POC Story / Vos histoires secrètes : Derniers secrets et délibération !

Avec la deuxième saison de POC Story / Vos histoires secrètes vient déjà le temps des votes… Vous pouvez retrouver ici, là, ici, , ici, , ici et , les secrets dévoilés par les lecteurs de ce blog. Je vous invite à en choisir deux, votre préféré et un deuxième qui vous paraît tout aussi intéressant – le premier sera crédité de 10 points et le second de 5 – et à faire figurer votre classement dans les commentaires. Les plus timides / discrets d’entre vous peuvent m’adresser leur choix par mail à poclatelephage@gmail.com. Vous êtes invités évidemment à tenir compte des secrets révélés tardivement…

Le gagnant sera prévenu par mail et je lui dédierai évidemment un nouveau post.

J’ai déjà vécu mon quart d’heure de gloireOn me voit de dos dans une émission du « Hit Machine ».

On me voit de face dans la vidéo de Mylène Farmer au Stade de France.

J’ai vécu dans le même foyer d’accueil, et plus précisément dans la même chambre, que Christophe Rocquencourt.

J’ai participé aux cérémonies d’ouverture et de fermeture des championnats du monde d’athlétisme de 2003 à Saint Denis. J’ai donc foulé la pelouse du Stade de France. Et le summum, on a vu mon visage en gros plan et en mondovision pendant 2 secondes.

J’ai un don
Je suis ventriloque.
Je n’ai pas assez confiance en moi pour user de mon talent caché très souvent. Sauf un jour, lorsque j’avais 16 ou 17 ans. Nous étions 5 à table. Dans un moment de bref silence, j’ai tenté de ventriloquer. Évidemment, je n’avais absolument pas prémédité mon coup. J’ai donc sorti la première phrase qui m’est venue à l’esprit : « J’ai envie de saucisson ». Et là, ma grand-mère (l’une des 5 personnes à table) m’a dit en me regardant : « Va voir dans le frigo, il en reste un bout ». J’ai donc compris que tout le monde savait que c’était moi qui venais de parler et que personne n’avait remarqué que j’avais pris une voix de ventriloque. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais avoué cet épisode humiliant.

J’ai rencontré la femme de ma vie grâce à Amélie Mauresmo (et mon histoire a été narrée par POC dans le numéro anniversaire d’un grand magazine gay et lesbien).


Tel Joey et son Hugsy…
J’ai 30 ans et, depuis 3 ans, je n’arrive plus à dormir sans ma peluche Stitch achetée chez Mickey. C’est à un point tel que si mon fils de 2 ans me l’emprunte et s’endort avec, je vais jusqu’à le récupérer dans son lit.

Je suis victime de TOCJ’adore me brosser les dents. Je me brosse les dents 3 fois par jour (pas plus, j’essais de limiter) et tous les 2 mois, quand je change de brosse à dents, c’est comme un petit noël.

Je suis téléphage Je suis une fan de la série Dawson. J’enregistrais les épisodes pour être sûre de ne pas être dérangée au moment où je les regarderais. Il s’est passé 1 an entre la diffusion et le visionnage du dernier épisode. Il fallait que je me fasse à l’idée qu’après, il n’y en aurait plus. J’ai évidemment pleuré (et je pleure encore si je le regarde).

J’ai eu la carte de membre du club Dorothée.

Je suis fan de Xéna.

J’ai calé des dates de vacances dans un endroit en fonction d’un concert de la Star Academy 7 que je voulais absolument voir (et j’ai parcouru la ville du concert le lendemain avec une paire de ciseaux pour récupérer une des affiches accrochées aux lampadaires).

Je suis un faussaire
Mon petit frère de 7 ans était fan des 2be3 mais ne recevait pas les autographes qu’il demandait…je me suis donc fait passer pour eux et j’ai écrit et signé quelques lettres et autographes en signant de leurs mains…

Je suis le mal incarné
Je suis accro aux jeux sur facebook, notamment kiwi et café world, je saoule d’ailleurs tous mes amis facebook pour qu’ils rejoignent ces applications…

Je possède un single de Tony Parker.

Il fut un temps où je connaissais par cœur la chorégraphie de « J’ai pas vingt ans ! » d’Alizée.

J’ai été victime d’un grave accident…
Avec une trottinette à moteur ! Même pas un quart d’heure après l’achat de la dite trottinette, inutilisable après l’accident…

J’ai été victime d’une chute mortelle (pour ma dignité)
Tandis que je courais dans la colline pendant la fête de ma ville, j’ai revécu le générique de La petite maison dans la prairie, en faisant un roulé-boulé puis un plongeon parce que je m’étais emmêlé les jambes… heureusement, il y avait mes élèves à côté pour me demander si tout allait bien.

Sexe…
Avant d’être lesbienne, j’ai été mariée à…un officier de cavalerie.

Je fais partie d’une fratrie homosexuelle

Secret partagé
Ma meilleure amie m’a, un jour, montré un sexe d’homme dans un manuel de Sciences Naturelles niveau quatrième de son grand frère… et depuis je suis gay !

Publicités

36 réflexions sur “POC Story / Vos histoires secrètes : Derniers secrets et délibération !

  1. Je buzze POC pour le secret de la fratrie homosexuelle 😉

    Avant de voter, j'avoue mon secret : oui c'est moi qui ai eu une relation privilégiée avec Séverine Ferrer, qui en a profité pour humilier mon amie.

    Alors mon vote va évidemment au corbeau du village, suivi de peu par le ventriloque 😀

  2. Mes votes vont au corbeau du village, puis à l'usurpatrice d'identité en colonie de vacances. je voterais bien pour le fils de Sabatier, mais pour cela il me faudrait des preuves !

  3. Lady Cécilie, bien vu pour la fratrie homosexuelle dans mon cas, mais ce n'est pas mon secret à moi. 😉 Je note ton classement en tout cas.

    Monty, je demande immédiatement un test ADN pour le fils de Patrick Sabatier.

  4. Je buzz Pierre !!! Pour la choré de « J'ai pas vingt ans » !

    Sinon pour mes votes :
    1) La caméléon usurpatrice d'identité en colo !

    2) Je regarde Amour Gloire et Beauté, j'enregistre quand je ne suis pas là et je lis les résumés !

    Sinon pour l'accident de trottinette à moteur (qui est celui de ma femme), j'enfonce le clou (après avoir eu de nouvelles précisions par ses amies présentes ce jour là), qu'elle a quand même fait un soleil par dessus le guidon car elle était à fond en ligne droite, c'est à dire à 40km/h, et le pire est qu'elle a bien vu le nid de poule sur la route, mais c'est dit que les amortisseurs joueraient leurs rôles…or après vérification ce n'était que amortisseurs « de déco »… Résultat risée de service des urgences !

  5. C'est un sacré DILEMME (haha) que de ne choisir que 2 secrets mais bon voici mon vote:
    1'J’ai poussé le fauteuil d'un handicapé pour pouvoir faire plus vite un bisou à Chantal Goya à l'âge de 21 ans…' (quand même!)
    2'J'ai déjà eu une montée de lait et pourtant je suis un garçon' (j'ai fait pas mal de recherches sur google suite à ce secret)

  6. Stéphanie, merci pour ton vote ! En revanche, je ne te félicite pas d'enfoncer ta moitié. 😉

    Gaëtan, si tu veux des renseignements sur le deuxième secret, je pourrais en demander à la personne intéressée.

  7. Moi aussi je vote pour mes secrets préférés:
    1/ j'ai embrassé un membre des boys band
    2/ je suis fan d'ace of base et j'ai appris le suédois en lisant les manuels d'utilisation.

  8. Hello,

    Beaucoup de révélations amusantes, mais qui ne sont pas des secrets pour autant (l'entourage des candidats est souvent au courant, par exemple…). J'ai donc choisi prioritairement ceux qui me paraissent être de vrais secrets :

    1/ « Je regarde Amour Gloire et Beauté en cachette dès que j’en ai l’occasion et comme je ne peux regarder aussi souvent que je le veux, je lis les résumés sur Télé star pour ne rien manquer aux différentes intrigues. »
    et
    2/ « Adolescente, j'ai passé une semaine en colo, à me faire passer pour une autre personne (absente). Je me suis fait appelée comme elle, j'ai raconté ce que je pensais être sa vie, j'étais dans la peau d'une autre ça ma permis tous les délires. Ca m'a fait un bien fou, c'est mon meilleur souvenir de vacances !! »

  9. Je vote pour mes secrets préférés, mais ce fut dur de choisir :
    1. l'usurpatrice d'identité en colo
    2. j'ai embrassé un membre d'un boysband

    Mais le/la fan d'Ace of Base qui apprend le suédois dans les manuels d'utilisation et l'accro à Amour Gloire & Beauté ne sont pas loin derrière

    Au/A la fan de Xena : je suis allée à la Convention Xena à Los Angeles en février 🙂
    Mais ce n'est pas un secret pour qui me connait : suite à la diffusion de la série sur NRJ12 je suis tombée dans une de mes mono-maniaqueries télévisuelles, j'ai acheté l'intégrale version UK sans sous-titres, l'ai engloutie en peu de temps, me suis inscrite sur un forum Xenite américain et en toute logique, j'ai bouclé la boucle de cette phase addictive en allant à la convention en février dernier 🙂

  10. Le meilleur est pour moi le secret de l'usurpatrice d'identité en colo: c'est excellent.
    En deuxième, je vote pour « je suis un geek » et je prétexte une gastro pour éviter une soirée^^

    J'ai trouvé adorable sinon le secret du faussaire 😉

  11. je vote pour le corbeau !
    j'ai adoré et ça a réussi a me faire exploser de rire au boulot !

    mon second vote va également vers l'usurpatrice d'identité…

  12. Bon deux c'est dur parce que vraiment il y a de quoi faire 2 voire 3 saisons de secret story avec un niveau Elite.

    Etant donné que beaucoup de secrets me plaisent je vais procéder en effectuant un « Vote fair-play stratégique » …
    héhé les secreteurs ne connaisent peut-être pas la définition, ni même l'orthographe du mot, mais il s'agit bien d'un oxymore…

    Bref je ne voterais pas pour mon propre secret, mais je ne vais pas voter pour les favoris non plus…

    N° 1 Je suis un Toon « Tonamor tène pouintse »
    N° 2 Je suis aceofbaseophile « AOB faïve pouintse ».

    J'aurais bien voté pour je suis un faussaire mais bon…

  13. Mes 2 secrets préférés sont:

    1: « Jai chanté Amadou et Mariam en faisant l'amour »
    2: « Je possède un single de Tony Parker » (j'ai longuement hésité avec « j'adore écouter l'agitateur de Jean-Pascal dans ma voiture »…)

  14. J'ai l'impression que les jeux sont faits, je vais donc me démarquer, avec deux secrets que j'aime bien:
    1. Je suis le cousine de Willy Denzey (dans l'espoir, peut-être, que je pourrai m'arranger pour faire dédicacer mon single et, surtout, parce que j'adorerais avoir quelqu'un de connu dans ma famille, je me demande bien ce que ça fait)
    2. J'ai dépensé 150€ pour voter pour Jean-Pascal parce que je pense que c'est l'un des secrets les plus honteux de toute la liste et que j'aimerais connaître les motivations de cette personne (parce que, franchement, Jipé, quelle horreur, son Brigitte Bardot).

    Sinon, Stéphanie m'a démasqué, mais c'était facile.

  15. Mes votes vont:
    1/ au fan de Chantal Goya
    2/ à la personne qui rêve de ses chats.
    Le choix a été difficile mais il fallait trancher.
    Cette saison de Poc Story m'a bien fait rire. Merci à tous les Poc secréteurs.

  16. J'ai lu, depuis quelque temps, avec beaucoup d'intérêt, et de silence, tous ces secrets. J'ai tantôt souri, tantôt été interloqué, tantôt froncé les sourcils, tantôt démasqué, tantôt écarquillé les yeux, tantôt ri, tantôt soupiré… J'ai donc eu envie de voter.
    Sans hésiter, mon vote va à « Jusque tard j'ai mangé du papier », qui me plaît beaucoup, parce que je trouve très courageux d'avouer, sans honte, ce geste d'une intimité rare.
    Mon deuxième choix se porte sur « J'ai déjà acheté un album de Julie Piétri », parce que je trouve ce secret improbable.

  17. Ouh là je rentre de vacances et c'est deja presque fini !!!
    Je vote pour :
    1. La chanson d » Amadou et Mariam
    2.La personne de dos au hit machine

    Et je dois dire que je me suis bien bien marrée à tout lire d'un coup !!

  18. Je vote pour:
    1) l'usurpatrice d'identité en colo 🙂 Excellent !
    2) Je rêve que mes chats me parlent et que l'un d'eux à la voix de Chandler

  19. Je place une balise pour ne pas me tromper dans mes comptes et j'en profite pour avouer que je suis surprise par vos votes. Ce ne sont pas mes favoris qui l'emportent pour le moment.

  20. 1°)j'ai roulé une pelle à un membre de boys band
    2°)j'ai poussé le fauteuil d'un handicapé….bise à Chantal Goya.

    @Pierre: les 150€ de forfait pour JP c'est moi et je n'en suis pas fière, j'ai mis 3 mois à les payer!
    Et j'ai regretté (et n'ai plus jamais revoté pour une emission de tele-réalité)puisqu'à partir d'une certaine heure les votes pour JP ne sont plus passés, alors que ceux de Mario continuaient à être pris en compte.
    Et j'avais 30 ans!!

    loli11

  21. Je trouve la personne qui a calé ses congés pour assister au concert de la SA7 et qui s'est trimballé dans la ville avec une paire de ciseaux pour décoller une affiche assez effrayante…

    Les saisons 1,2 et 3 je veux bien, la 4 à la limite mais la 7 !!!

    Bon après je dis çà mais je ne juge pas, car j'ai moi même des albums de la SA, je suis fan d'élodie frégé, j'ai une compil de François Valery, l'intégrale de phil barney (avant marlène du loft 2), j'adore ace of base et le premier album d'eve angeli…
    En plus je trouve que Bastien de SS4 est super mignon donc vraiment je ne juge personne…

  22. helene tu viens de nous reveler des tas de secrets honteux que tu aurais pu garder pour la saison 2 de POC secret story.

    Sinon moi j'avoue avoir l'autographe de Thomas Mège. Et j'ai preque pas honte…

  23. Cectoch n'est pas honte il était très mignon et il était venu à la SA3 et avait laissé son numéro à Elodie donc mignon et bon gout…comme frederic lerner d'ailleurs…mais lui je ne l'aimais pas du tout…

    Quand à « tous » mes secrets honteux, malheureusement il me faut t'avouer que ceux que j'ai donné à poc ou ici dans les commentaires sont rikikis par rapport à mes secrets super honteux…

  24. Lady Cécilie-amie de moi sur facebook, c'est mon frère et moi même qui constituons la fratrie homosexuelle !
    Et comme le moment est apparemment aux révélation, je suis la faussaire qui s'est faite passer pour les 2be3 (auprès du fameux frère homosexuel…j'avais d'ailleurs également appelé pour lui Anne-laure (carac 2) mais c'est une autre histoire…et contrairement aux 2be3, elle avait répondu à sa lettre et envoyé un autographe !),

    je suis aussi fan de Xéna après être tombée sur une redif sur la tnt (et je tire mon chapeau au fan absolu^^)

    j'ai eu ma carte de membre du club Dorothée, notamment pour avoir la chance de voir mon nom défilé sur l'écran le jour de mon anniversaire, j'ai aussi toujours avec moi mon album panini d'Olive et Tom vieux mtn de 21 ans…

    je suis accro aux applications facebook…d'ailleurs vous êtes tous invités dans mon cafeworld 🙂

    Sinon, Pierre effectivement il était aisé de te démasquer…tu t'es beaucoup trop vanté de ton exploit chorégraphique ! :p

    Poc, en apprenant ces précisions sur la chute de ma femme, j'étais obligé de compléter l'intitulé, c'est tellement ridicule, une chute en trottinette à moteur…^^

  25. Hélène, je trouve personnellement que la SA7 est dans le top 3 des meilleures saisons (troisième, en fait, derrière la 3 puis la 2).
    Et Jérémy était mignon, je trouve.

  26. Bon je ne dis rien alors car mes deux préférées sont la 3 puis la deux aussi…
    Quand à Jeremy, c'est bon Pierre, tout le monde sait que tu es dingue de lui !!!Enfin j'aime autant çà plutot qu'une espèce d'idolatrerie autour de moisiman…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s