Un premier amour dans le pré : ma soirée télé !

Je l’avais indiqué dans mon Télé POC mais la soirée télévisée d’hier soir était centrée sur l’amour…….

Dans un premier temps, je pensais me délecter du bilan des quatre saisons de « l’amour est dans le pré » et j’ai presque envie de crier à l’escroquerie. Alors certes, la chaîne a balancé un bilan chiffré intéressant : sur les quarante cœurs en jachère aperçus dans l’émission, une vingtaine serait en couple et sept bébés sont nés. Mais sinon, j’ai surtout eu l’impression de visionner un « zone interdite » du pauvre sur le mariage le plus cheap de l’année dans nos belles campagnes françaises. L’émission se centrait en effet sur un couple même pas formé dans le programme (mais constitué grâce à lui) qui a accepté que les caméras de M6 le suivent durant ses noces où par bonheur étaient conviés d’anciens participants du jeu dont nous avions oublié pour la plupart l’existence. Je me souvenais quand même bien de Cécile, l’éleveuse de chèvres basque, qui est toujours célibataire (un scoop…) et de Jilien qui lui entretient enfin une relation de couple sérieuse avec une jeune mère de 24 ans qui a tout plaqué pour lui.
Comme je l’indiquais sur le Post, je retiens surtout que parmi les quarante agriculteurs aperçus dans le jeu, un quart et encore souhaite toujours apparaître dans l’émission.
En revanche, les animatrices, elles, n’ont jamais le droit à une citation franche. Nous avons entendu les voix d’Alessandra Sublet et Véronique Mounier et nous avons pu les apercevoir parfois de dos, mais jamais de face curieusement.

Après cette grosse déception, j’ai pu fort heureusement me consoler devant le déjà très culte « premier amour ». TF1 se propose d’appeler vos ex pour vous donner une seconde chance amoureuse avec vos partenaires marquants.
Quelle délicieuse idée…
De mon côté, j’imagine que d’honnêtes mères de famille seraient surprises de recevoir un coup de fil de TF1 leur indiquant que « biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip » souhaiterait les revoir pour donner une seconde chance à notre histoire.
Je ne suis pas la cible fort heureusement.

Nous avions donc hier le beau et chevelu Harry, esthète parisien qui vit dans un appartement entièrement redécoré par ses soins et Valérie Damidot est un enfant de cœur à côté d’Harry, qui affectionne le doré et le marbre. Il a pu retrouver Myrtille, la passion de ses vingt ans et Laurence, son amoureuse du CE2. Je ne plaisante même pas. Harry n’a jamais osé inviter Laurence à danser lors de la boum de la classe de neige et ne s’en est jamais réellement remis. Aujourd’hui, TF1 leur donne, 35 ans après, une seconde chance (toutoutoutou).

Pour cela, Harry, qui ignore qui TF1 lui a dégoté, rencontre tour à tour les deux femmes et se souvient. Pour illustrer cela, le programme nous balance de jolies photos d’archives, façon « le rideau » (« y’a que la vérité qui compte ») et nous raconte leur histoire de la passion à la rupture. Myrtille a trompé Harry, Laurence avait 9 ans.
Qu’importe aujourd’hui, ils ont une seconde chance (toutoutoutou) et compte bien en profiter en retournant sur les lieux du drame, pardon ceux de leur passion et quand tu as aimé une fille à neuf ans, c’est le centre de vacances qui accueillait la classe de neige.

Au terme d’émouvantes retrouvailles et d’évocations pénibles du passé, Harry doit durant un repas dans son manoir confronter les deux femmes et faire un choix en se laissant guider par ses amis.
Ses potes lui conseillent de choisir Laurence, Harry opte plus logiquement pour Myrtille.

Il se rend donc à L.A. où vit la jeune femme. Il n’adhère pas à sa déco, ni à son mode vie et au bout de deux minutes trente l’histoire tourne court. Harry n’était finalement vraiment pas fait pour Myrtille, ouf…

Je n’ai pas suivi les aventures de Sébastien qui avait bien morflé physiquement depuis sa jeunesse et j’ignore donc si sa démarche a été ou pas couronnée de plus de succès.

En tout cas, je suis vraiment fan déjà de « premier amour », qui compte logiquement encore deux épisodes. J’espère que TF1 donnera très vite une seconde chance au programme.

Publicités

6 réflexions sur “Un premier amour dans le pré : ma soirée télé !

  1. Très intéressant. Cela ressemble effectivement à du Bataille et Fontaine. J'espère qu'on aura le droit à des déclarations d'amour totalement unilatérales, comme derrière le rideau et que Raymond va découvrir que Marcel voulait l'inviter à danser à la fête du certificat d'étude en 1954.

  2. Les rappels et les « tout de suite dans Premier Amour » ne m'ont jamais autant agacé que hier soir. Rappeler toutes les 5min ce que Jean avait dit 10min avant à Simone, ou ce qu'il est sur le point de dire à Gertrude, donne l'impression que le programme pourrait être réduit à 15min!

    Harry et Myrtille avait un air de Romain et Angie 20 ans plus tard.

    Quant à Sébastien, il a choisit Karine, son amour de 20 ans, au lieu de (oh surprise!) la fille qui faisait du vélo avec lui à 10 ans, et qui n'avait aucun souvenir de lui. Il est donc allé à Montpellier chez Karine, mais ils ont décidé de rester amis.

    Au final le concept donne l'eau à la bouche, mais au fond un premier amour terminé 20 ans auparavant est voué à l'échec!

  3. Monty, je te recommande chaudement « premier amour ».

    Raph, je te remercie de me livrer l'issue de l'aventure de Sébastien. Je suis minée qu'il n'ait pas retenté le coup avec sa dulcinée retrouvée chez Mickey. Quant à Harry et Myrtille, j'adore ta comparaison avec Angie et Romain.

  4. Alors moi je ne recommande a personne cette émission ennuyeuse. Autant j'accepte de temps en temps que ca soit un peu scénarisé mais la. Je ne crois pas une seul seconde que ca soit des vraie personnage. Pour moi ce n'est qu'un ramassis de mauvais acteur cette émission. Les 2 fille qui vive a l'étranger + le look et l'appart du chevelu + le prénom myrtille + l'assassinat du frère et le coup de foudre dans le commissariat + l'amour en CE2 + la coupure de courant. Naaan Il ont voulu trop en faire. Après je n'ai pas vu le 2eme reportage mais je pense pas retenter l'aventure

  5. olala moi je regarde la rediff de l'amour est dans le pré et vraiment c'est LE mariage le plus cheap de l'année comme tu le dis si bien.
    et le prétexte est nul…il ne l'a pas rencontré dans l'émission la mariée!!!mais je la soupçonne d'avoir pisté l'agriculteur et d'avoir fait exprès de se tromper de numéro…

  6. ikari, j'ai trouvé ça beaucoup plus tolérable que « l'amour est aveugle » par exemple et je me suis vraiment demandé si Harry allait finir avec Myrtille. Mais c'est vrai que c'est vraiment trop scénarisé, je le reconnais.

    helene, de mon côté j'ai enfin vu l'épisode de lundi et le bilan est vraiment désastreux.
    En tout cas, j'aime beaucoup ton hypothèse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s