Deuxième point sur Secret Story 4

Pour les quelques lecteurs qui m’ont déjà écrit que j’allais être leur seul biais pour suivre « Secret Story » cette année car en gros ils ne voulaient pas se salir les yeux et se polluer la tête, voici déjà la liste EXHAUSTIVE des secrets (+ un que j’ai oublié sur le Post). Quand je l’attribue à un candidat, il s’agit d’une information officielle. Cette année, je vais me garder de courir après les infos à ce sujet, surtout que l’identité du vampire a déjà donné lieu à une erreur (chez JMM).

Les secrets collectifs qui ont effacé « le secret personnel » des candidats :
Nous formons un faux couple gay (Benoît et Robin).
Nous sommes les élus de la voix (Ahmed, Julie et Anne-Krystel)
Mes ex sont dans la maison (Senna, Coralie et Stéphanie).

Les secrets qui vont bien ensemble :
Je suis un vampire (Alexandre).
Je suis hexakosioihexekontahexaphobe (j’ai peur du surnaturel et des forces du mal).

Les secrets qui font froid dans le dos :
Je me suis échappé d’une secte.
J’ai été l’otage de Human Bomb (Marion).
Je suis le plus bel homme de France (Anthony).
Je suis le rescapé d’un événement désastreux.

Les secrets potentiellement impossibles à trouver :
Je suis né hermaphrodite.
Je suis le petit-fils du créateur de Schtroumpfs.
Je suis le secret de la maison.
J’ai l’oreille absolue.
Je suis un Don Juan au féminin.

Le prochain secret à tomber parce que le candidat la ramène trop à déceler l’indétectable :
Je suis un mentaliste (Bastien).

Quelques observations après le visionnage de deux quotidiennes :
La piscine est minuscule, certainement à cause de sa forme sympathique de pièce de puzzle, et les candidats n’ont de l’eau que jusqu’à la taille. Elle est certes doublée d’un second bassin intérieur, mais il est encore plus riquiqui.

Comme chaque année, je plains les trois candidats reclus dans « le purgatoire » dans les sous-sols de la maison, qui doivent se supporter dans un espace réduit alors qu’ils ne se connaissaient pas avant. Une vaine pour eux, ils ont à eux trois le QI d’un poulpe et passent leur temps à s’envoyer des fleurs sur la thématique de « nous avons été recalés car nous sommes trop beaux et que nous faisions peur aux candidats qui ont choisi de nous éliminer ». L’espoir fait vivre. Je vois mal la prod virer la magnifique Julie, seule très jolie fille de la maison, le méphistophélique Ahmed et les gros seins d’Anne-Krystel pour leur substituer les trois tanches qui vivent dans « l’antichambre ».

Ahmed, l’élu de la Voix, qui se croit diabolique et stratège, me fait penser à Sayid de « Lost » physiquement. D’ailleurs, la production cherche certainement à attirer les fans de la série en mal de mystère avec ce drôle de secret, « je suis le secret de la maison ». Le candidat a-t-il une grosse pièce de puzzle tatouée sur les fesses et en le jetant dans l’eau se transformera-t-il ?

Je suis déjà fan de Benoît le candidat gay qui passe son existence à faire des mines. J’adore également son fiancé officiel de la maison, le très hétéro Robin, qui cherche à se faire maladroitement un look de gay (enfin j’espère pour lui).

Dernier point, le générique de l’émission reste un petit chef d’œuvre et celui de cette année ne fait pas exception à la règle. Si je devais faire des pronostics, j’indiquerai en le visionnant, qu’Amélie a échappé à un événement désastreux, que Senna est un centaure et que Shine est une sirène (gaffe à la piscine…) ce qui est peut-être le secret de la maison.

Vais-je oser ?

Allez…

Bon, c’est tout pour le moment.

J’ai honte.

Quant à vos secrets, je vais commencer à les distiller.

Publicités

6 réflexions sur “Deuxième point sur Secret Story 4

  1. en fait le secret de la maison c la maison elle meme qui le cache. comme l'année derniere avec les mot codé de la douche que super johnatan avait reussi a dechiffré. celle qui est rescapée c shime. le petit fils de peya c john et charlotte serai celle qui a peur du surnaturel, (elle le cache bien la).peut etre que thomas est celui qui a l'oreille pure.

  2. Est-ce que les candidats disposent de la liste des secrets?
    Je viens de regarder la quotidienne et je ne vois comment comment on peu, sans liste, aller dire « tiens toi tu es un vampire ». Reconnaitre mister France, cela reste possible pour ceux qui s'y intéressent et on doit pouvoir en trouver dans une émission où les candidats possèdent tous un ego surdimensionné.

  3. Je vois assez mal, effectivement, comment la prod pourrait déjà éliminer les trois élus, ce serait une cartouche grillée très très vite pour une émission qui doit tenir jusqu'en octobre.
    Mais ce serait dommage que les trois cachés soient éliminés déjà, parce que j'aime bien Amélie qui joue sa vie dans cette émission (c'est « le rêve de sa vie », elle l'a dit elle-même et il fallait voir sa tête quand elle a cru qu'elle était éliminée le premier soir, j'ai eu peur qu'elle nous fasse une Trompe-moi si tu peux). Et puis le garçon caché est plutôt pas mal et c'est quelque chose qui manque un peu.
    Enfin, je suis évidemment sidéré par les talents de Bastien qui a trouvé un secret introuvable et je me demande quand même un peu comment il a fait.

  4. Tu risques bien d'être également le lien par lequel je vais suivre cette saison… Ou alors je vais mettre ça en fond en vaquant. En tout cas, au vu du générique, je dirai aussi qu'Alex pourrait être le candidat hermaphrodite. Et peut-être qu'Anthony s'est fait opéré du coeur, a reçu une greffe ? Hmm…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s