Lost – New man in charge : Joli nouveau pied de nez aux fans !

Avant le spoiler ultime des onze minutes inédites de Lost qui devraient figurer sur le dvd de la saison 6, quelques infos sur la vie des pages roses…

Je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans mes mails, j’ignore donc l’identité de l’usurpateur d’identité qui est le grand vainqueur de la première saison de POC Story. Si cette personne veut (me pardonner) me renvoyer un mail, ça serait gentil de sa part. Du coup, vous avez également le nom du grand vainqueur du jeu de l’été. Je vous interdis de vous faire passer pour lui ou elle, merci d’avance…

Je serais ravie, pour répondre à la question de cectoch de relancer l’idée des dîners totalement virtuels. Si les candidats qui s’étaient portés volontaires sont prêts à jouer le jeu à nouveau et si d’autres candidats se présentent, nous conviendrons ici ou ailleurs (poclatelephage@gmail) d’une date au moment de la rentrée. De mon côté, je boycotte l’émission et je lui préfère les quotidiennes de « Secret Story ». Le réchauffé belge me saoule.

J’ignore d’où viennent les images et je ne sais pas pourquoi elles circulent déjà sur le net alors que le coffret ne sortira, du moins en France, en DVD qu’en octobre, mais deux gentils lecteurs, que je remercie, Gaëtan et Fanny, ont été assez gentils pour m’envoyer le lien pour visionner 11 minutes de mini-épisode inédit de « Lost ».

[Si vous ne les avez pas encore vues, ne lisez pas la suite !]

J’ai été immédiatement saisie par l’émotion en entendant la musique de la série. Dans cette courte séquence, on aperçoit Ben qui vient rendre visite à deux ouvriers Dharma qui ignorent que leur patron n’existe plus depuis 30 ans et qui se chargent encore de l’approvisionnement de l’Ile, notamment en indispensables biscuits pour nourrir des ours blancs. Les deux hommes se posent des tonnes de questions sur leur travail et Ben leur accorde une réponse à chacun. Pour se faire, il leur diffuse l’un de ses petits films cultes signé Dharma. La deuxième partie de l’intrigue m’a paru moins intéressante avec le retour sur le fil, enfin bien entamé déjà, de Walt.

Les choses ont changé sur l’Ile et « the new man in charge » semble beaucoup plus cool que son prédécesseur, Jacob.

J’ai déjà beaucoup pardonné aux scénaristes de « Lost » et j’ai adoré les dix premières minutes surprenantes et amusantes de cet ultime épisode. Les créateurs de la série continuent d’assumer le côté « vous n’aurez pas toutes les réponses à vos questions », ce qui peut à la longue faire grincer des dents certains mais ce qui m’amuse plutôt finalement.

Les réponses apportées par l’épisode concernent essentiellement Dharma, ce qui me satisfait, mais également les difficultés à enfanter des femmes sur l’Ile. En revanche, nous ignorerons sans doute à jamais en quoi Walt était important ou spécial. De toute façon, on ne pouvait guère imaginer en onze minutes apprendre plus de choses. Les détracteurs encore énervés par l’ultime saison de la série culte s’agaceront à nouveau des réponses expédiées en quelques minutes à des problématiques de grande ampleur.

De mon côté, j’adorerais que JJ crée une mini-série intitulé « un gars, un gars » au hasard et mettant en scène « the new man in charge » et son nouveau complice, Ben. Je pense que le projet, comme celui de réunir les Friends dans de nouveaux épisodes de la série, demeurera le fantasme des fans à l’avenir et sera relancé périodiquement par les acteurs, les médias, ou les fondus de la série.

Je laisse la parole aux fans énervés ou enthousiastes… (tout est possible) !

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

5 réflexions sur « Lost – New man in charge : Joli nouveau pied de nez aux fans ! »

  1. Je ne télécharge jamais rien d'illégal ni ne diffuse de liens de téléchargement illégal (la personne qui t'as envoyé ce lien est sans doute un hacker de facebook ;-))mais merci d'avoir mis mon nom au générique.
    J'ai bien aimé ce minisode, car il est un peu à l'image de ce que j'aurais voulu voir dans la saison 6, à savoir moins de mythologie à travers Jacob et l'homme en noir, et plus d'épisodes à propos de la dharma. Cet aspect fascinant de l'histoire a trop été mis de côté dans la dernière saison je trouve, et cet épisode nous a apporté plus d'infos sur la dharma que la saison 6 toute entière!
    Par contre si la première partie m'a plu, la fin du minisode m'est apparue comme une tentative désespérée des scénaristes à vouloir donner une fin digne à Walt, un des personnages principaux saison 1 notamment lors de son kidnapping ainsi que sa capacité à faire foncer les oiseaux dans les vitres.

  2. GaËtaN, il devait s'agir d'un homonyme. 😉 Je partage à 100% ton point de vue et j'ai les mêmes regrets que toi. J'avais justement adoré la saison 5 parce qu'elle nous permettait d'en savoir plus sur Dharma. Quant à Walt, je te rejoins à nouveau totalement.

  3. Je vais t'envoyer un mail aussi alors 🙂 Juste un mot à propos de la gagnante du POC Secret Story que je félicite : je propose à tous les lecteurs de se faire passer pour elle afin que la justice cosmique soit rétablie et qu'elle soit punie de son affreux crime !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :