Télé POC

Entendons-nous bien, la nullité crasse du paysage télévisuel actuel – l’effet coupe du monde ? – devrait normalement nous dispenser de Télé POC, mais je persiste et je signe pourtant pour me fixer un cap pour la semaine.

Dimanche
TF1 et France 2 se sont passés le mot et programment « mon beau-père et moi » et « sa mère ou moi ». On croirait presque que les grandes chaînes ont opté pour un « théma » collectif puisque M6 consacre de son côté son « zone interdite » aux mariages.
De mon côté, je dédie évidemment ma soirée à la six.

Lundi
J’en veux un peu à Télé Star d’avoir déjà balancé que les prétendantes de Freddy étaient là uniquement pour se moquer de lui. Nous savons donc déjà que le pauvre garçon finira seul l’aventure, même si nous n’en doutions guère finalement.
Il nous reste cependant l’espoir que Jean-Pierre, l’éleveuse de chevaux, qui ne s’y entend apparemment pas dans les choses du sexe, Vincent, mon chouchou et sa propriétaire de chien, et les deux autres candidats à peu près normaux se casent.
Cette déconvenue m’amène surtout à m’interroger sur la philosophie de la chaîne par rapport à son programme phare de l’été. Il faut immédiatement cesser de nous faire croire qu’il s’agit d’une mission fleur bleue de service public, si la prod’ cherche juste à faire du buzz aux dépens de pauvres hères par bien finis, qui ont encore les toilettes dans le jardin et leur maman dans leur cuisine.
En seconde partie de soirée, M6 continue de miser sur son très classe « les français, l’amour et le sexe » qui se penche sur un sujet délicat que JLD affectionnait à l’époque de « ça se discute », la bisexualité, qui donne toujours de si jolies images avec des couples à trois qui s’assument et qui se promènent presque main dans la main. En général, c’est madame qui est bi – c’est plus sexy – et qui impose une horrible lesbienne hommasse à son compagnon pas bien viril.

Mardi
M6 va tenter ce soir de nous convaincre durant deux heures que Matthieu et Cécilia qui ont assommé la compétition pendant 50 jours peuvent ne pas transformer les amulettes qu’ils ont amassées en une petite fortune, mais vers 23h15 ils gagneront cette cinquième édition de « Pékin Express », quoiqu’il arrive.

Mercredi
La saison « inédite » de cauchemar en cuisine diffusée en ce moment par W9 vaut le détour. Elle est encore plus trash que les précédentes. Gordon devrait finir par se laisser déborder pas son tempérament et cogner le nez d’un restaurateur rebelle.

Jeudi
Ma maman va être charmée en apprenant que M6 reprend la diffusion de « Bones ». De mon côté, je vous conseille « pas de printemps pour Marnie » d’Alfred Hitchcock à 23 heures sur France 3.

Vendredi
….

[NDLA : Pour les secrets, je vous laisse jusqu’à lundi 23h59. Il suffit de m’adresser les derniers à poclatelephage@gmail.com. Ne soyez pas timides…]

Publicités

3 réflexions sur “Télé POC

  1. Je me suis dit que tu avais forcément mal regardé, mais c'est un fait, vendredi soir, il n'y a rien! Au mieux, tu pourras regarder Coup de foudre à Bollywood diffusé dans la journée sur M6 (ou Le tuteur, parce que je croyais que tu étais fan).
    Sinon, j'ai moi aussi beaucoup apprécié la thématique de ce soir sur TF1/France 2 mais je crains que la Coupe du Monde n'ait finalement nui à cette idée géniale.

  2. Comme ta maman je vais me réjouir du retour de Bones, mais à part ça la télé sera occupée par le foot… Je songe à brancher la deuxième dans la chambre, même si c'est contre mes principes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s