L’amour est dans le pré : Bilan de la cinquième saison

J’arrive un peu après la bataille pour tirer un bilan de la saison 5 de « l’amour est dans le pré ». Il faut dire que visite familiale oblige, j’ai du me contenter d’une remise à niveau en accéléré via M6replay hier. Je souhaitais m’intéresser en priorité au sort des couples encore en course après le week-end de rêve et bien sûr à celui des figures de la saison.

Sans surprise, Sylvie, qui juge que son prétendant est raide dingue d’elle, Pascal, qui n’en démordra pas, Lucie était trop jeune, Jean-Pierre, l’inquiétant obsédé sexuel, et Vincent, qui nous a appris dans le bilan que son père était mourant durant l’aventure ce qui explique certainement son détachement à l’égard de l’émission, sont toujours célibataires et cherchent à nouveau l’âme sœur.

Comme prévu, Philippe et Margarida, les bêtes de sexe de la saison, ont rompu. Nous avons compris durant le dialogue entre l’agriculteur et Karine Lemarchand, qu’il avait viré son autre prétendante sous un prétexte totalement fallacieux. C’est bien la question de la grossesse qui a mis un terme à leur union.
Hop, Philippe est donc également à nouveau sur le marché.

Il nous reste Agnès, qui est encore en couple, mais qui est saoulée par son compagnon qui la harcèle d’attentions, le rustre. A coup sûr, ces deux là auront rompu pour le « que sont-ils devenus ? »

J’avais misé de mon côté sur deux couples et je ne me suis pas trompé. Yoann et Emmanuelle avaient survécu à la belle famille et coulent encore des jours heureux ensemble, comme les très neuneus Christine et Nicolas, bien que le jeune homme ait admis qu’il avait au départ un coup de cœur pour l’autre prétendante.

Il nous restait un menu suspense entourant Alain, le doyen de l’aventure et la fort séduisante Fabienne. Le gentleman farmer a du admettre que sa partenaire était revenue le voir peu après la fin du tournage, mais finalement leur histoire n’a abouti à rien de concret. A nouveau un coup dans l’eau…

Je conclus par le pauvre Freddy qui aurait bien opté finalement pour Karine Lemarchand, pas franchement séduite malgré sa pitié pour le gentil garçon. L’animatrice a écouté avec compassion le récit du candidat le plus populaire de l’aventure raillé par deux jeunes femmes venues lui rendre visite à la ferme, pas vraiment intéressées par sa personnalité. Freddy a indiqué qu’effectivement Magalie était venue là suite à un pari – il était donc pleinement au courant – mais que sa rivale avait achevé de la monter contre lui. Bref, l’attitude bienveillante de l’animatrice à son égard ne rattrape pas tout, puisque la production ne peut pas ignorer ce qui se passait hors caméras et savait donc très bien en montant les images dédiées à Freddy qu’il n’avait aucun espoir avec sa favorite. Je trouve sa démarche d’autant plus hypocrite.

Mais qu’importe, malgré un bilan pas franchement reluisant, qui a été confirmé le lendemain de la diffusion du dernier épisode par « ils ont trouvé l’amour dans le pré », M6 lancera dès la fin de l’année la sixième saison de « l’amour est dans le pré » car l’émission a cartonné. En télé-réalité, on se fout décidément de faire la saison de trop avec des candidats qui connaissent les ficelles du programme et entendent en jouer.

Sinon, le côté « malsain » de l’aventure qui a fait polémique dans ce magnifique article auquel j’ai collaboré à mon insu, n’est pas une grande nouveauté. Depuis la première saison, on se moque plus ou moins gentiment du candidat le moins bien fini ou de la pauvre prétendante humiliée et là je suis obligée de me remémorer la pauvre fille qui expliquait au téléphone à sa mère son coup de cœur pour l’agriculteur qui roulait des pelles à sa rivale au Shopi. Il ne s’agissait que de la deuxième saison de l’émission.

En septembre, M6 relancera probablement « maman cherche l’amour » qui se dédie aux mères de familles célibataires qui fonctionne tout aussi mal comme agence matrimoniale que « l’amour est dans le pré ». Et si M6 songeait à un cross-over…

Publicités

4 réflexions sur “L’amour est dans le pré : Bilan de la cinquième saison

  1. Aux dernières nouvelles, le fabuleux site Purepeople annonçait qu'Agnès et Olivier avaient rompu, et que Vincent avait trouvé l'amour auprès d'une Bretonne qui n'avait pas souhaité passer à la télé. La jeune femme devrait emménager chez l'élu de son cœur prochainement.
    Quant au côté malsain de l'émission, on a pu constater que Freddy n'était pas le seul candidat un peu « décalé ». Les deux frères ayant participé à l'émission (et que nous avons pu revoir dans la spéciale « Ils ont trouvé l'amour ») m'avaient déjà mise mal à l'aise à l'époque…

  2. Talula, PP pourrait attendre le bilan de l'année prochaine quand même. 😉 Sinon, effectivement les deux frères pas finis, dont celui qui avait avoué à ses prétendantes qu'il avait déjà une fille en ligne de mire, ou plus récemment Julien, avaient inauguré la tendance Freddy-JP-Pascal.

  3. quel dommage qu'ils n'ont pas réservé un reportage à nathalie, l' »élue » de julien. Apparemment après recherche sur le net, elle aurait participé à une émission avec une séance de relooking. Elle dit également dans une interview qu'elle a écrit à yohann (de cette saison) pour avoir ses impressions …..il n'a pas répondu!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s