M6 propose enfin des inédits de NCIS mais oublie de diffuser la fin de l’épisode !

Si j’avais été une internaute téléphage de qualité, j’aurais twitté, vendredi soir, la bourde de M6 qui a sucré malencontreusement la diffusion de la dernière minute du premier épisode de la saison sept inédite de « NCIS ». Au moment où les agents rentraient fièrement d’une mission africaine en ayant non seulement démantelé un réseau de dangereux terroristes mais également libéré l’agent de liaison Ziva David, tout le NCIS se mettait à les applaudir et M6 a préféré censurer ce grand moment d’émotion patriotique. Quelle faute de goût !

Je dois bien admettre que je suis fan de la série depuis sa première diffusion sur M6. Les sériphiles purs et durs ne considèrent certainement pas « NCIS » comme une grande et bonne série, mais je la trouve bien au dessus de pas mal de fictions surestimées. Il faut dire que contrairement à son spin-off un peu naze « NCIS Los Angeles », « NCIS » tout court sait user du second degré. D’ailleurs, l’équipe du très sérieux Gibbs, l’ex GI brut de décoffrage, compte la très décalée et super gothique, Abby, qui est bien placée dans le TOP 5 de mes personnages de série favoris. Mais Gibbs a également sous ses ordres un cinéphile séducteur (Dinozzo) et un romancier gaffeur (McGee). Ziva est moins drôle, mais Ziva travaille pour le Mossad ce qui n’est pas franchement amusant au quotidien. J’oublie dans mon énumération le so british Docteur Mallard alias Ducky.

Le premier épisode de la saison 7 avait le mérite de replanter agréablement ce décor. Tony drogué par les méchants raconte en effet ce qui l’a poussé à aller taquiner de vilains terroristes et passe en revue au passage son équipe. A la fin de l’épisode, Dinozzo, Ziva et McGee qui paraissent en bien mauvaise posture sont sauvés in extremis par Gibbs, qui tel Rambo vient à bout de tous les vilains en deux temps, trois mouvements. Les rebondissements de l’intrigue très tirés par les cheveux semblent pleinement assumés par les scénaristes, qui comptent bien sur l’humour des téléspectateurs.

« NCIS » sait à la fois faire courir sur une saison une intrigue fil rouge assez complexe, souvent liée au terrorisme international et depuis l’arrivée de Ziva sur les rapports complexes entre les services secrets de différents pays, mais également rebondir sur des intrigues plus légères parfois purement policières.

La série de « NCIS » souffre simplement d’être programmée n’importe comment par la chaîne qui lui dédie depuis quelques années ces vendredis soirs, ce qui m’avait un moment fâché avec elle.

Dès jeudi, M6 nous proposera une fin de semaine « séries » plutôt sympathique avec des inédits de « Bones », le jeudi (enfin certainement un nouvel épisode puis des rediffusions) et le vendredi « NCIS » (sur le même système que « Bones »).
En attendant, ce soir, M6 remet le couvert avec la finale nationale d’un dîner presque parfait…

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

14 réflexions sur « M6 propose enfin des inédits de NCIS mais oublie de diffuser la fin de l’épisode ! »

  1. c vrai que j'ai ete etonne moi aussi qu'on coupe les quelques secondes de la fin. surtout que j'avais vu l''episode en vost et que je savait qu'habby, comme dans le fondunoir et plan au depart de chaque sequence d'epiqode viens la prendre dans ses bras. j'espere qu'il ne vont pas faire ca a chaque inedit quand meme. par contre ce qui ma etonne que que Giggs qui a l'air a 1km de la cible soit arriver aussi vite pour tuer le garde qui battait la porte devant les 3 rescapés. mais ca c'est un detail.

  2. C'est moi ou le générique que tu as mis sur la page est un chouia plus lent que le générique de m6?
    Je regarde aussi NCIS mais pas assidûment (je la classe dans les séries que je regarde quand il n'y a pas mieux).
    Je trouve que la VF vaut largement la VO, ce qui est rare car les séries doublées en VF sont souvent très mal doublées…

  3. Alain, Gibbs est un super héros donc il vole. 😉 Mais c'est vrai que cette fin d'épisode n'était pas au top de la cohérence. J'ai donc manqué une nouvelle apparition d'Abby dans cet épisode qui n'en était guère pourvu. :-/

    GaËtaN, oui on dirait l'ancien générique « français » en fait. Je trouve que NCIS fait passer une bonne soirée, ce qui est un critère comme un autre. En tout cas, je te remercie pour l'indication sur la VO qui m'intéresait justement.

  4. Mon mari et moi sommes des inconditionnels de NCIS… enfin, lui, regarde pour la belle Abby qui le fait craquer 😉
    Mais tu as raison avec la programmation aléatoire de M6, j'ai bien du voir Kate mourrir au moins 5 fois…

    Mylie
    PS: mon intervention est peu utile mais je commente pour faire monter les quotas! et m'assurer la lecture d'un nouveau billet demain;)

  5. Contrairement à GaËtan, je ne trouve pas que les séries doublées en VF sont souvent très mal doublées (loin de là, même), mais je ne peux pas donner mon avis sur NCIS, vu que je ne regarde pas. Je le regrette un peu, vu que vraiment, tout ce que je lis à son sujet est sympathique, mais j'ai raté le début, en fait (et c'était si bien dès le début, en plus?).
    Et, sinon, pourquoi tu n'as pas tweeté, alors que tu as pensé à ton compte Twitter?

  6. bah oui le debut on retrouvait tony prisonnier dans une base terroriste dans le saraha et sous controle de serum de verité racontait la vie du scis. tout en cherchant Ziva.

  7. Oui, Pierre la série était très bien dès le début. Elle avait accusé un petit coup de mou sur quelques épisodes l'an dernier mais c'est vite rattrapée.

    Je suis une inconditionnelle mais je crois que mon pseudo parle pour moi 🙂

  8. Mylie, j'ai également vu Kate mourir à de nombreuses reprises et j'apprécie décidément ton dévouement. 🙂

    Pierre, comme toi, je trouve justement que les voix sont souvent soignées en VF. Mais je ne supporte pas « Friends » en VF par exemple…ni HIMYM par exemple.
    Bref..
    La série est assez géniale depuis son commencement en effet mais peut certainement se prendre en route.
    Sinon, je n'ai pas twitté car mon ordi était éteint certainement. :op

    Cafpow, tu sais que j'ai compris d'où venait ton pseudo, vendredi soir et que j'en ai fait la réflexion à ma femme. 🙂 Je n'avais jamais aperçu le nom de la boisson avant en fait. Honte sur moi…

  9. Le cafpow dans cet épisode c'était un peu beaucoup capilotracté mais c'est comme super Gibbs, le reste rattrape les (très grosses) ficelles de raccourcis de scénario ^^

    Je fais toujours un blocage sur la taille des gobelets de sodas ou boissons diverses avec lesquelles les américains se trimballent.
    A chaque fois que je vois Abby avec son gobelet, je me dis qu'a part passer sa vie aux toilettes, elle n'a pas vraiment de raison d'être énervée (qui a déjà gouté du « café » américain me comprendra).

  10. Et donc, c'est quoi, Cafpow, dans NCIS (parce que je dois dire que ton pseudo était un mystère pour moi).

    POC, je crois que les séries humoristiques passent mal la VF de toute façon (et les séries anglaises, aussi, éventuellement).

  11. Cafpow, je suis également surprise devant la taille de leurs bidons de lait ou de jus de fruits, voire de leurs pots de glace. Mais je te rejoins sur le café pour avoir goûté la version anglaise et la disneyenne qui ne me réveillent jamais.
    Je le note par ailleurs pour Bones, que je ne vais pas louper.

    Pierre, je suis d'accord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :