Télé POC de rentrée

Je suis ravie, je l’avoue, de vous annoncer officiellement que les vacances sont terminées et que c’est la rentrée, comme le prouve le programme télévisé de la semaine.

Dimanche
Cette soirée ne compte pas puisque nous sommes le 15 août. Pour profiter des dernières miettes d’été, je vous conseille de visionner « capital, les inédits de l’été ».

Lundi
« L’amour est dans le pré » dresse le bilan d’une saison franchement ratée. Le casting était pourtant réussi mais la volonté manifeste de faire traîner en longueur les face à face amoureux a un peu nuit à l’intérêt du programme. Je suis cependant curieuse de savoir quels couples de Margarida et Philippe, Nicolas et Christine, Agnès et Olivier ou Yohann et sa dulcinée ont survécu à l’épreuve du temps et de la distance sans caméra pour scruter leurs faits et gestes. Nous saurons également ce que les mascottes de la saison Freddy, Pascal et Jean-Pierre sont devenus après le départ de M6. J’espère que Lucie aura le droit à un hommage appuyé à sa grande pugnacité…

Mardi
Que vois-je sur M6 ? « Ils ont trouvé l’amour dans le pré » ! Un extraordinaire sujet qui balaie l’ensemble des quatre saisons précédentes de l’émission pour retracer le parcours amoureux des candidats… Je brûle de découvrir ce programme.
A 22h35, TF1 nous propose en plus une émission très prometteuse baptisée « premier amour » qui se propose de confronter des gens avec leur idylle du passé pour dresser un bilan de leur vie sentimentale. Je m’en frotte les mains par avance.
Euh accessoirement, W9 diffuse la saison 8 de « Smallville » dont M6 ne veut plus apparemment, ce que j’ignorais…

Mercredi
Les inédits de l’été cuvée 2010 de « Zone interdite » sont très loin d’égaler en qualité leurs prédécesseurs. Aucun camping-car à l’horizon, pas une famille nombreuse à se mettre sous la dent…je suis un peu minée et le sujet de ce soir sur les saveurs et les odeurs ne me réconcilie pas avec le programme.
Par conséquent, je suis très tentée par « Secrets d’histoire » que j’adore (en secret).

Jeudi
J’en arrive à la preuve ultime que c’est la rentrée (mouhahahaha), TF1 lance enfin sa télé-réalité culinaire, « Masterchef », dont je loupe le premier épisode à cause de la deuxième saison du toujours très neuneu « Men in trees ». Je félicite au passage France 4 d’avoir omis de programmer le premier épisode de la deuxième et dernière saison de la série sans raison légitime puisque « Men in trees » n’est pas franchement violent, ni réellement sexué. De mon côté, je chercherai une rediff’ pour « Masterchef » bien que comme tout le monde, je frise l’indigestion depuis « Top Chef ».

Vendredi
Mark Harmon nous l’a annoncé lui-même la semaine dernière, M6 diffuse dès ce soir (c’est la rentrée !!!!!!) la saison 7 inédite de « NCIS ». Un épisode inédit de « NCIS » sur M6 c’est à peu près comme de la neige (qui tient) à Toulouse, un événement rare qu’on savoure. Mais rassurez-vous, dès 21h25, la chaîne enchaîne sur des pas du tout inédits, ce qui me permet de zapper sereinement vers « Secret Story » à 22h20.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

7 réflexions sur « Télé POC de rentrée »

  1. Entre Premier amour et Masterchef, je suis effectivement très dubitatif sur cette idée de TF1 de lancer des programmes en plein août, particulièrement pour Masterchef avec lequel elle nous bassine depuis un an, et alors que les émissions de variétés du samedi soir sont des best-of dignes de la nuit du Nouvel An.
    Mais si M6 aussi se met à diffuser des inédits de NCIS, je présume que tu as raison et que c'est la rentrée. Je tremble, je n'ai encore rien préparé.
    (et je te soutiens sur Secrets d'histoire, j'ai découvert avec intérêt la vie de l'Impératrice Eugénie -et à vrai dire, j'ai aussi découvert son nom).

  2. Je suis devenue une accroc de l'amour est dans le pré surtout pour les belles images de notre belle France. Du coup, cela m'a donné envie de partir dans cette belle campagne qu'est l'Auvergne avec une partie du Cantal…Et bien cela change des vacances avec les pieds en éventails….Un vrai bonheur les rencontres ….pour preuve mon dernier billet. A bientôt pour la suite et fin de l'année 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :