Télé POC

Samedi
[La nullité télévisuelle de cette soirée de samedi étant, à mon avis, valable pour un moment, je vous la laisse en bonus track.]La soirée du samedi reste sinistrée et décidément j’ai du mal à croire qu’une rentrée télé soit passée par là tant le programme de cette case reste identique à celui de l’année précédente. Vous pouv(i)ez donc vous cultiver avec les animateurs des différentes chaînes de télévision (dont Vincent Perrot et Alexandre Debanne qui étaient en finale quand même) devant le programme très œcuménique de TF1 ou vous extasiez devant « le plus grand cabaret du monde » sur France 2.
De mon côté, j’ai visionné le troisième épisode de « parenthood », parce que je n’ai pas trouvé le deuxième et que ma femme m’accuse déjà d’être aussi bonne en programmation de série que M6 et TF1 réunis, et surtout parce que cette série me semble très prometteuse, même si Lorelai s’entend moins bien avec ses enfants dans cette fiction que dans « Gilmore girls ». Le nom de la série se prononce ainsi, selon moi, « parentoude ».

En revanche, à 22h05 j’aurais du me précipiter devant « fourchette et sac à dos » car je suis devenue Julie Andrieu’s addict durant l’été. J’ai a-do-ré l’épisode à New York où elle cuisine une salade César avec son cousin Marc Levy dans un jardin super hype niché sur un immeuble, mais en vrai, j’ai zappé complétement l’émission culinaire et regardé enfin en VOST le premier épisode de « the big bang theory ».

Dimanche
« Zone interdite » nous promet un intéressant sujet sur les internats, qui compte dans le Top 10 de mes sujets de reportages préférés, le numéro 1 restant les familles nombreuses évidemment. J’enchaîne avec le toujours surprenant « Enquête Exclusive » qui s’intéresse ce soir à la Grèce ses paysages magnifiques, la drogue, la prostitution…
Oui, je sais qu’il y a Casablanca sur Arte, j’ai lu…

Lundi
Je m’entête à trouver de l’intérêt au combat des régions du dîner presque parfait de M6.

Mardi
M6 programme la sixième saison inédite de « Desperate housewives » qui occupera avantageusement mon mardi soir, même si la chaîne a le mauvais goût de les diffuser par paquet de trois.

Mercredi
La soirée télé du mercredi est l’antithèse parfaite de celle du samedi, puisqu’elle confronte au moins trois programmes que j’aimerais voir. Je reste sur « Mentalist », même si les « petits meurtres d’Agatha Christie » me séduisent également (je mise sur une rediff’) et que France 4 diffuse une tentante série anglaise baptisée « being human » (là aussi je guette une diffusion dans une autre case horaire).
A 22h10, Jean-Luc Lemoine, que j’avais adoré dans son programme estival, propose sa nouvelle émission avec Lio (450 x !) comme chroniqueuse (ce qui tendrait à prouver que « la Nouvelle Star » est vraiment morte et enterrée). Je suis curieuse d’y jeter un œil.

Jeudi
Même si M6 diffuse « Bones » dans un ordre approximatif, je me délecte de cette cinquième saison et j’enchaîne sur la saison 1 proposée, elle, dans l’ordre.

Vendredi
J’ai presque peur de me réjouir par avance, mais quand même ça mérite un cri de joie : KOH LANTA REVIENT AVEC DES ANONYMES CE SOIR EN PRIME POUR UNE GUERRE DES SEXES EN PLUS ! [Du déjà vu entre parenthèses durant la saison de Feudeux et Emilie….]
Yahooooooooooooooooooou !

Ah oui après il y a toujours « Secret story »… Enfin, nous allons assister aux premières noces d’un programme de télé-réalité, ce qui est vraiment top aussi dans un autre registre. Je renouvelle au passage l’appel à témoins lancé sur Facebook (où je cherche d’ailleurs mon 150ème ami) : si vous êtes juriste, avocat ou même étudiant en droit et que vous avez dix minutes de votre temps à perdre, j’aimerais réaliser pour le Post un sujet sur la validité juridique d’une union programmée en une semaine dans un jeu de télé-réalité entre deux ressortissants…belges. Merci d’avance de me contacter si vous avez des données précises sur le sujet !

Publicités

15 réflexions sur “Télé POC

  1. Pour le combat des Régions; moi maintenant je prends en cours de route à partir du moment où ils sont confrontés aux chefs, sinon c'est interminable.
    Et pour Bones, comme je le diasais dans un commentaire plus bas, non seulement M6 les diffuse dans n'importe quel ordre mais en plus impossible de feinter avec M6 replay car cette série n'y est pas proposée!!

  2. sophielagirafe, à l'inverse de toi, je préfère bizarrement la partie « dîners » plus traditionnelle et je cale, un peu aussi à cause de l'heure, devant la confrontation avec les chefs.
    Quant à Bones, c'est un encouragement de plus au téléchargement…

  3. tient voila ce que j('ai trouver sur le forum de ss4 a propos de ce futur mariage :

    ON Senna et Amelie ne se marieront pas en tout cas pas un vrai mariage ,

    pour la publication du mariage, les pièces exigées sont les suivantes :
    un certificat médical prénuptial datant de moins de 2 mois
    vous devez consulter un médecin qui vous le remettra après examen médical
    les résultats de l'examen sont tenus secrets ; vous n'êtes pas obligé de les faire connaître à votre futur conjoint
    l'examen médical a lieu pour que vous vous mariez en connaissance de votre situation médicale
    vous devez transmettre le certificat médical à la mairie aux services de l'état civil
    une preuve de domicile qui permet au maire de vérifier qu'il est territorialement compétent pour célébrer le mariage
    il faut que l'un des futurs époux réside dans la commune de célébration du mariage depuis au moins un mois avant la date de publication
    une simple déclaration sur l'honneur suffit, sans que puisse être exigée la production de tout autre justificatif (titre de propriété, quittance de loyer, EDF…)
    une preuve de votre identité
    n'importe quelle pièce, même périmée suffit : passeport, carte d'identité, permis de conduire, carte d'identité consulaire…
    en outre, en cas d'impossibilité ou de refus de présenter une pièce d'identité, le maire ne peut refuser ou retarder la célébration du mariage mais seulement saisir le procureur de la République
    le procureur de la République peut faire procéder à une enquête au terme de laquelle éventuellement, il peut s'opposer au mariage
    n oubliez pas que le couple est belge ….

  4. C'est le tout premier de Big Bang Theory, qui passait samedi, ou celui de la nouvelle saison?
    (là aussi, je suis à la ramasse avec les dates de reprise, il faut que je raccroche les wagons de cette rentrée)

    Je vais devoir zapper la plupart des soirées de cette semaine, pour être en grande forme vendredi soir : tout d'abord, forcément, pour Koh Lanta (inratable, gamins couchés ou pas) et bien sûr, pour tenir jusqu'au mariage, qui doit se vivre en live tellement ça sera mémorable je pense!!
    ;o)

    Banane

  5. Au vu de tes dilemmes de mercredi, j'en déduis que tu n'as pas encore forcément le réflexe Pluzz, qui est, selon moi, le meilleur service de catch-up tv sur le net, vu qu'il a le bon goût de ne pas caser douze pages de pub dans ses programmes (enfin, pas dans ceux que j'ai regardés, du moins).
    J'ai un peu de mal à me faire mon planning ces temps-ci moi aussi, ou alors tout tombe en même temps aussi. Je sais juste que jeudi, je regarde 24.

  6. J'ai essayé de regarder TBBT mais je n'ai pas accroché du tout. Sinon as tu commencé modern family?
    Moi jeudi je serai devant masterchef. J'aime bcp cette émission, les candidats forment un groupe assez sympa et les membres du jury jouent bien leur rôle.
    Mon côté fleur bleue me faisait penser qu'on pouvait se marier plus facilement (du genre mariage à las vegas sur un coup de tête, ou mariage improvisé sur une plage à l'ile maurice). Bref ça va être encore du grand n'importe quoi cette histoire, heureusement que KL viendra sauver cette soirée…

  7. Pas besoin de rentrer dans les détails, un mariage ne se fait pas comme ça, n'importe où et n'importe comment.

    C'est un mariage totalement faux qui n'aura absolument aucune valeur juridique.

    Mais juste pour la petite info, alainterrade2, le certificat médical n'est plus obligatoire.

  8. Merci chère POC de me faire découvrir Parenthood dont je ne connaissais pas l'existence et qui compte à son bord la merveilleuse Lorelai Gilmore et Nate Fisher frère de Dexter Morgan.

    Je capitule devant la nouvelle déco qui rend très bien.

    ANONYME : La nouvelle saison de The Big Bang Theory arrivera vers le 23 septembre (si mes souvenirs sont bons)

  9. Alain, merci pour les infos !

    Banane, j'ai regardé le premier épisode de la première saison. Je ne suis pas en avance sur ce dossier.
    Quant à la soirée de vendredi, elle sera télévisuellement mémorable, sauf si Senna et Amélie rompent leurs (fausses) fiançailles avant.

    Pierre, j'ai capturé Léo en slip grâce à pluzz. Mais ça fonctionne aussi avec France 4 ?

    GaËtaN, on peut se marier sur un coup de tête, mais l'union n'est pas valide apparemment après. J'ai bien accroché à l'unique épisode de TBBT que j'ai vu mais je suis très sitcom et j'aime bien les geeks.

    Anonyme, je suis certainement un peu limitée mais du coup je ne comprends pas la démarche. Enfin si je la saisis trop bien en fait… Il faudra juste prévenir ces petites têtes qu'elles ne sont pas vraiment mariées.

    Raph, je te conseille Parenthood qui démarre extrêmement bien. Je trouve cette série très attachante, mais je n'en ai vu que deux épisodes.

  10. Samedi : soirée lecture avec Sherlock Holmes.

    Dimanche : après avoir visionné The Untouchables (Les Incorruptibles) en divx, j'hésite ce soir entre un très bon Sean Connery avec « A la poursuite d'Octobre Rouge » ou plus léger avec « Le cinquième élément » (hyper green !). Casablanca, pourquoi pas. Jamais vu donc ça peut être l'occasion.

    Lundi : pas de combat des régions en direct, je le réserve pour le replay pour la partie avec les chefs. Pas de pub et avance rapide pour plus de confort. Man vs wild devait avoir mes faveurs.

    Mardi : lecture à nouveau ou la première saison de fringe que j'ai en stock. A voir selon l'humeur.

    Mercredi : Agatha Christie ou lecture (oui, c'est l'intégrale de Sherlock Holmes donc il y a de quoi occuper quelques soirées).

    Jeudi : Bones. Idem que le combat des régions, Masterchef en replay est bien plus digeste.

    Vendredi : Koh Lala 🙂
    « Les 2 font la paire – Une histoire de fesses » sur France 4 pourrait être amusant à voir. Militons pour la liberté de la fesse ^^ (http://www.starwizz.com/les-etudiants-de-sciences-po-lille-luttent-pour-la-liberte-de-la-fesse-16592).

    Bref, une semaine pas si mal même si j'apprécierais un peu plus de films en semaine.

  11. Très belle image pour Parenthood, mais bon, je suis pas très objective puisque c'est mon oeuvre lol Comment tu l'as trouvée ? Google images ? Plutôt rigolo de la voir ici 🙂
    Sinon je confirme, Parenthood est très sympa (et je peux t'aider pour les épisodes manquants si besoin).

  12. Cafpow, nos semaines télés différent énormément…

    Valentine, oups oui Google images, je croyais que c'était une photo officielle de la chaîne, désolée. Je vais mettre un copyright si tu veux.
    Nous avons bien accroché à la série jusque là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s