revienne, uniquement parce que tu avais dit qu'on ne revenait pas après un abandon d'ailleurs!
    ;o)

    Il est bien possible que les rouges virent un homme, ça changerait… j'ai hâte de voir la réunification, ça va être bien bon, je le sens!

    Banane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s