Télé POC

Samedi
Pour résister à France 2 qui propose le choc, enfin j’imagine, entre le Danemark et le Cameroun, M6 et TF1 ont habilement décidé de proposer des séries américaines avec d’un côté « les experts : Miami » et de l’autre « Mercy Hospital », pour lequel j’ai déjà passé mon tour la semaine dernière. Il me reste donc la saga agricole de la trois sobrement intitulée « les semailles et les moissons » ou un passionnant sujet sur les mariages extraordinaires sur Direct 8.
Je ne sais que choisir…

Dimanche
« Capital » décidément au top depuis quelques semaines propose un sujet révolutionnaire sur la folie du bricolage. De mon côté, j’hésite entre l’adaptation (forcément décevante) d’une de mes romans favoris de Stephen McCauley sur France 2 ou la comédie romantique anglaise sur France 4.
En même temps, comme ma télé capte depuis peu France ô, je devrais peut-être essayer de me pencher sur cette chaîne. Quelqu’un a un avis à ce sujet ?

Lundi
Ouf, le premier rayon de soleil de ma semaine télé arrive avec « l’amour est dans le pré » et la suite des aventures rocambolesques de Pascal à la ferme avec sa riante dulcinée, qui n’était de toute façon qu’un second choix…

Mardi
« Pékin Express » est la seule émission de la soirée qui ne soit pas éventuellement commutable avec la coupe du monde. Ca ne passionne personne ici, mais je brûle de savoir si Youyou et Ranran, les deux survivantes du jeu, vont résister à l’ascension du glacier prévue pour cette énième étape de l’émission.

Mercredi
A ma grande surprise, M6 propose une émission intitulée « un dîner presque parfait : la France contre le reste du monde », sacrée contre programmation pour le coup, qui met en scène Florence, la première grande gagnante toulousaine de l’émission, qui affrontera devant les fourneaux des chefs européens. L’histoire ne dit pas si Cyril Lignac et Grégory-du-dîner-presque-parfait seront conviés. Je constate au passage que cette plaisanterie est censée durer jusqu’à minuit…
TF1, qui a du se concerter avec M6, propose justement le final de « Lost » à 23h55. Quelle faute de goût ! La chaîne ne se leurre peut-être pas sur les fans qui ont déjà visionné ces épisodes ailleurs. De mon côté, j’ai adoré ce petit sujet qui m’a plus émue – vive la musique – que la fin de la série assez ratée. Pour autant, je vais bientôt me replonger dans l’aventure et probablement consacrer une partie de mon été au revisionnage depuis le départ de la série en achetant coffret par coffret les saisons existantes.

Jeudi
Si vous n’avez jamais vu « le mariage de mon meilleur ami », jetez un œil à M6…Sinon, W9 propose « cauchemar en cuisine », toujours plaisant…

Vendredi
M6 s’entête à diffuser dans n’importe quel ordre et toutes saisons confondues « NCIS » avec Ziva qui arrive ou Kate qui ressuscite. Alors certes, la série cartonne et sa version à L.A. craint, mais là on frôle l’abus.
De mon côté, j’ai investi dans un vide-grenier dans deux dvd de la saison 1 de Mask – les deux pour 2 euros – et je rêve de trouver un moment pour les visionner cette semaine.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

3 réflexions sur « Télé POC »

  1. Pour demain soir, je te conseille « love et ses petits désastres » : ça ne révolutionne pas le genre mais les anglais savent y faire en matière de comédie romantique. Il me semble que le réalisateur a signé un bon nombre des clips de Madonna. Par ailleurs, pour tes prochains mots clés, si ma mémoire est bonne, il y a une scène où on voit Britanny Murphy nue, de dos.

    Ce soir, malgré les multidiffusions, je regarderais mes deux épisodes de L word.

    Cette semaine je n'ai rien noté de transcendant hormis lundi soir où j'ai plaisir à retrouver les amours agricoles sur M6. Du reste, comme cette semaine, je regarderais quelques matchs (pourvu que le Portugal continue, ça me va – comment ça je suis chauvine ?).

    Je me laisserais peut-être tenter, une nouvelle fois, par « le mariage de mon meilleur ami » (j'adore particulièrement la scène où Rupert Everett chante « I say a little prayer for you ».

    D'après ce que j'ai pu survoler ici et là, tout n'est pas expliqué à la fin de Lost ? mais chut, je ne veux pas en savoir davantage… TF1 abuse de saborder la série de cette manière (mercredi ça s'est terminé à 2h30 !). Je reconnais que le niveau de Lost s'est amélioré ces deux dernières saisons.

    Au fait, as-tu regardé le spécial « dîner séducteurs » ?

  2. France ô c'est marrant 5 à 10 min car c'est dépaysant mais je n'ai pas encore tenté de regarder une soirée complète.
    Y'a quand même pas grand chose cette semaine. En plus outre atlantique c'est la même chose, toutes les séries sont finies. Par contre, pour toi qui est fan de L word et de télé réalité, il y a l'émission de téléréalité « The real L word » qui débarque lundi.
    A part ça je suivrai aussi l'AEDLP et cauchemar en cuisine si c'est pas (encore) des rediffs.

  3. M, je ne peux pas regarder « The L Word » en VF. Le doublage des actrices m'insupporte trop. Quant au film de ce soir, nous allons probablement nous rendre à Rio Loco et donc finalement le louper.
    Pour Lost, TF1 déconne totalement, mais la chaîne avait commencé avec Heroes, donc rien de nouveau sous le soleil.
    Pour les dîners, je les ai aperçus de loin et je n'ai pas réellement saisi le concept. J'essaierais d'en voir plus avec le match retour dès cette semaine.

    GaËtaN, je te confirme que la semaine télé est très morne. Les grosses télé-réalités de l'été ne sortiront pas avant la fin de la coupe du monde. Au pire, il te reste « Dilemme » qui est un rien pathétique quand même. Un type a choisi de priver son pote d'anniversaire pour faire gagner 2000 euros à son équipe. Belle moralité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :