Recherche toujours appartement…

Hier soir, M6 nous proposait – corrigez-moi si je me trompe – un épisode inédit de « recherche maison ou appartement » puis des rediffusions dès 21h27, été oblige.

Je suis déjà fan de l’émission en temps ordinaire, mais comme je recherche actuellement un appartement (mais pas une maison), j’ai pris encore plus de plaisir à visionner le programme.

Hier, Stéphane Plaza et Thibault Chanel se mettaient au service de futurs propriétaires, les locataires ont toujours des dossiers impossibles et sont pauvres.
Stéphane (hétéro ? nu, torse nu) intervenait à Paris, sa chasse gardée a priori, pour trouver un petit appartement à acheter pour un garçon précieux qui désirait se portait acquéreur d’une immense salle de bains et d’une minuscule cuisine.
Thibault (nu) se mettait, lui, en quête de la perle rare pour un couple de parisiens exilés en Province, qui cherchait une grande maison, mais pas immense non plus, très contemporaine, comprendre sur le modèle des lotissements d’aujourd’hui, et surtout silencieuse.

La victime de Stéphane avait la manie agaçante de parler de lui à la troisième personne et j’ai vraiment cru que l’agent immobilier allait réussir à lui refourguer un taudis à rénover, alors que ce garçon paraissait presque aussi habile de ses mains que moi. Il a finalement conclu qu’il était fait pour rester locataire… Un coup dans l’eau…
Thibaud, que je croyais perdu avec son couple d’anciens parisiens tête à claques, a réussi à leur trouver une maison au plan abracadabrant, extrêmement mal conçue et horriblement mal décorée, qui les a séduits. Quel soulagement pour les anciens propriétaires… Ils ont malgré tout tenté l’offre démente à moins 38 000 euros, soit quasiment 250 000 mille anciens francs avant de se résoudre à proposer quelque chose de décent.

En découvrant la déco standardisée des pavillons, j’ai pu constater que le home-staging avait commencé à faire des ravages en France. Le lino, imitation parquet sombre, fait désormais un tabac chez les couples qui cherchent à refourguer leur pavillon des années 80, 90 ou même 2000.
Par conséquent, je pense que M6 devrait lancer très, très vite son cross-over « maison à vendre recherchée » dans lequel Stéphane Plazza videra une habitation de son âme  dépersonnalisera une habitation avant de la solder à 30 000 euros de moins que son prix de vente à un deuxième couple et de recaser le premier dans une maison qu’il aura rénovée avant… et ainsi de suite à l’infini. Cette opération sonnera ainsi la fin des prêts relais, merci M6 ! Vive la France de propriétaires !

De mon côté, je cherche toujours un T2 de charme, minimum 50 m2 dans le (vrai) centre ville de Toulouse (Jean Jaurès, Esquirol, les Carmes, le Capitole et rien d’autre) avec parquet ANCIEN au sol, si possible cheminée, grande cuisine, baignoire, prise d’antenne dans la chambre ou au moins accessible, dernier étage si possible, et propre. J’ai abandonné le balcon, je fais des concessions comme dans l’émission. Si vous avez ça en stock, merci de m’écrire à poclatelephage@gmail.com. Oups, j’allais oublier le loyer, 675 euros maximum !
Hier, j’ai été tentée de composer le 36 06 afin d’appeler M6 à l’aide….

Publicités

4 réflexions sur “Recherche toujours appartement…

  1. En voyant les rediffs, j'ai été étonné de constater que, à une époque visiblement lointaine (et antérieure au 16/9), la prod avait envoyé Stéphane Plaza à Biarritz. Alors que je me disais devant le premier épisode que ce pauvre Thibault Chanel était envoyé dans les villes de province pour ne pas faire d'ombre à Stef… C'est peut-être une espèce de croix à porter, travailler à Nantes. Mais comme Thibault a été nommé dans la bande-annonce, son calvaire touche peut-être à sa fin.
    (bon, sinon, désolé, mais je n'ai pas de pistes pour ton appart)

  2. Bonne chance pour ta recherche d'appart ! Et tu devrais proposer ton émission cross-over à M6, ça pourrait leur plaire, avec de temps en temps un petit peu de « tous ensemble » de la une – ou de Maçons du coeur, pour le côté show à l'américaine : )cross over d'émissions internationales, c'est un concept qui pourrait marcher…
    Pour l'épisode inédit, j'ai un peu tiqué sur la dame en intérim, avec enfant, qui voulait partir de son studio. C'est bien compréhensible mais ça s'est transformé en « recherche l'appart de mes rêves avec toutes mes conditions ». J'ai cru que son agent immobilier allait la planter dans la rue au pied des 6 étages mais bon, ce n'est pas le genre de la maison…

  3. Pierre, sache que je me suis fait exactement la même réflexion que toi… Je pense toutefois que c'est la seule et unique fois où Stéphane qui voulait apparemment passer quelques jours à Biaritz à quitter la région parisienne. Sinon, Thibault est toujours cité, non ?

    Anonyme, fais ta pub, je t'en prie, je suis aussi là pour ça.

    Boadiceaaa, je me souviens de la dame en intérim qui reste dans son placard au final car son dossier est trop pourri mais qui a été ultra pénible pendant toute la recherche d'appartement. En même temps, je m'agace que l'émission ne remette jamais en cause les méthodes des agents immobiliers, même si ce n'est pas le genre de la maison non plus. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s