Encore une formule indigeste d’un Dîner presque parfait…

J’avais entendu dire que M6 allait ralentir avec les dîners, histoire de nous affamer un peu afin que nous repartions sur de bonnes bases avec l’émission après un régime forcé. Mais que nenni…

Depuis deux semaines, nous nous farcissons l’indigeste compétition centrée autour de la séduction, qui se déroule fort heureusement à Toulouse, ce qui me permet d’apercevoir la ville que je préfère au monde à la télé et d’estimer d’un air docte que le candidat habite aux Minimes ou Barrière de Paris (l’exemple est fictif), mais qui est sinon totalement indigente. Je me fous de savoir si l’informaticienne va finir avec l’étudiant. Ils ont convenu hier que leur histoire était impossible. Je suis atterrée de les entendre expliquer que des paupiettes n’ont pas vraiment leur place dans un menu centré autour de la séduction. En plus, je n’ai pas saisi, je l’avoue, la finalité de la semaine. Un couple va-t-il se former ? Tous les mecs semblent avoir flashé sur la blonde, évidemment… Ils vont devoir se battre pour l’avoir ? A coup de saucisses de Toulouse ou en se bombardant de violettes ?

Comme si ça ne suffisait pas, M6 nous proposait hier le coupe d’Europe des champions d’un « dîner presque parfait » et comme la chaîne a un bol inouï, les meilleurs concurrents des autres pays parlaient tous un français impeccable, alors que je ne suis pas sûre que notre candidate articulait autre chose que le toulousain avé l’assent, décidément. M6 se fiche un peu de nous, je vous l’accorde, et les notes que j’ai découvertes ce matin tendent à le prouver, des champions ne seraient pas repartis avec des notes aussi nazes. Qu’importe le belge l’a emporté… Ah si Grégory avait concuru….

De mon côté, j’ai constaté que sur 5 candidats, j’en soupçonnais au moins 4 d’être des invertis et le spectacle transformiste de l’anglais, que j’ai trouvé génial m’a confortée dans mes opinions. La grecque semblait être une copine, et je soupçonne Florence d’en être une aussi depuis un moment. Pour Karim, c’est moins flagrant peut-être. Seule la solide allemande m’a semblé hétéro.

Du coup, j’ai préféré jouer à « Mario Galaxy 2 », et je n’ai regardé en intégralité que le repas anglais et la présentation de la grecque.

[Mon secret du jour – j’attends toujours les vôtres sur poclatelephage@gmail.com – je suis en mode « recherche maison ou appartement en ce moment », mais je n’ai pas dit à ma maman que nous souhaitions déménager. Elle insiste tellement sur le fait que nous sommes bien ici (le ici étant l’appartement dont ils ont refait la majorité des tapisseries, avec mon papa, en mode « D&CO ») que je n’ose pas lui en parler. En plus, nous cherchons des appartements sans place de parking et en centre ville et j’ignore où et comment papa se garera quand il viendra… Ah oui, si vous aviez un doute, j’ai 33 ans depuis un mois bien sonné aussi.]

Publicités

7 réflexions sur “Encore une formule indigeste d’un Dîner presque parfait…

  1. POC pour l'appartement : si les parents sont encore jeunes (moins de 75 ans) marcher leur fera le plus grand bien.
    Le point le plus sensible, c'est la déco. Si on veut éviter de mettre en cause le bon goût parental, alléguer une raison pour déménager, soit travail, soit fin de bail, soit calme (difficile en centre ville)…Le mieux est de trouver l'appartement et de mettre les parents devant le fait accompli!
    Mon secret : j'ai parfois arrangé la réalité pour ne pas me compliquer la vie avec mes propres parents!

  2. Effectivement les DPP sont de plus en plus décevants. Les diners de séducteurs étaient peut être une bonne idée, mais je pense que le concept n'a pas été assez travaillé et 2 semaines c'est un peu longuet. Mis à part ça ma séductrice préférée (ça fait un peu ile de la tentation non?) était gwendoline jusqu'à ce qu'elle avoue avoir un enfant en bas âge (qu'elle a donc laissé tous les soirs de la semaine dernière pour aller manger chez des beaux peres potentiels…).
    Le prime manquait beaucoup de rythme, et je n'ai donc regardé que les 25-30 premières minutes.

  3. Coucou,
    Je ne suis pas restée jusqu'à la fin, entre temps j'ai bouclé une instance warcraft vite fait, mais concrètement la Grecque m'a passablement énervée!
    J'ai juste regardé la fin, car je ne voulais pas que ma moitié mange seul devant la télé.
    Pour ta future maison ou ton futur appartement ce qui compte c'est vous ayez pris la décision de changer, il faut foncer. Comme Marie, je fait les choses ensuite je mets mes proches devant le fait accompli ……..ce n'est pas la meilleure solution mais à mon âge tergiverser me fatigue 🙂

  4. Ma femme et moi misions sur 3 invertis. En effet, nous classions Florence dans la catégorie « Je pleure devant les téléfilms de M6, j'ai l'intégrale de la collection Harlequin et dans mes rêves les plus fous, le docteur Mamour demande ma main »… Nous avons trouvé le Belge très sympathique et avons été passablement énervées par la Grecque. Florence a risqué gros avec les escargots et les cuisses de grenouille. C'est même carrément du suicide ! À se demander si M6 ne lui a pas demandé d'utiliser ces clichés… Manquait plus que le béret.
    Bonne chance pour la recherche de votre nouveau logement ! J'ai cette corvée en horreur !

  5. J'ai regardé, en passant, un bout de cette émission avant de repasser sur la sanglante série d'esprits criminels. Je ne les ai pas tous en tête mais je vous rejoins sur le fait que Karim et la jeune femme grecque puisse BIEN être des invertis, tout comme l'anglais. Et l'allemande est hétéro sûre… Ou alors elle défie tous les radars…

  6. J'ai cru un instant que les invertis étaient supposés être dans la semaine de la séduction, ce que j'aurais trouvé particulièrement cocasse (genre « je raconte à M6 que je rêve de séduire une femme alors que j'aime les hommes, juste pour passer à la TV et devenir célèbre comme Grégory »…:o))) )
    Bref, pour Florence, je pencherais plutôt pour le côté vieille fille bien difficile à vivre au quotidien, mais je suis nulle pour deviner les penchants sexuels des gens. Par contre, s'il fallait désigner qq'un, je voterais pour la grecque.

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été interloquée par le concept de la semaine de dîner de la séduction. ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s