Télé POC estival

En slalomant entre le rediffusions du gendarme et les navets récurrents proposés par les grandes chaînes, j’ai réussi à trouver un biais pour occuper quasiment chacune de mes soirées télé durant la période estivale et comme je suis sympa, je vais partager avec vous ma semaine télé de l’été.

Samedi
Bon, ma femme vous expliquera que la nouvelle formule de « Fort Boyard » est une véritable purge et qu’elle en viendrait presque à préférer l’ancienne avec des vedettes incompétentes. Mais de mon côté, bien que le temps me paraisse extrêmement long quand je visionne l’émission, j’adore ce retour aux sources et je suis fan de l’équipe de vétérans qui gagne pour le moment toujours à la fin. Les fans de Passe-Temps sont libres évidemment de boycotter l’émission et je les comprends.
Comme M6 est une chaîne sympathique, pour contenter ma moitié et lui offrir une alternative au jeu de France 2, elle propose depuis samedi dernier, l’intégraale de « Kaamelott » qui se laisse vraiment regarder.

Dimanche
Vous avez passé la journée à la plage, mangé tard, et donc vous vous affalez logiquement devant « Capital » qui pour l’été marronnise (et moi je néologise) à fond avec le barbecue, le gaspacho ou ce soir les plus belles contrées françaises sous l’angle économique évidemment…
Vous enchaînez avec l’anxiogène « Enquête Exclusive » pour mesurer le niveau de décoiffage de Bernard de La Villardière. La Colombie décoiffe forcément plus que Paris évidemment.

Lundi
C’est facile, malgré le Freddy’s gate, il faut regarder « l’amour est dans le pré », au moins pour pouvoir en parler le lendemain. Cette saison n’est pas la meilleure, mais a déjà produit deux couples et demain les agriculteurs qui ont été capables d’opérer un choix iront chez leurs prétendantes, sauf Agnès qui ira chez Olivier pour enfin peut-être consommer leur union.

Mardi
« Bones » est une série sympathique qui occupe décemment une soirée d’été, mais dès ce soir je vais tester « les Tudors » sur Arte pour voir.

Mercredi
M6 propose « les inédits de l’été » de « Zone interdite », un must de la période estivale, et après France 3 balance des rediffusions malheureusement de « Strip Tease » mais les aventures en Amériques des deux frenchies de choc valent le détour cependant.

Jeudi
France 4 diffuse enfin (mais j’y reviendrai) le très neuneu « Men in trees » qui convient fort bien à une soirée d’été.

Vendredi
On ne se lasse JAMAIS de « NCIS », enfin c’est ce que pense M6, alors je les crois et après les plus courageux de tape le pas-prime de « Secret Story 4». De son côté, France 4 s’engage ce vendredi avec un sujet sur les gens du voyage qui pourrait être instructif en ces temps de lapidation médiatique de cette communauté.

Publicités

3 réflexions sur “Télé POC estival

  1. Ah oui, Les Tudors, oui! En VO, de préférence bien sûr, mais ouiiii!
    Pour le reste de la semaine, je suis bien plus dubitatif, à part Fort Boyard. En particulier, comme je n'ai personne avec qui parler de L'amour est dans le pré, je continue de boycotter, mais, en l'absence de Castle, je n'ai pas d'alternative (même s'il y a Hilguegue dans Joséphine ange gardien).

  2. Poc !!!!
    As- tu remarqué que France 2 repasse le samedi a 16h30 fais pas ci fais pas ca ??

    moi j'y ai consacré avec grand plaisir ma fin d'après midi et j'attends déjà de pouvoir hurler « A TABBLLEEEE!!!! » la semaine prochaine .

  3. Garicfere, tu m'as devancé.
    J'ai moi aussi profiité des rediffusions de Fais pas ci fais pas ça pour découvrir la première saison que je n'ai encore jamais vu. J'ai trouvé l'épisode sur la rentrée des classes très réalistes et savoureux.
    Finalement, la programmation estivale ça a parfois du bon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s