La vie en rose ?

J’ai toujours détesté le changement.

Quand j’étais petite, ma maman me torturait en modifiant régulièrement le positionnement de la table de la salle à manger, ce qui m’angoissait énormément. Je devais ensuite retrouver la meilleure place pour pouvoir visionner la télévision de ma chaise durant le repas. Je vous rappelle en effet que mes parents m’avaient cédé et que, bien que je sois issue d’une famille d’intellectuels de gauche qui ne jurent que par France Culture désormais, durant tout le temps où j’ai vécu avec eux dans ma maison d’enfance, nous avons déjeuné et dîné devant la télévision.

Vous imaginez bien que si le seul fait de bouger une table me terrorise, je suis vraiment hermétique au changement ce que bizarrement j’omets de faire figurer dans mon CV dans la case « grandes qualités ».

Mais cette année, je vais changer de cadre de vie, et je ne remercie par Stéphane Plaza qui n’y est pour rien, et je vais fêter les six années d’existence de ce blog. J’ai donc décidé bien que je sois viscéralement attachée à l’apparence de ce blog, que la grande majorité de mes lecteurs déteste, de modifier son esthétique. Comme je suis toujours une grande supportrice de la démocratie participative, je vous soumets quelques propositions de nouveaux « templates » pour les pages roses qui vont tenter malgré tout de le rester au moins un peu. Je vais vous avouer cependant que mon choix est quasiment arrêté mais je vous consulte quand même, alors soyez réactifs et donnez-moi votre sentiment sur ces trois présentations.

Proposition 1 : La version Pastel

Proposition 2 : Le version Encadrée

Proposition 3 : La version papier peint

Petite note explicative :
 
 

[NDLA : En exclusivité en haut à gauche : Le premier sondage du blog ! Votez-vite !!!!!!!!]

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

40 réflexions sur « La vie en rose ? »

  1. Alain, tu rejoins donc l'avis de mon frère.

    Jimini, moi aussi et en plus elle a le mérite d'être prête à l'emploi.

    Vinsh, je trouve aussi et je ne sais pas si j'arriverai à aller au bout de ma démarche.

  2. Bah moi je suis triste :(.
    Je l'aimais bien le blog avec ses pages trop roses !
    Mais bon, je comprends aussi l'envie de changement…je vote donc pour la version papier peint car c'est sur celle-ci qu'il y a le plus de rose, couleur tout de même emblématique de ce blog !

  3. j'aime bien le premier, mais je préfère la version papier peint puis ça sera un changement en douceur…bon courage dans cette épreuve ^^

  4. Dodo, merci pour ton avis et ton soutien dans ce moment difficile… 😉

    Wima, je le perçois exactement comme cela également.

    Wqt, oui et encore il n'est pas effectif.

  5. Cecile, ok de toute façon mon choix et celui de mes lecteurs te donnent raison a priori.

    Lady Cécilie, je suis malgré tout contente d'avoir ton aval.

    Semiramis, comme ma femme donc…

    cectoch, j'ai encore un peu de temps pour le réel et le virtuel devrait se faire sans encombres, enfin j'espère.

    Julie, a priori il a peu de faveurs et ma femme a également mis son veto.

  6. J'aime bien ce blog tel qu'il est moi!!

    J'ai voté pastel mais évidement quel que soit le choix, je viendrai te lire.

    Ou allez vous déménager?

  7. Je vote pour le pastel (s'il faut du changement qu'il soit radical) mais pour continuer dans la ligne du blog rose, je pense que le papier peint est un bon compromis.

    Tiens, c'est marrant, ayant changé récemment de template, j'ai songé également à procéder à un vote.

    Par contre j'adore l'image de la Queen Victoria. J'espère que tu la garderas.

  8. Louise, nous quittons Jolimont pour le PLEIN centre ville à deux pas du Cap'. Je n'ai pas spécialement envie de changer non plus mon rose, mais si je veux les gadgets, il le faut…

    M., le pastel commence à faire recette d'un coup. Victoria ne bougera pas, c'est mon totem. 🙂

  9. Le pastel est joli mais pas lisible et pas assez « rose ».
    La version encadrée est la plus lisible mais sans âme (mes yeux de mamie aiment cette version).
    La version papier peint n'est pas la plus jolie mais c'est celle qui a le plus l'esprit rose. On a un peu l'impression de rentrer dans ton salon ^^

    Donc mon vote va au papier peint 🙂

  10. Boadiceaa, je t'avoue qu'après avoir pris une décision ferme à ce sujet, mon coeur balance maintenant….

    Cafpow, tu as cerné ce que me chiffonne avec la version encadrée. Mon salon est moins rose que mon blog, mais j'aime bien l'idée. D'ailleurs, il faudra que je photographie ma nouvelle maison.

  11. Je suis de l'avis de ta femme: le pastel est moche: VETO!!!

    Moi j'ai un coup de coeur pour l'encadré, le papier peint est pas mal car il reste le plus rose mais moins lisible, le titre fait tout pâle là dessus…

    Et le nouvel appart, dans quel quartier finalement?? on peut avoir l'info??

    Mylie ex-toulousaine 😦

  12. Moi je suis casse-pieds parce que je choisirais la version pastel sans pastel : je garderais la présentation d'ensemble (claire et aérée) avec les 2 barres sur le côté mais je mettrais une couleur unie pour « remplir » ces 2 barres. Apparemment beaucoup tiennent au rose, pas moi, Victoria et le ton des chroniques suffiront à ne pas me sentir dépaysée !
    Bonne chance pour ces changements en tout cas !

  13. Comme toi je n'aime pas le changement, donc j'ai voté pour ton choix POC.
    Néanmoins sache que le fait que le blog soit rose depuis si longtemps m'a beaucoup aidé: pas plus tard qu'avant hier, j'ai fait tomber l'écran de mon PC, et la dalle s'est cassée. Illico je fonce à Darty en acheter un nouveau, mais comme tu le sais les couleurs varient d'un écran à l'autre, ce qui me chagrinait beaucoup (vu que comme toi je suis allergique au changement). J'ai donc cherché sur google différents sites pour régler au mieux mon écran quand tout à coup j'ai eu l'idée d'aller sur les pages roses (qui étaient devenues violettes du coup). Après quelques réglages j'ai réussi à obtenir le rose originel de mon ancien écran et donc grâce à ton blog mon nouvel écran est réglé de manière impeccable! Comme quoi le non changement ça a parfois du bon 😉

  14. sinon si tu ne veux pas changer la couleur demande simplement aux lecteurs de faire eux même le gadget!

    O amusant O intéressant X passionnant

  15. ben moi mon préféré c'est le premier, dans la lignée de ce l'image que je me fais de POC, le papier peint j'aime beuacoup mais pour le coup je trouvais que ça faisait un peu trop girlie?
    de toute façon ça pourrait aussi bien être écrit en vert sur noir ça ne m'empècherait pas de venir lire 🙂

  16. C'est rigolo, que le clip de Jenifer (qui revient en novembre) soit proposé par UniversalMusic Suisse…
    Je vote pour le papier peint, parce que j'adore l'idée (même si j'aimais bien cette avalanche de rose depuis le temps que je te lis, mais je ne sais plus combien).

  17. A voté !

    P.S. : J'aime bien que la couleur de fond des articles soit différente de la couleur du reste, donc les trois seront très bien (enfin le n°2 moins et le n°1 mieux)

  18. Je fais partie de ceux qui ont critiqué le rose un peu criard de ton blog mais finalement il va me manquer si tu changes ! Pas de vote pour moi, je te laisse choisir :p (moi non plus j'aime pas le changement)

  19. Je vois que nous sommes nombreux à avoir besoin de repères fixes dans la vie : une majorité de votants pour le papier peint rose (qui entre nous, est quand même assez laid (qui en voudrait dans sa vraie maison??) mais a le grand mérite d'être vachement rose)
    Bien sûr j'ai voté pour ça aussi, et je sens qu'il va me falloir qq jours pour m'habituer quand tu auras changé….
    ;o)

    Banane

  20. Non ! Mais pourquoi ?
    Bon, d'accord, tu as le droit, c'est ton blog après tout…Mais il faut que ce soit le papier peint alors, les autres versions sont trop…banales pour ce blog.

    Qu'est ce que ce serait si tu annoncais que tu fermes le blog !

  21. A voté.

    Et mon vote ne bouscule guère l'opinion dominante par ici : j'ai voté papier peint (d'ailleurs c'est sûrement ce que je voterai en 2012, ça sonne bien je trouve, je me ferai un petit bulletin tout mignon, tiens)(il faudrait lancer un parti politique Papier Peint même, ou Toque du Chef, car il n'y a que la déco et la cuisine qui semblent intéresser les Français) (oui, je m'égare, pardon)

  22. je vote aussi pour le papier peint !
    Et je rejoins également l'avis de beaucoup en disant que l'emballage quel qu'il soit ne m'empêchera pas de continuer a lire le blog de la fameuse madame poc 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :