TF1 fait les meilleures télé-réalité, la preuve avec le feuilleton de l’été, Secret Story 4 !

Je pouvais imaginer, hier, en découvrant les images de la quotidienne de « Secret Story », les équipes de la production en train de se frotter les mains devant les rebondissements quasiment parfaits de la télé-réalité de l’été. Alexia Laroche Joubert a pu croire un instant qu’avec « Dilemmes », elle avait créé la télé-réalité 2.0 qui allait envoyer aux oubliettes les modèles plus anciens, mais « Secret Story » prouve cette année que TF1, comme M6 en son temps, fait les meilleures télé-réalités.

Chapitre I : Les amants diaboliques
Hier donc, Shine a mis le doigt sur le secret des ex, mais la pauvre s’est trompée de personne en ajoutant au duo encore en jeu, Amélie, qui aurait été l’actuelle de Senna entrée dans la maison avec son chéri. Bêtement, la jeune femme s’est rétractée. Senna, qui a pris peur, a, lui, décidé d’aiguiller vigoureusement sa petite amie sur la piste de son secret. Amélie, qui a fait l’Actor’s Studio (mais version belge) a ensuite fait mine d’avoir une révélation, ce qui de toute façon aurait semblé louche vu son profil de grosse quiche. Les deux amants diaboliques ont tenté d’enfumer non seulement leurs camarades, ce qui est logique, mais aussi la production. Senna, qui est vraiment gonflé, a raconté au confessionnal que Stéphanie avait trahi leur secret en semblant accablée depuis qu’il était en couple avec Amélie. Magnifique…

Mais sérieusement, ils ignorent qu’ils sont espionnés par des caméras. Il faudrait leur dire, non ?

Chapitre II : Stéphanie à tout prix
Ce premier rebondissement est déjà magnifique et il est vraiment réjouissant de voir Amélie triompher à cause de son intuition alors qu’elle a triché à mort. Mais comme si ça ne suffisait pas, la douce et sexy Stéphanie est devenue LA candidate qui polarise l’intérêt de tous les mecs de la maison. Elle a remplacé Julie dans le rôle de Lola du « miel et des abeilles ». Bastien, Robin et Maxime trouvent vraiment qu’il y a quelque chose à propos de Stéphaniesomething about » Stéphanie) et la révélation va donc être douloureuse. Leur petite chérie est non seulement l’ex de Senna – dur…. – mais également l’ex de Coralie, le petit porc sur pattes rancunier (gerbant…). Stéphanie est donc « gouine », comme elle l’a dit élégamment hier.

Bon, de mon côté, je pense que cette partie du secret a été inventée par la prod pour croustilliser le mystère des ex, enfin je le souhaite pour Stéphanie…

Chapitre III : Where do we go from here ?
Comment les garçons vont réagir en apprenant que Stéphanie leur a menti, même si c’est le jeu, les gars… ?
Amélie va-t-elle continuer à rivaliser de vulgarité en demandant à Senna si Stéphanie est un meilleur coup qu’elle ?
Quel menteur de Bastien ou de Senna aura les faveurs du public et quelle fille sera obligée de rivaliser face à ces fortes têtes ?

« Secret Story » saison 4 est lancé et je félicite la production de rivaliser avec « le M du Z » dans la qualité des intrigues du feuilleton de l’été.

[PS : Libre à vous de m’envoyer fleurs, bonbons et chocolats pour me remercier d’être la seule blogueuse du web à ne pas prendre de vacances et à poster quasiment tous les jours durant la période estivale !]

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

11 réflexions sur « TF1 fait les meilleures télé-réalité, la preuve avec le feuilleton de l’été, Secret Story 4 ! »

  1. ahah mais comment fais tu pour toujours trouver des références si parlantes ? Quand tu as mentionné le Miel et les abeilles pour Julie, j'ai tout de suite pu me l'imaginer dans la série en train de se dandiner au milieu d'un tas de garçon niais 🙂
    Sinon, un grand merci pour les récaps de SS4 car je n'arrive pas à accrocher et donc à suivre. Voir donc un plan structuré (et argumenté) me permet de comprendre, après coup, les cris, les buzz et les grandes embrassades…
    ps: c'est moi où Maxime est vraiment horripilant ? A chaque fois qu'il parle, j'ai l'impression qu'il se donne des airs de grand caïd.

  2. Boadiceaa, à la différence des fictions AB, les épisodes de SS4 sont palpitants. Je ne comprends pas que vous soyez si peu à accrocher à cette saison qui pourtant est vraiment excellente. Mais je suis ravie que vous la suiviez ici par ailleurs.
    Maxime est un pauvre type, une vraie victime, qui avait déclaré au confessionnal qu'il entendait devenir dans le jeu le leader qu'il était dans la vie, ce qui est très drôle après coup. Tous les mecs se la pètent cette année, mais ils ridiculisent pour la plupart dans les faits. Je te rassure, les filles ne valent pas mieux.

  3. ha si ya charlotte la punk aux cheveux rouge qui a l'air bien dans le loft. mais bon a part se faire pmanipulé parfois par Bastin ya rien a dire sur elle. ca se trouve senna va etre nominé cette semaine lui aussi

  4. J'ai vu cet « épisode » ce matin et je dois avouer que je commence à accrocher à cette saison avec laquelle j'avais du mal au début. Je lui préfère quand même celle de l'an dernier : Cindy, la sympathique bipolaire exhibitionniste me manque un peu.

  5. Alain, Charlotte est gentille mais elle a le QI d'un bulot.

    Monty, franchement avec la deuxième saison et les lesbiennes belges hystériques qui se déchirent à cause d'une médium guère lucide de l'UMP, cette saison est ma favorite. J'accrochais moins l'an dernier.

  6. Merci POC de ne pas partir en vacances en août et de continuer à poster même au milieu de ce désert télévisuel.
    Je ne suis pas beaucoup Secret Story cette année. Je pense que les candidats trichent beaucoup cette année car il n'y a pas de live et qu'ils doivent se croire en heure CSA.
    Sinon je ne comprends pas pourquoi les candidats s'acharnent à vouloir être en couple vu qu'à la fin ce n'est jamais le couple qui gagne. A part Mathias mais lui il a plutôt gagné malgré son couple.

  7. cectoch, je pense que les candidats, surtout les mâles, ont très faim cette année et sont entrés dans le jeu dans la grande majorité avec le projet de sortir avec des filles (et pas trop de former des couples).

  8. @POC
    Par sortir avec des filles je pense que tu veux dire coucher…
    Mais le résultat est qu'ils sont tous plus pathétiques les uns que les autres. Au final on a des idiots et des trainées, ce qui pour un real tv est quand même un casting topissime !
    Le seul regret reste la triche qui va devenir la nouvelle manière de faire parler de soi pour devenir « célèbre » alors que les coucheries sont quand même beaucoup plus intérressantes…
    Je me rappelle la petite alexandra se faisant prendre dans tous les placards de la maison par un cyril chaud bouillant mais sur de préserver ainsi l'image et la réputation de sa princesse…

    Au fait des idiots et des trainées c'est un peu comme l'idiot et les trainées…donc SS4 copie non seulement Dilemne mais également Moundir l'aventurier de l'amour 😉

  9. Adeline, très bien, on se retrouve sur la tête du taureau place du Capitole pour échanger les offrandes. 😉

    Hélène, je me demande s'il y a vraiment tant de calcul dans tout ça, mais je suis peut-être naïve. Mais je confirme que le casting est au top cette année.

    Alain, j'ai loupé la quotidienne. :-/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :