Prime de Secret Story : Il est libre Max…et la production est devenue incontrôlable

Nous avons assisté hier à un très grand (pas)prime de « Secret Story ». Je doutais récemment de la capacité de la production à relancer l’intérêt du programme et elle est décidément plus forte que moi.

La semaine dernière, elle a scindé les candidats en deux équipes, séparant ainsi les clans et les couples et précipitant la fin de l’idylle entre Stéphanie et Maxime et accélérant en parallèle les sentiments délirants d’Amélie pour Senna.

Résultat, elle a rendu Maxime, gay, enfin dans ses rêves, mais le pauvre garçon sort du jeu avec une réputation dégueulassée par les manipulations de la production, et poussé Senna à demander EN DIRECT Amélie en mariage, alors que le pauvre garçon n’a que vingt ans (et que sa maman est contre cette union). Comme le soulignait intelligemment Benoît, ils auraient mieux fait de commencer par « se mettre en ménage », mais non ces deux là vont SE MARIER EN LIVE devant les caméras après le premier prime de « Koh Lanta ».

Enfin, ils ont encore une semaine pour réfléchir et rompre. Mais à mon avis, et la production compte là-dessus, Senna a bien trop peur d’Amélie pour oser la plaquer devant l’autel.

Jamais la manipulation n’est allée aussi loin dans un jeu et le téléspectateur est (cochez la case correspondante) : goguenard, morte de rire (dans mon cas), atterré, effrayé, sonné, conquis (enfin ça m’étonnerait).

Tout ceci est tellement délirant que Castaldi a passé le prime mort de rire, à ne pas en croire ses yeux. Nous avons bloqué sur la même scène d’ailleurs. Amélie assiste sans pouvoir réagir à la rencontre entre sa sœur et Senna dans « la pièce des émotions ». Après avoir vu les images, elle craque totalement et s’écroule en sanglots. Ses colocataires la regardent sans réagir, totalement stupéfaits. Au retour plateau, l’animateur prend un fou rire et commente l’impuissance comique des candidats.

La production est incontrôlable et c’est bon…

Pour les autres faits notables de la soirée, Max est donc enfin libre et c’est vraiment une bonne chose pour lui. Le pauvre gars sera passé pour un loser de compétition et une fiotte devant la France entière. Je lui souhaite bien du courage pour se retrouver.
Coralie, le petit porc sur pattes hargneux, a été une nouvelle fois sortie de sa boîte par la production pour harceler la pauvre Stéphanie, qui a d’ailleurs hérité d’une mission bidon destinée à l’isoler encore dans le jeu. Il faut la laisser partir maintenant et lui foutre la paix…
Anne-K a retrouvé son fiancé grâce à Bastien qui a échangé un précieux et incompréhensible indice sur son secret – « Californie » – contre ces retrouvailles. La jeune femme semblait pourtant s’en foutre éperdument. Le pauvre gars a du être effrayé en découvrant que sa copine avait triplé de volume.
Les deux gays ont pu câliner leurs mamans, bonjour la caricature, puis Thomas et Chrismaëlle ont échangé une nomination d’office contre un rendez-vous avec leurs copains.

J’attends désormais le mariage avec impatience. Il va falloir qu’un élu entre dans le jeu pour procéder à l’union, je suppose…

12 réflexions sur “Prime de Secret Story : Il est libre Max…et la production est devenue incontrôlable

  1. j'espere que les candidats sortant pourront revenir dans le loft pour assister a ca. sinon va y avoir pas graznd monde pour le mariage. sinon hier soir j'etais moi aussi plié de rire vis vis des trois de la seconde maison, tetanisé par amelie en pleure. et vu que c les deux queer qui souvent organisé le mariage, on a pas finit d'ouvrir les yeux

  2. J'adore cette année ! La production excelle dans la perversion : entre faire de Maxime un gay, organiser un mariage en direct qui durera 1mois, humilier Stéphanie ! On a presque l'impression que c'est Benoît qui incarne la raison dans la maison !

  3. Alain, je me pose la même question. Est ce que la famille des futurs époux et les anciens candidats vont rentrer dans la maison et surtout qui va les marier ?

    Anonyme, j'ai vraiment peur parfois que Stéphanie finisse par se pendre dans les toilettes. Sa mission risque d'être la goutte…
    Quant à Benoît, il est finalement le plus sensé du groupe effectivement. Il faut dire qu'Anne-K est morte à l'intérieur apparemment.

  4. Je suis personnellement complètement atterré qu'en l'an Loft +9, avec des passifs comme Angie et Romain, Matthias et Alice ou Angela et David, les candidats soient aussi bêtes et dénués de recul. Personne n'a donc remarqué que ces expériences de jeu/vie ensemble exacerbaient les émotions, donnaient l'impression erronée de « jouer sa vie » dans ses relations avec les autres, etc. Sérieux, Senna et Amélie se croient vraiment prêts à se marier au bout de deux mois de conditions de vie qui n'ont rien à voir avec la réalité ??

    Ou alors ils croient que le mariage de la semaine prochaine sera un fake ?

    Quant à la prod', son cynisme et ses manipulations sont soit réjouissants soit terriblement gênants, je ne sais plus trop où j'en suis. Quand on pense que, pour bien moins que ça, des gens avaient déversé des poubelles et bruyamment manifesté devant les locaux de la six contre le bien inoffensif Loft Story 1 (à l'époque, ces gens mal informés affirmaient que les candidats étaient des otages enfermés par M6) (lol). Depuis, on a quand même progressé vers quelque chose d'éthiquement bien plus embarrassant qu'un simple enfermement.

  5. Pourquoi pleurait-elle Amélie?

    Pour le mariage, il va falloir publier les bans (une samaine à dix jours je crois), il faut que l'un au moins des deux mariés soit domicilié à la mairiee du lieu du mariage, il y a des examens médicaux à faire et les portes de la salle du mariage doivent être ouvertes car le mariage doit pouvoir se faire à la vue de tous, histoire que chacun puisse témoigner qu'aucune des deux parties n'ai été obligée (au moins physiquement) de donner son consentement.

    Alors là, s'il y a vraiment un mariage, même pas à la mairie, la semaine prochaine, je ne veux pas rater cela et surtout je serai curieuse de connaître la valeur juridique d'une telle bouffonnerie.

    Donc, je penche pour une mise en scène, sans que les deux protagonistes principaux en soient forcément informés.
    Ils vont croire s'être mariés, puis apprendront ensuite que ledit mariage est enbtaché de nullité et n'existe donc pas légalement.

  6. Je suis d'accord avec Louise… il vont faire une cérémonie digne d'un feuilleton américain de l'après-midi sur M6 mais rien de légal là dedans…

    M'enfin! Je ne regarde pas, Poc, tu es mon unique lien vers son monde étrange… j'avais adoré la première mouture et les diaboliques Thénardiers, depuis je trouve que ça n'a pas la même saveur 😉
    Mais je te lirais avec impatience pour en savoir plus sur cette mascarade!

  7. Vinsh, je pense vraiment que TF1 a recruté des pauvres têtes cette année. En même temps, les lofteurs deuxième édition étaient vraiment effarants de connerie également. Alors je ne sais pas. Je pense qu'Amélie y croit à mort, que Senna est piégé et que la prod' se frotte les mains.
    Quant à déontologie d'Endemol, je me demande ce que fait le CSA pendant ce temps là. Dans la maison des secrets, on pratique couramment le harcélement moral et la manipulation mentale sans que personne ne soit réellement choqué.
    Je crois qu'il faut en faire abstraction et voir jusqu'où TF1 ira.

    Louise, Amélie frôle la dépression nerveuse mais elle l'ignore encore apparemment.
    En tout cas, je te remercie pour les informations légales qui sont très intéressantes. Je ne pense pas que la production s'encombrera de tout ça et ça me rassure un peu pour les tourtereaux qui ne seront donc pas unis légalement. En plus, ils sont belges alors je me demande si un mariage en France fonctionne. Il faudrait pour le fun faire appel à un avocat.

    Emilie, je prends mon rôle très au sérieux et je me délecterai de l'union pour la narrer au mieu ici.

  8. Pour les bans c'est 3 semaines je crois… de toute manière, impossible de faire un vrai mariage, Louise a raison.
    Mais ça ne va pas empêcher TF1 de faire une belle cérémonie même pas cheap, on compte sur eux!! ;o)

    Je me demande s'ils ont gagné une immunité d'office, du coup? ou on se contente des 2 boulets nominés d'office?

    Banane

  9. S'il y a des problèmes juridiques liés à ce faux mariage absolument ridicule, ce sera l'occasion de rendre hommage à Sans aucun doute, pour continuer sur la lancée du pillage de toutes les émissions de la création. Hier, quand Maxime (qui était beauuuuu) et Stéphanie se sont retrouvés face à un rideau, je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser à Y a que la vérité qui compte. Une version cheap où les gens doivent tenir le rideau eux-mêmes dans un local de deux mètres carrés, mais quand même!

  10. Thomas a un copain ? J'ai raté ça. Pour le mariage je crois qu'Amélie y croit et que Senna veut juste gagner le jeu. J'ai peur que le pauvre Maxime essaie d'attenter à ses jours ou ne tue quelqu'un après avoir découvert que la Prod l'a fait passer pour gay devant toute la France (surtout que c'est probable).

  11. J'ai raté le prime, du coup je n'ai aps suivi quelle mission a reçu Stéphanie?

    En tout cas la prod a trouvé comment se débarasser de Chrismaëlle!!!

  12. J'ai vu un bout du prime aussi et j'ai halluciné devant l'ampleur que prenaient les évènements. Ca devient vraiment du grand n'importe quoi. Quant au harcèlement moral, j'avais l'impression qu'ils en rajoutaient sur le dos du pauvre Maxime, à la manière du souffre douleur de la classe, jusqu'à ce qu'il craque pour de bon et devienne fou dans son petit réduit avec Benoît et Amélie…

Laisser un commentaire

