Mon quart de seconde de gloire a eu lieu grâce à Pékin Express

Les finales font rarement, voire jamais, de bons épisodes dans les émissions de télé-réalité et la finale de « Pékin Express » n’a pas failli à la règle hier. Le suspense déjà ténu, que les deux sœurs avaient presque réussi à ranimer in extremis grâce à petit coup de défibrillateur personnel en subtilisant une amulette à Cécilia, qui a failli en défaillir, est bien vite retombé quand la pauvre Randa s’est écrabouillé la cheville sur le sol en tombant d’une poutre, lors d’un des jeux destinés à faire circuler les gains. Il faut dire que sur ce coup là la production a vraiment assuré en dotant d’une protection minimale son épreuve… A la place des sœurs, je songerai à plaider l’accident du travail.
Bref, Randa blessée, les chances déjà minces de son binôme semblaient réduites à néant et il n’a pas fallu longtemps à Cécilia et Matthieu pour récupérer « leur précieux », l’amulette à 10 mille euros piquée par leurs rivales. Dans un ultime rebondissement, le fameux talisman a à nouveau changé de main et à la grande joie certainement de la production le suspense a quasiment été relancé in extremis. Mais voilà, il fallait que cette saison déjà bien trop sportive se termine sur un ultime trek, celui de trop… Avec une cheville en rade, Randa a valeureusement terminé l’ascension vaine d’une pente enneigée mais je ne suis pas sûre qu’elle ait défendu dignement les chances de son binôme. Quant aux sportifs de haut niveau, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J’ai décidément du mal à croire que ces deux là étaient animés par autre chose que l’appât du gain.

J’ai pris plaisir à constater que la chaîne assumait pleinement son montage à charge contre les gagnants en accusant le vilain web d’avoir pourri un couple méritant, qui d’ailleurs œuvre pour la bonne cause dans les hôpitaux. J’ai d’ailleurs été flattée d’apparaître grâce à mon blog du post parmi les détracteurs des amoureux sportifs.

Bref, je ne refais pas ma conclusion du Post, mais il faut vite que la chaîne revoie sa copie d’urgence pour nous offrir une prochaine édition moins sportive et plus routarde, ou du moins un rien renouvelée….

Publicités

5 réflexions sur “Mon quart de seconde de gloire a eu lieu grâce à Pékin Express

  1. Quelle rage de voir les deux décérébrés triompher ! On a encore assisté à un super show de Cécilia ! À la place de Mathieu, je l'aurais noyée au moment où elle chantait « Au revoir les 10 000 ! Bravo Mathieu ! » etc., sur le bateau… Quelle purge !! Randa et sa sœur peuvent être fières de leur parcours. Je ne sais pas si tu as regardé « PE, l'aventure continue » Poc, mais ma femme et moi avons adoré le reportage consacré à Cécilia et à sa marionnette, en particulier le moment où ils se rendent dans un institut de recherche médicale dont j'ai zappé le nom, histoire de montrer qu'ils ont un cœur. Pitoyable ! J'ai lu ce matin que la harpie regrettait d'avoir participé à l'émission et regrettait presque d'avoir gagné cet argent. J'ai du mal à y croire en repensant à ses crises de larmes à chaque médaille perdue…

  2. coucou,

    je t'ai vu hier sur M6 (enfin l'image que tu as insérée) !!!
    je me suis demandée si tu l'as mettrais et Ouiiiiiiiiiiiiiii…
    tes quinze minutes (nanosecondes) de gloire tu les tiens!!!

  3. Talula, leur victoire était inéluctade, mais je n'ai effectivement pas apprécié le sujet de M6 destiné à nous démontrer que Cécilia avait un coeur finalement.

    Helene, je suis contente que plusieurs personnes aient remarqué l'apparition de mon blog du Post durant l'émission, même si ce n'était que durant quelques précieuses nanosecondes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s