Un point utile sur l’identité de John le rouge

Dernièrement mon regard a été attiré par la couverture d’un magazine télé qui osait ce cruel questionnement, « Patrick Jane et si c’était lui John Le Rouge ? ». Je crois me souvenir que nous nous étions posé la même question avec ma femme lors de la diffusion par TF1 de la première saison. La pirouette serait amusante mais il faudrait attendre la xième saison, pour que les créateurs de la fiction osent ainsi flinguer leur vache à lait. Plus largement, nous nous demandions hier si, à l’image des épisodes où l’assassin apparaît toujours à un moment de manière plus ou moins fugace [une règle fatigante qui vaut aussi pour « NCIS », « Bones » ou « les Experts » et qui a le mérite de flinguer tout suspense puisque l’apparition d’un personnage vain en fait immédiatement à nos yeux le suspect numéro 1, et finalement il s’avère en général au final d’ailleurs être le coupable. Hier un type débouchait un tuyau au milieu du premier épisode  de Mentalist et nous nous sommes doutées que s’il était là à faire de la plomberie, ce n’était pas pour rien, et évidemment que non…], nous connaissions déjà l’effrayant John Le Rouge. Du coup, ma femme pense que c’est Lisbon. De mon côté, je pense que c’est Bastien, le vrai-faux mentaliste de « Secret Story », mais nous pouvons nous tromper.

Dans le même ordre d’idée, ce matin, j’ai réalisé que le coup de l’horrible psychopathe qui s’est attaqué à la famille du héros, on nous l’avait déjà fait dans « Profiler » et apparemment de ce que je déduis de la fiche wikipédia de la série, nous ignorons toujours la véritable identité de Jack…
Saurons-nous un jour qui est John le rouge ?

Sinon, je profite de ce post vraiment très intéressent pour féliciter  TF1 de diffuser pour l’instant la deuxième saison inédite dans L’ORDRE, ce que M6 est notoirement incapable de faire avec « Bones », le jeudi.

En revanche, je suis un peu agacée en constatant que Jacob est apparu hier comme guest dans la série. A la place des producteurs de « Lost », je lui aurais imposé un moratoire de dix ans sur les apparitions dans d’autres fictions.

[Juste une parenthèse Secret Story, pour signaler que la production de l’émission qui a la même tournure d’esprit tordue que moi apparemment a poussé Anne-K et Maxime à flirter avec Amélie et Benoît. Malheureusement pour eux, ils sont très crédibles en bisexuels morts de faim et leurs proies ont pris peur.]

Publicités

7 réflexions sur “Un point utile sur l’identité de John le rouge

  1. Héhé, j'ai (honteusement) trouvé ça très drôle ! Anne-K a chauffé Amélie à blanc et Maxime était vraiment, vraiment très crédible 🙂 Pour soi-disant un gars qui fait attention à son image, je trouve qu'il a bien joué le jeu de l'hétéro-intéressé. D'ailleurs, j'apprécie de plus en plus Maxime. La prod et les lofteurs s'acharnent beaucoooouup trop contre lui à mon goût. Et quelque part, je le trouve assez sincère et touchant quand il refuse d'écouter les autres (même quand Amélie lui hurle dans les oreilles) et continue à s'accrocher à ses sentiments…
    Sinon, je n'ai pas trop compris l'histoire de John le Rouge… Mais c'est vrai que le perso qu'on voit 2 mn pour rien en début d'épisode est généralement le coupable. Je me souviens, dans un expert ou un ncis, de qqun qui parle 2 mn avec la voisine, par-dessus la haie. La séquence ne servant à rien dans l'histoire, bingo, c'était elle la tueuse… Et c'était la même chose, en beaucoup plus subtil et dilué, dans Profiler : Jack est apparu à un moment dans un épisode comme le shérif maigrichon d'une petite ville paumée des EU. Puis lors du procès du faux Jack, toujours sous cette même identité… Ah, le choc lorsqu'on a appris qui il était vraiment ! Du grand art… D'ailleurs, l'acteur jouait dans The Lost Room, le rôle du professeur miteux qui perd la boule à cause des Objets…

  2. Je ne veux pas trop spoiler mais on voit vraiment John le Rouge sans vraiment le voir (arme toi de patience)

    Pour ce qui est des hypothèses, j'avais songé moi aussi à Patrick Jane… ça aurait eu de la gueule même si l'idée est vraiment tortueuse.

  3. Jack dans Profiler est le sheriff qui temoigne au procès de Lucas et il est abattu par Sam sur la tombe de son mari au debut de la saison 4.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s