L’amour brille toujours de mille feux sur TF1 !

Hier, je suis tombée par hasard sur « les feux de l’amour » – j’avais exceptionnellement décidé de partir de chez moi directement pour aller à mon rendez-vous en centre ville, ce qui me donnait le temps de le faire – et j’ai appris que Sheila avait appris l’apparence de Phyllis pour kidnapper les enfants de Lauren Fenmore, Phyllis et son fils. Quand quelqu’un de sensé a indiqué que toute cette histoire était absolument dingue et dépassait l’imagination, j’étais assez d’accord. Cependant, je me souvenais que Sheila avait un lourd passif dans la série. A la base, elle avait déjà tenté d’assassiner Lauren, genre il y a quinze ans pour vous dire si leur passif est lourd, car elle lui avait volé Scott, le beau médecin, dont elle était amoureuse, qui est mort plus tard après avoir donné un fils à Lauren et même aimé Cricket dans mon souvenir. Mais Sheila avait été recyclée dans le spin-of de la série, « amour, gloire et beauté » où elle était redevenue normale loin de Genoa City. Je pense d’ailleurs que le problème vient peut-être de là pour elle…

[Pour cette chaude journée d’été, Katherine Chancellor vous recommande de vous hydrater, surtout si vous avez son âge canonique.]

Bref, à cette occasion, les Newman et les Abbott ont opté pour l’union sacrée afin de retrouver la psychopathe qui est en fait terrée chez Phyllis. Victor a ainsi accepté avec noblesse l’aide de Jack, son ennemi de toujours.
Au niveau des moyens, le soap m’a éblouie puisque la fausse Phyllis déguisée en fausse vieille dame pour ne pas attirer l’attention a fait un moment face à l’autre Phyllis, attachée et de dos totalement crédible avec sa perruque rousse. N’empêche que la chirurgie a bien fonctionné sur Sheila, parce que je m’y suis laissée prendre comme d’ailleurs le service de sécurité des Newman ce qui explique la disparition de Phyllis et de son enfant, car j’ai appris à cette occasion que Phyllis sortait avec Nicolas et que Lauren avait épousé l’avocat qui avait tenté de violer Cricket, il y a quinze ans, et qui a été absout depuis apparemment. En même temps, Phyllis a aussi été une folle furieuse qui a longuement mis des bâtons dans les roues à cette star de la musique de Dany Romalotti en l’empêchant de vivre pleinement son idylle avec Cricket. A terme, les deux Phyllis pourraient être copines comme cochonnes…

Il y a quand même quelques visages que je n’ai pas reconnus dans la bataille… Je ne connais par exemple pas la majorité des enfants. Je suis donc incapable de différencier Scott Junior de Dany Junior par exemple.

Il est presque rassurant de constater que dans ce monde de folie, une chose reste totalement immuable : « les feux de l’amour ». Alors certes les progrès de la science ont permis à Sheila de prendre l’apparence de Phyllis, mais c’est dans le but de se venger d’une rancœur vieille d’au moins vingt ans donc tout va bien…

Un bémol cependant, le nouveau générique de la série un peu trop moderne à mon goût, même s’il met en scène la toujours séduisante Katherine Chancelor, toujours fidèle au poste… Je suis également un peu chiffonnée de voir apparaître une équipe de jeunes qui n’hésitent pas à se rendre sur internet pour lancer des alertes enlèvements.

[Le seul générique valable du soap avec Dany, Cricket, Esther (la bonne des Chancellor), (Bou)Nina (qui a du mourir depuis) et surtout la Grand Katherine…]

6 réflexions sur “L’amour brille toujours de mille feux sur TF1 !

  1. Mince, il s'en est passé quatre depuis le temps! S'il n'y a plus Cricket et Nina, que je connaissais bien grâce aux « Télé 7 jours » de mes parents, je ne risque plus de comprendre quoi que ce soit. En vrai je n'ai jamais tenu un épisode entier mais je connaissais, étudiante, un garçon beau, sportif, brillant, en thèse de maths qui ne loupait pas un épisode; je trouvait cela bizarre mais finalement, après tout, chacun à droit à ses passions plus ou moins honteuses.

  2. Alors là, tu es tombée sur mon secret honteux non révélé : je regarde assez régulièrement les feux de l'amour 🙂 Bouuh 🙂 Alors, effectivement, ce vieux serpent de mer de Sheila est de retour et est toujours aussi sournoise. Pour les enfants, je comprends que tu ne les reconnaisse pas puisqu'ils ont grandi « en temps feux de l'amour », soit une croissance normale jusqu'à 10-11 ans puis un saut quantique vers 16 ans… Mais je suis d'accord avec toi : les américains sont vmt des génies de la chirurgie esthétique ! (A quand directement une greffe du cerveau de Lauren dans la tête de Sheila ?) 🙂

  3. Je ne connais pas Katherine Chancellor, ni quoique ce soit aux Feux de l'amour -je suis du coup étonné qu'il n'y ait que quatre noms dans le générique alors que j'imaginais qu'il durait des heures, mais peut-être est-il dilué sur toute une semaine?. Je dois toutefois reconnaître que cette Katherine a un vrai talent, parce que sa couleur de cheveux sur la photo est exactement celle du fond et c'est très professionnel.

  4. c'est aussi mon secret honteux: dès que je peux, je profite de ma pause du midi pour rentrer chez moi regarder la 1ère chaine belge afin de voir les 10 dernières minutes (ca suffit pour comprendre les intrigues) des Feux de l'Amour… en plus en Belgique ils ont au moins deux mois d'avance sur les épisodes français!

  5. Je n'ai pas suivi depuis 10 ans la série, mais j'étais persuadée que Sheila était morte tout de même ! Je file me renseigner sur le net à ce sujet !

  6. Et oui, Sheila meure régulièrement dans un effondrement ou se noie… Mais au final on s'aperçoit toujours que c'était un sosie ou autre… Et oui, la chirurgie esthétique est au top aux USA mais pas les tests ADN, apparemment 🙂

Laisser un commentaire

