Sous le soleil du Vietnam…

Je ne sais même plus si je prends du plaisir ou pas à voir Jean-Pierre, le chef des jaunes, affirmer qu’après le trek, les couleurs n’existent plus dans sa tribu, pour éliminer un jour plus tard une fille, parce qu’il est rouge avant tout dans sa tête et dans son coeur…

 

En tout cas, j’en prendrai certainement beaucoup, la semaine prochaine, quand les vieux restants dans l’équipe se prendront une nouvelle branlée par les rouges, qui certes ne s’entendent pas, mais sont jeunes et vaillants. Il faut dire que garder à tout prix Véronique et virer Marine est vraiment un choix stratégique fumeux. Les rouges ont certainement en ligne de mire la réunification et dans ce cadre leur logique n’est pas idiote. Une fois réunis, les mecs feront sauter toutes les filles rouges encore en course, et de toute façon elles le méritent, ils vireront ensuite enfin la vieille Véronique, et après enfin ils se boufferont allègrement entre eux.

Sinon, rien de notable à raconter sur ce prime, les rouges continuent bizarrement d’échouer dans les épreuves de confort, qui demandent de l’organisation, et de cartonner dans celles d’immunité, alors que filles et garçons ne peuvent pas s’encaisser. Les nanas rouges, très en phase avec elle-mêmes, profitent de la mer, et ne sont même pas foutues de cuire du riz correctement, alimentant en le renversant dans le sable, les parasites locaux.

La terrible Jennifer, commerciale marseillaise, le jour, souhaite quitter le jeu, ce qui pourrait handicaper les rouges, puisque, selon les règles du jeu, théoriquement, les démissionnaires ne sont pas remplacés, mais surtout les filles au moment de la réunification, qui promet d’être rigolote. Ainsi, il est à prévoir que les ambassadeurs mâles des deux couleurs s’entendent comme larrons en foire et mettent la tête d’une fille dans la balance.

Bref, ce cinquième épisode a permis aux garçons de continuer à poursuivre leur bonhomme de chemin, avec plus ou moins bonne conscience dans le jeu et si la guerre des sexes s’est doublée cette semaine d’un affrontement entre seniors et juniors, il n’est que momentané certainement.

6 réflexions sur “Sous le soleil du Vietnam…

  1. Encore et toujours, les premières équipes constituées sont le seul moteur du jeu. Ca en devient lassant (même si cette saison me plaît pour le moment plus que les deux dernières) ! Il faut vraiment qu'ils passent à trois équipes de départ ou qu'ils trouvent un moyen de jouer avec les « immunités cachées » de « Survivors » pour remettre du piment stratégique dans le jeu, sinon les épisodes post-réunification ne serviront vraiment plus à rien.

  2. Je suis entièrement d'accord avec toi, la constante « fidélité » à son ancienne équipe est vraiment pénible, surtout pour les téléspectateurs. Fidélité ou pas, Marine n'a pas tort en disant que la stratégie première c'est d'avoir une équipe qui puisse gagner les immunités, et là cela fait un moment que Véronique aurait du partir.

    Nous avons tous bien rigolé lorsque la miss Jenifer a expliqué que la brosse à dent et le dentifrice lui manquaient car elle est « très proche de ses dents »

  3. Je ne supporte pas ces ex-Rouges qui n'arrêtent pas d'encenser une ex-Jaune au Conseil et la virent d'une même voix. Je peux comprendre cette stratégie de viser la réunification (même si elle est en effet franchement lassante, au bout de dix ans, et vient encore plus tôt cette année!), mais que, au moins, ils virent la Jaune dont ils ne disent pas de bien. Après celle qui a construit le radeau, on vire celle qui a trouvé toutes les plaquettes dans la jungle… J'en viendrais presque à souhaiter que les ex-Rouges de l'équipe Jaune perdent tous.

  4. C'était un épisode assez peu palpitant je trouve. L'épreuve d'immunité était une farce: seuls les jeunes pouvaient gagner car les vieux, aussi dynamiques soient-ils, n'ont pas la même vitesse, le même équilibre, et la même surface corporelle que les jeunes et ne pouvaient que perdre sur la pyramide!
    Connaissant la pyramide (mouhahaha) des ages des équipes, la prod devrait adapter les épreuves pour qu'elles soient aussi « remportables » par les vieux que par les jeunes et ça serait ainsi bcp plus intéressant à suivre…

  5. Hydrapode, je ne connais pas du tout les ressorts de « Survivor ». Pourrais-tu m'expliquer en quoi ils pourraient améliorer le déroulement de KL ? Je suis curieuse à ce sujet…

    Alain, ça doit s'imposer, j'imagine… 😉

    Louise, mais dans la mesure où les mecs comptent sur une reconstitution des rouges à l'heure de la réunification, leur stratégie n'est pas franchement idiote, bien que guère chevaleresque.
    Sinon, je te remercie, je ne me souvenais plus de la citatione exacte, qui est énorme effectivement.

    Pierre, je partage à 100% ton point de vue. Ca en devient effectivement lassant…au point que j'ai cru un instant que nous allions être surpris et que Jean-Pierre allait sauter faute d'entente sur le nom de la fille à faire sauter.
    Denis devrait remettre les pendules à l'heure plus efficacement avec les équipes par ailleurs.

    GaËtaN, je partage à 100%, décidément je suis consensuelle aujourd'hui, ton point de vue sur l'émission de vendredi. Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'équilibre des épreuves. Les jaunes ont opté pour une équipe de vieux, à eux d'assumer leurs choix maintenant. Ce n'est pas comme si la saison avait été orientée : Seniors VS Juniors !

Laisser un commentaire

