Avant le prime de ce soir, le résumé de la semaine de Secret Story…

J’ai renoncé totalement à suivre « Master Chef » afin de regarder les inédits de « Bones » qui sont effectivement très prometteurs. Le premier épisode de la soirée qui rendait hommage à « X Files » m’a notamment énormément plus. J’ai adoré apprendre ensuite que Temperance Brennan avait été inspirée dans le choix de sa carrière par la version première du film « la Momie ». Globalement, j’adore rappeler à ma femme qu’elle a énormément de traits de caractère communs avec l’héroïne de cette fiction, ce qui légitimement la fait hurler.

Mais je voulais aujourd’hui consacrer mon post à un point « Secret Story 4 ». Vous en étiez restés aux nominations multiples de la semaine dernière, suite à de trop nombreuses tricheries, qui avait coûté sa place à Shine et à ses 58 printemps. Cette semaine, la production, pour pimenter le jeu, a introduit la carte « joker » dont le titulaire peut s’il est nominé, échanger sa place sur la sellette avec un candidat de son choix. Comme ça tombe bien, le clan dominant semblait devoir écraser cette semaine ses rivaux. Ainsi « la team pression » qui compte Bastien, Maxime, Robin, Stéphanie, Charlotte, Chrismaëlle et Anne-K avait désigné parmi « la Famille » (le couple formé par Amélie et Senna, plus Benoît et Thomas), anciens « spécimen », les deux nominés : Senna et Benoît. Mais par un heureux hasard, Senna et Thomas ont trouvé dans la pièce secrète virtuellement inaccessible le fameux joker. L’ex de Stéphanie et l’actuel d’Amélie a ainsi pu échanger sa place sur le siège éjectable avec Robin, « le stratège » de « la team pression » et CaliméRobin ne l’a pas digéré. Il n’a pas pu retenir ses larmes à l’annonce de la Voix car c’est quand même trop injuste d’être nominé alors qu’il ne l’avait absolument pas prévu et que son clan domine largement l’équipe adverse.

C’est vrai d’ailleurs que c’est totalement injuste et surtout extrêmement opportun, non ? Les candidats oublient trop souvent que la prod dicte sa loi dans le jeu et que leurs minables stratégies ne servent finalement pas à grand-chose.

Du côté des secrets, Charlotte, qui a pourtant le QI d’un bulot, est devenue d’un coup étonnamment perspicace et a déduit que la très paranoïaque Chrismaëlle avait peur des esprits. Son buzz a été validée et le secret le plus crétin de la maison – en fait ils le sont tous – est tombé.

« La Cha », étant désormais riche, le très intuitif Thomas a décidé de la buzzer pour un secret qui rebondit de saison en saison dans le jeu – Alice, la fausse vraie fausse copine de Matthias, le futur gagnant, en avait fait les frais, ce qui l’avait totalement déprimée – : je suis issue d’une famille de nains. Thomas a justifié son buzz astucieusement : elle est petite. Certes… Parmi les indices, il y a des oreilles, et là le candidat nous a expliqué que les oreilles grandissaient tout au long de notre vie, donc c’est un indice probant. Le vrai secret de Charlotte est d’avoir l’oreille absolue ce qui est déjà plus logique. Mais Thomas, qui est le vrai mentaliste de la maison, s’est dans un premier temps rétracté avant de rebuzzer Charlotte en signalant qu’elle était bien fille de nains mais qu’en plus elle l’était probablement elle-même, à cause de ses minuscules (mais efficaces) oreilles. Charlotte est une naine mais à l’intérieur en fait…

Bref quatre saisons du jeu et toujours pas de nain à se mettre sous la dent, la production devrait y remédier un jour à mon avis.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

9 réflexions sur « Avant le prime de ce soir, le résumé de la semaine de Secret Story… »

  1. J'ai oublié de suivre Secret Story qui rebondit décidément tous les jours. Je ne comprends pas pourquoi les candidats s'acharnent à mettre en place des startégies très compliquées pour les nominations alors qu'au final c'est la prod qui décide. C'est pas nouveau ça fait 4 ans que ça dure.
    Sinon j'ai suivi Masterchef parce que j'ai déjà vu les inédits de Bones. Et ce qui est bien avec Masterchef c'est qu'il font finalement pas beaucoup de cuisine. Hier certains nous ont montré qu'ils ne savaient pas faire de mayonnaise, d'autres n'avaient jamais cuisiné d'oeufs de leur vie et enfin qu'il ne connaissaient pas la recette du boeuf bourguignon. En plus le montage nous rappelle sans cesse que ce concours c'est leur seule chance de changer leur vie de m….
    C'est de la vrai télé réalité comme TF1 sais très bien le faire, mais ça parle pas beaucoup cuisine.

    PS: Pour consoler ta femme, l'actrice qui joue Bones est en plus végetarienne.

  2. Il faut que j'aille voir Bones sur M6 replay et moi aussi j'aime beaucoup le caractère de Tempérance, dis-le à ta femme. Il n'y a que deux nominés cette semaine ? Thomas et Robin ? C'est donc la séparation officielle du faux couple gay.

  3. cectoch, à te lire, je crois que j'adorerais Master Chef, tellement ça a l'air trash. Il faudrait que j'essaie de regarder sur TF1 replay. J'ai informé ma femme que la vraie Temperance est végétarienne, merci pour l'info.

    Monty, quoiqu'il arrive, l'élimination sera cruelle puisqu'effectivement elle séparera le couple le plus éphémère de la maison.

  4. POC je te conseille quand même vivement de préférer Bones à Masterchef tant que M6 a des inédits en stock. Surtout si M6 replay ne permet pas le rattrapage.

  5. Relions Bones à Masterchef : la frangine de Bones, Zoe Deschanel (aussi végétarienne) a participé à Top Chef version US. Et pour la petite histoire, ses grands parents paternels sont Lyonnais d'origine.

    J'hésite à me faire TF1replay pour masterchef. Peur que la touche avance rapide ne marche pas.

    Sinon, c'est bientôt Kohlala 🙂

  6. Monty, c'est bon à savoir.

    Anonyme, je reste sur Bones. Je sature de la cuisine déjà…

    Cafpow, Zoey qui apparaissait dans l'épisode d'hier d'ailleurs et qui est plus jolie que sa soeur…
    C'est le 17 !!!! J'ai hâte…

  7. Zoey c'est celle qui ressemble a l'actrice de Weeds?
    Temperance est déjà bien, non?

    Et pour Masterchef, le souci principal c'est que ca dure 4h (et ce n'est pas une image). Et il ne faut pas le regarder pour apprendre a cuisiner, c'est certain : trop de candidats a nous présenter, on ne les voit même pas vraiment cuisiner!

    Banane

  8. Alors oui, Master chef ne donne pas faim. Voir le jury (dont le critique gastronomique imbu de lui-même) goûter 70 mayonnaises ou des omelettes tremblotantes! aahhhrrrggg… Plus une candidate végétalienne très pignacheuse. Et comme le dit Cectoch on fait bien sentir aux perdants que leur vie est fichue. Du coup, qu'est-ce qui est le plus pénible : de mauvais chanteurs ou de mauvais cuisiniers dans ce genre de concours?
    Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :