Petit zapping !

Je suis décidément très fan de la cinquième saison de « Bones », qui, comme le soulignait intelligemment ma moitié hier, se joue des poncifs de la culture populaire américaine. Ainsi, après l’épisode « X-Files » tournant autour du thème classique de l’enlèvement par les extra-terrestres et leurs visites sur notre planète et celui sur le complot entourant la mort de JFK, nous avons eu hier le droit aux légendes urbaines avec un supposé boucher, serial killer redoutable, sévissant depuis des décennies dans la ville natale de Temperance et à la combustion spontanée. Mais plus que tout, c’est l’apparition de Robert « Freddy » Englund en terrifiant concierge et meilleur ami du lycée de Bones qui m’a séduite. Robert Englund pour les enfants du placard a campé le héros des griffes de la nuit mais a également été le très pacifique Willy le lézard dans « V ». Ces apparitions en guest me réjouissent toujours et son antre terrifiante dans l’épisode de « Bones » était certainement un clin d’oeil à ses activités d’empêcheur de rêver en rond.

En revanche, je suis un peu minée par la Version Française de « The L Word » diffusée par Direct Star, qui a ainsi pris la suite de Virgin 17, puisque Bette (prononcez Bête) s’appelle désormais après traduction BettYYYYYYYYY. Je me demande qui a jugé que Bette était un prénom bête, que les françaises ne pourraient pas supporter. Pour la peine, voici une scène mettant en scène le talent de Bette…

Je suis également très inquiète à la perspective que la production de « Secret Story » laisse Senna et Amélie concevoir un enfant en captivité. Après visionnage d’un extrait de la quotidienne d’hier soir que j’ai zappée bien vite pour la peine, l’hystérique belge se croit déjà enceinte. Je pensais que la production mettait des produits contraceptifs dans l’eau pour éviter ce genre d’écueil.

Sinon, Richard Gotainer n’est pas un garçon franchement sympathique, comme tendent à le démontrer les dîners de M6 dans lequel il figure comme candidat lambda qui gagnera bien 1000 euros s’il l’emporte. C’est un peu triste, non ?

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

6 réflexions sur « Petit zapping ! »

  1. J'ai vu Gotainer au zapping de Canal. Effectivement, s'il joue « pour de vrai » pour les 1000 euros, ça a quelque chose de triste.

    Quant à une éventuelle grossesse d'Amélie de SS4, je comprends ce que tu veux dire par « écueil », dans le sens où la laisser se reproduire et se multiplier à l'infini n'est pas une perspective des plus réjouissantes, mais en revanche, je ne crois pas que la prod' considérerait ce genre de rebondissement comme un écueil, justement… Ce n'est donc pas demain qu'il y aura des contraceptifs dans l'eau. 😉

  2. D'après ce que je sais du prime de ce soir, je pense que la prod aurait adoré l'accouchement en direct. Oh, si on a un secret « je suis enceinte » l'an prochain, on saura d'où ça vient.

    Concernant le renommage de personnages, c'est quelque chose qui m'avait notamment frappé dans Un Dos Tres parce que Roberto au nom si typique espagnol s'appelle en vrai Rober. Les Robert de quinze ans ont dû être dégoûtés de se voir privés d'une reconnaissance que, enfin, leur prénom pouvait être cool (ce qu'il n'est pas).
    Dans Physique ou Chimie aussi, d'ailleurs, ça y va. Olympia, devenue Olivia, par exemple…

  3. Vinsh, ce qui me navre le plus dans cette histoire avec Richard Gotainer, c'est qu'il n'est même pas très sympathique comme garçon au final…
    Quant à Amélie et Senna, le CSA devrait peut-être réagir, non ?

    Pierre, je ne savais pas pour « un, dos, tres », tu m'apprends quelque chose. Les Bette françaises sont vertes également certainement du coup.
    Quant à Amélie, tu crois qu'elle reviendra avec son chiard dans SS5 ou que Sanna participera à SS 20 ?

  4. Finalement R Gotainer était très loin de gagner les 1000euros, il a même fini dernier! Le plus triste étant pour moi le fait qu'il n'aie même pas invité ses convives dans sa propre maison, que j'attendais vraiment de voir par simple curiosité…

  5. Fin de Koh Lanta. C'est la fête aux stéréotypes cette année chez les filles. Le sosie de Bree Van de Kamp ou la luteuse Wafa semblent pourtant très indépendantes alors pourquoi attendre quelque chose de Boris le simplet ?

  6. J'aime bien cette saison de Bones aussi, mais j'ai été déçu d'avoir un seul inédit jeudi soir sur quatre épisodes.
    Amélie est folle et Senna profite de ça pour aller en finale d'après moi. Je pense qu'à la sortie il va la plaquer et qu'elle va le tuer avec la complicité de sa « grosse » famille. Quant à la Prod, l'absence d'élimination hier soir lui permet de faire durer le jeu afin d'avoir toutes les chances d'être la première émission de téléréalité à obtenir une conception d'enfant en direct.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :