A mi-parcours, Secret Story s’essouffle…

Je m’interroge un peu après le pas-prime d’hier soir de « Secret Story ».
Est-ce forcément loucher du côté de la concurrence que d’introduire des dileMMes dans une émission de télé-réalité ?
Le mot « réunification » à la mi-parcours d’un jeu peut-il être utilisé, même pour évoquer des cagnottes, sans que l’on songe immédiatement à l’émission de survie phare de TF1 ?
Mais comment la prod va-t-elle tenir encore pendant deux mois avec quasiment plus de secrets et aucune nouvelle possibilité de formation de couples ?

Le pas-prime d’hier soir était un peu chiant, malgré le suspense entourant les choix financiers des candidats. Certains ont joué le jeu en acceptant de mettre leur aventure en jeu pour faire progresser la cagnotte, mais d’autres ont préféré hypothéquer le bien commun plutôt que de se sacrifier. La production souhaite certainement créer des tensions entre les candidats mais ils semblent déjà tellement blasés à force d’être manipulés par tous les bouts que je crains que ce ne soit que peine perdue.
Senna a donc accepté d’être nominé d’office contre 30 mille euros. En échange, ses camarades lui ont accordé le droit de désigner ses adversaires filles pendant que leur cagnotte fondait comme neige au soleil en attendant leur décision. Chrismaëlle a préféré également ne pas faire perdre d’argent au groupe et s’est sacrifiée en acceptant une double voix contre elle. Plus tard, ses bonnes copines lui ont filé une immunité inespérée. Cette fille ne sert pourtant à rien dans le jeu et n’a même plus son secret. En revanche, Robin a dilapidé l’argent du groupe pour offrir un joli cadeau à son bon copain, Bastien, qui a pu passer deux minutes avec sa dulcinée dans le sas. Les couples n’ont, eux, pas cédé et même contre 80 mille euros, ils refusent d’être séparés et mélangés. La production s’en mord autant les doigts que les candidats.

Pour ajouter du contenu, l’émission comptait également quelques magnétos « froids » voire même glacés, à peu près aussi passionnants que les sujets qui émaill(ai)ent « la Nouvelle Star ».

Pour résumer, la production a à nouveau offert sur un plateau une immunité à Amélie, qui ne résisterait apparemment pas aux voix du public, mais compromet en revanche l’avenir de Senna qui est objectivement un beau gosse selon ses dires dans la maison. Faut-il y voir une stratégie ? Tout dépendra certainement du nom des filles qu’il choisira d’affronter la semaine prochaine.

Du côté des secrets, Amélie, Bastien, Charlotte et Anne-Krystel sont toujours titulaires des leurs.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

10 réflexions sur « A mi-parcours, Secret Story s’essouffle… »

  1. Il m'a semblé entendre Senna dire hier « Amélie ne voudra pas l'immunité elle veut être nominée » mais j'ai peut être mal compris.
    En tout cas Robin n'a plus son secret puisqu'il l'a révélé il y a bien longtemps (et en plus il est sorti). Tu voulais peut-être dire Bastien?

  2. la prime d'hier etait tres pro benoit en tout cas. entre une amelie qui geule comme d'hab et qui sait que senna ne la nominera jamais. c'etait d'un rythme assez lent. par contre j'ai pas comprit pk tout le monde est aller vers le sas ou se trouvait la fiancé de bastien alors que lui seul pouvait la voir .

  3. sophielagirafe, tu penses qu'Amélie voudrait être nominée face à son homme, ce qui briserait le couple de la maison ? J'ai corrigé l'erreur au sujet de Bastien sinon.

    Alain, je crois que les candidats voulaient chahuter un peu Bastien en criant. Le prime était effectivement très pro Benoît et Maxime est un gros naze. 😉

  4. Pas facile de renouveler le genre, car à force on y croit plus tout comme les candidats, d'ailleurs, moi suis friande de téléréalité, ça me laisse de marbre, je crois que je préfère quand il s'agit un programme relativement nouveau où les candidats ne savent pas où ils mettent les pieds! 😀

    Autrement, rien à voir, mais je suis tombé sur IDF1, une chaine qui rediffuse les series AB et les telenovelas. As-tu déjà fait un sujet sur les telenovelas? une fois je me suis pris au jeu de regarder « de tout mon coeur » et là je tombe sur une autre, j'avais pas trop envie de suivre l'histoire, mais j'etais étrangement fasciné par leur « jeu de scène ». C'est pas pour être méchante (enfin si) mais on a l'impression de se retrouver dans un hopital de jour. J'ai l'impression qu'en Amérique latine plus t'as l'air débile, mieux c'est!! vraiment étrange!!!

  5. ah oui tiens je suis en train de repenser, à l'héroîne de « de tout mon coeur », Patricia, treize ans environ, plus moche que Lisa Plenske (donc faut le faire) avec ses couettes et son appareil dentaire, est à l'hopital et demande à ses parents, si son petit ami Mathias qui s'est blessé au genou durant un match, les yeux humides « il va mourir?? »

    i love it ^^

  6. Dodo, je te rejoins sur l'usure des concepts. « Secret Story », « Pékin Express »… ont donné de sérieux signes de faiblesse cette année car les candidats maîtrisent trop les codes.
    En revanche, je maîtrise mal la science des télé-novellas. Mais j'ai vu que France O en diffusait.

  7. @POC: ben moi je trouve ça stupide, mais après visionnage de la quot, j'avais bien compris: elle a demandé à senna de la nominer pour le suivre dans son amour blablabla.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :