A trouvé appartement

En attendant le jour J, l’heure H à l’instant X, qui approche dangereusement, je risque de moins être présente ici, tant le déménagement accapare mon temps et mon énergie, le reste étant consacré à mon travail. J’ai cependant toujours quelque chose à dire…

Hier, la contre-visite des personnes qui vont nous succéder dans l’appartement a été un peu pénible pour taper dans les euphémismes. On ne parlera jamais assez des ravages de « Maison à vendre » sur l’amabilité des gens qui songent à acheter, oups pardon louer un appartement. « Notre » décoration, enfin surtout notre couloir qui manque de sobriété, comme l’a souligné la jeune visiteuse passablement impolie, n’était apparemment pas au goût de la future locataire. Je suis restée polie et je ne lui ai même pas signalé que je m’en tamponnais le coquillard, puisque le fait qu’elle prenne ou pas cet appartement n’aura aucun incidence réelle sur mes finances. Sa colocataire était, elle, pleinement convaincue et avait déjà « déposé un dossier » pour le « réserver ».
Alors n’exagérons rien, l’ensemble de l’appartement, en dehors du couloir « un peu groovy » certes, est « sobrement » décoré, après tout est question de (mauvais) goût et la jeune fille aurait préféré un blanc bien clinique et surtout très accueillant. Je lui ai donc conseillé de tout refaire à son goût si elle le souhaitait, voir de convoquer Valoche pour qu’elle taupe nos murs.
Depuis hier, je rumine là dessus, je suis susceptible…

Hier, en découvrant le sommaire de la semaine briviste d’un « dîner presque parfait », ma femme s’est exclamée terrorisée : « mais ils sont tous aveugles ! ». Il faut dire que nous finissons par redouter les spéciales de l’émission. De mon côté, j’ai cru que ce n’était que des hommes, et je m’excuse auprès de la première candidate de la semaine assez peu féminine. Mais non, les lunettes de soleil étaient trompeuses, ils y voient très bien a priori.

Sinon, je me suis réjouie en début de soirée de constater qu’au moins une des candidates de la star ac’ 4 travaillait toujours dans le monde des médias, même si Francesca ne chante plus, elle parle foot sur i-télé et oui je sais qu’elle le fait depuis un moment, mais je ne m’en était pas félicitée. Ca en fait déjà une de tirer d’affaire plus que….

Publicités

8 réflexions sur “A trouvé appartement

  1. Bon déménagement alors ! Vous avez pu vous en sortir sans l'aide de M6 à ce que je vois 🙂
    Ca avait l'air funky votre visite pour la location… C'est clair qu'ils ne vont pas vous l'acheter, l'appart, pourquoi elle te parle de la déco ? Ca fera peut-être baisser le prix du loyer ? En tout cas, je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais à Lyon y'a pas intérêt à trop tergiverser pour trouver une location 😉 Déco groovy ou pas 🙂 Bon, donc, bon courage pour le déménagement et à bientôt sur les pages roses 🙂

  2. Bon déménagement !

    Je m'étonne que tu ne te sois toujours pas prononcée sur l'élimination de SS4 de la pénible Amélie, et sur l'impact que cela risque d'avoir sur l'action dans les quotidiennes, mais en fait tu t'en fiches peut-être désormais… ce que je comprendrais, tiens.

  3. Boadiceaaa, nous avons trouvé sans avoir rendu chèvre ni Stéphane Plaza, ni Thibault Channel. Notre agence immobilière précise que le choix de la décoration doit être « sobre », d'où cette obsession de la sobriété et je pense sincèrement que la jeune fille espérait que nous allions réparer les dégâts d'ici la semaine prochaine. Je tiens à sa disposition des photos de l'avant, encore plus désastreux esthétiquement, que l'après. Bref…
    Sinon, à Toulouse, on ne tergiverse pas non plus surtout que mon presque ex appart est une très, très bonne affaire.

    Vinsh, j'en suis restée littéralement sans voix et je n'ai même pas envie de commenter la façon que la prod a trouvé de torturer à nouveau Stéphanie….

  4. Bon déménagement, bon courage et tout ça.

    C'est sur que tu ne pouvais pas faire un rabais sur le prix de location, déco groovy ou pas (mais j'aime bien cette déco si la photo est bien celle de ton couloir). Nous avons déjà eu l'occasion de vendre une maison et c'est vraiment pénible tous ces gens qui font des remmarques désagréables juste au cas où, nous baisserions le prix. Si la déco ne plait pas on ne peut rien y faire, dans notre cas je me souviens une femme qui ralait parce que les murs étaient blancs justement et que les toilettes n'étaient pas à l'étage.

  5. Louise, je n'imagine pas à quel point il doit falloir prendre sur soi quand tu vends TA maison à toi pour laquelle tu as choisi l'aménagement. Je ressasse déjà depuis hier les remarques de la visiteuse désagréable.
    Sinon, c'est bien mon couloir et je te confirme que je l'adore. Mes pois vont beaucoup, beaucoup me manquer.

  6. oui, pas évident de trouver des sujets potables, là je viens de découvrir une quotidienne de secret story et je regrette de ne pas avoir suivi dés le début quand j'ai entendu « eh josiaaaneeeuu tu déconneeeeuh ». Bref, je suis sous le « charme » de Benoît. je m'en mords les doigts ne pas avoir découvert avant! Malheureusement j'ai pas le temps de suivre les aventures. C'est une véritable pétite, un cadeau pour les producteurs!!

    Autrement dans le ridicule, j'assiste en ce moment m^mee à un épisode de « les vacances de l'amour » du Jean-François Porry dans le sommet de son art, j'adore me moquer des scénarios des personnages avec des noms américains et parler de « dollars » pour faire staïle

    ridicule,….mais je regarde (gné)

    Sinon, pour réagir ton post, en effet, il a fort à parier qu'elle a trop regardé la télé et s'est dit « tiens on m'aura pas comme ça » en tout cas je suis pas sûr que les 2 colocs s'entendront à la lecture de ta description 🙂

  7. Félicitation pour ton appartement ! Sinon, pour les prochaines visites, je te conseille de tapisser les murs de posters des anciens candidats de la Starac pour être encore plus « groovy » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s