Plein de baisers lesbiens pour le week-end

Je dispose d’un super pouvoir étonnant et totalement vain. Si une série, que je ne suis pas ou épisodiquement, a consacré un épisode à l’homosexualité féminine, je tomberai fatalement dessus le jour où je me déciderai à visionner un épisode de cette fiction.

La preuve…
Depuis le début de la semaine, « l’édition spéciale » est interrompue juste après l’édifiant journal d’Emilie Besse par la coupe du monde de football. Comme je pause-déjeune chez moi en moyenne jusqu’à 13h30, il faut donc que je me rapatrie sur un autre programme et France 4 a la riche idée de rererediffuser « nos années pension ». Comme la série se dédie à des ados en internat qui ont décidé de chanter ensemble, le propos me vide parfaitement la tête. Enfin, il m’arrive toutefois de me demander pourquoi Alice de « Foudre » s’appelle soudain Amel et passe ses journées au lycée alors qu’Alex est perdu en Australie.
Bref, dans l’épisode de jeudi, que j’avais déjà vu mais pas en intégralité si je dois être totalement franche, Rose se découvrait des pulsions amoureuses pour la jolie Amel en l’initiant à la danse. Mais Amel n’étant pas une femme libérée, « tu sais, c’est pas si facile », elle prenait ombrage de la réaction de son amie lui balançant au visage en l’apprenant que puisque c’était ainsi, elle n’était plus sa copine et elle ne voulait plus la voir. Leur compagne de chambre prenait avec philosophie les nouveaux rapports de ses colocataires sans se demander pourquoi Rose lui préférait Amel, la question de fond de l’épisode, à mon avis.
Le tout était vraiment traité avec finesse, la pauvre Rose étant complétement sonnée par son amour naissant pour sa super copine alors que ça ne lui était jamais arrivé et Amel, sa dulcinée lui tournait donc, écoeurée le dos.
Je crois me souvenir et je parle ici sous le haut patronage de Pierre expert ès « années pension » que Rose a plus tard une vraie relation homosexuelle mais pas avec Amel, dommage, qui ne dure pas, car comme l’indique tous les manuels sur l’adolescence, il est logique d’avoir des pulsions homosexuelles mais dans la majorité des cas elles ne survivent pas à cette période complexe de la vie (sinon on est perdu…).

Après cette brillante démonstration, vous allez me demander d’autres exemples, évidemment…

Toutes les séries, des plus remarquables aux moins mémorables, ont joué à faire flirter leurs actrices ensembles – Ally a embrassé Ling, Robin a flirté avec Lilly, Rachel et Monica l’ont fait pour Joey mais on ne l’a pas vu (mais Rachel embrasse aussi Winona Ryder et Phoebe). Mais là je sors déjà du cadre, car je pensais plus à l’homosexualité féminine comme « sujet ». Je me souviens que dans « les années collège », la prof de Caroline dans mon souvenir était trop gentille avec elle, ce qui jetait la suspicion sur la lycéenne et l’enseignante. La brève relation homosexuelle de Karine de « face caméra » avec le membre d’un groupe lesbien israélien avait suffi à me rendre fan de la série à l’époque.

[Celui-là évidemment je l’ai loupé comme celui de Once and again…]

[Misha Barton aime embrasser des filles décidément…]

J’attends évidemment avec impatience que vous me donniez d’autres exemples constructifs pour étayer mon propos…

[NDLA : Je posterai probablement un Télé POC dans la journée.]

16 réflexions sur “Plein de baisers lesbiens pour le week-end

  1. Celle qui joue dans « nos années pensions » et dans « Foudre » se trouve être la nièce de Marlène Jobert.
    J'ai vu l'épisode de « Once and Again », même que ça avait choqué à l'époque (aux USA évidemment!)parce que c'était la première fois qu'on voyait deux filles mineures s'embrasser…

    Tu oublies « Urgence », le baiser entre le Dr Weaver et celle qui joue dans Lost (Elizabeth Mitchell qui avait déjà embrassé Angelina Jolie dans le film « Gia »)

  2. Mon Dieu, je me rends compte d'un coup que je dois être déchu de mon statut d'expert ès-NAP, parce que j'avais oublié cette histoire entre Amel et Rose. Mais oui, maintenant que tu en parles… Je crois bien qu'il y a une histoire homosexuelle un peu plus tard, mais je ne sais plus bien comment elle est introduite, parce que ça doit se passer dans la saison 2, qui date d'il y a plus de deux ans maintenant et que je n'ai pas revue (et qui n'existe même pas en dévédé, alors que NAP est sans doute mille fois meilleure que Foudre, non?).
    En tout cas, je te remercie, car je sais grâce à ce billet pourquoi mes stats sont repartis à la hausse en matière de Lilly-Fleur Pointeaux.
    Quant aux baisers lesbiens, je dois dire que ce n'est pas le genre de scène qui me fait forcément tilter (bah oui, des filles qui s'embrassent, c'est saaaale) et là, outre les exemples que tu donnes, je n'ai rien qui vient particulièrement… Dans Cœur Océan (saison 4 début juillet!), il ne se passe des choses de ce genre?

  3. Il me semble qu'une fois dans L world des filles se sont rapprochées…
    Plus sérieusement pour étayer ton propos je citerais:
    -desperate housewives (dernière saison) où catherine a une relation éphémère avec une stripteaseuse blonde dont je ne sais plus le nom mais jouée par julie benz)
    -plus belle la vie où céline frémont a une relation homosexuelle de quelques semaines
    -les simpsons où dans un épisode on apprend officiellement qu'une soeur de marge est homosexuelle

    Sinon plus généralement pour connaitre la liste des séries qui contiennent de l'homosexuelité il y a ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_les_s%C3%A9ries_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9es

  4. Pour réunir les deux derniers posts, on a eu plusieurs fois à la Nouvelle Star des garçons qui s'embrassaient ou se tripotaient sur des duos homosexuels, mais pas encore de fille. Il me semble qu'il y avait pourtant du potentiel cette année !

  5. Boubou, tu m'apprends un truc là, comme Elsa donc ? Mais je crois que je préfère quand même la fille de Marlène Jobert. 🙂
    Pour Urgences, je zappe toujours bizarrement l'homosexualité de Kerry, mais j'avais oublié aussi que la future Juliett était apparue dans Urgences. Mais à l'époque, elle était beaucoup moins bien physiquement.

    Pierre, je mets immédiatement un lien dans le post, même si je suis dépitée que tu aies zappé l'homosexualité fugitive de Rose. En même temps, ça me rassure sur mon pouvoir, parce que je vois toujours ces épisodes en particulier.
    Par aileurs, tu as raison, « NAP » est vraiment mieux à tous les niveaux que « Foudre ». C'est même drôle et bien joué pour dire…
    Mais dans Coeur Océan, saison 2, il se passe ce genre de chose en fait entre la petite soeur de Pierre et sa correspondante. J'avais oublié cet exemple.

    Anonyme, j'aime beaucoup la vanne sur L Word, car je me suis retenue de la faire, les grands esprits…
    J'irai consulter ton lien et j'adore que la soeur de Marj soit lesbienne.

    Monty, dans la NS, j'ai souvent soupçonné des candidates d'être lesbiennes, à commencer par une certaine gagnante qui ne l'est pas du tout a priori. Lussi pourrait être désignée lesbienne d'honneur aussi… Mais j'ai surtout vu François et Luce faire semblant de se rouler des patins chez Denisot de mon côté.

  6. Rien à voir avec la choucroute, mais je suis tombée sur « un dîner de séducteur presque parfait », et je me suis dit « forcément, POC va nous en parler!! »
    C'est quand même particulièrement énorme de combiner les dîner presque parfait et du speed dating de bas étage (en proposant un week-end pour 2 aux gagnants…), non? :o))
    Ca fait du bien ce p'tit brin de fraîcheur au milieu de la violence (et la grossièreté, ma pauvre dame!!) atroce du foot! ;o))

    Banane

  7. Banane, j'ai loupé les 3/4 des dîners de la semaine et le peu que j'en ai vu ne m'a pas permis encore de saisir le concept exact du truc, donc j'attends le match retour des filles pour en parler éventuellement.

  8. pour en revenir aux baisers …il y a ceux de tara et de Willow dans Buffy !!
    sans compter la magnifique petite séance de danse que Buffy s'offre avec Faith (sans baiser mais tellement beau a voir !)

    @poc :merci encore de reparler de face caméra et de Karine…quel bonheur !

  9. Petit ajout au lien de wikipédia samantha a une histoire d'amour avec une femme aussi dans sex and the city ainsi que carrie qui embrasse Alanis morissette !

    Je continue de me pencher sur le sujet …

  10. @Anonyme 1 : Ahhhh, Buffy et Faith, j'adore même sans baiser. Quant à Face Caméra, je milite pour que France 4 rerediffuse la série durant la période estivale.

    @Anonyme 2 : C'est vrai, qu'il y a aussi la love story de Sam et de son artiste.

    Sinon, si vous avez un souci pour vous connecter, ce qui est mon cas en ce moment, vous pouvez cocher « Nom/URL » et mettre un pseudo de votre choix. Sinon, c'est difficile d'identifier qui est qui.

  11. Hello!

    Je me creuse la tête mais je ne trouve pas de nouveaux exemples… En revanche, mention spéciale pour Caroline et sa prof (Mademoiselle Avery?) dans les Années Collège. Je me souviens de l'épisode, Caroline avait rêvé de sa prof et s'en était ensuivi un mini scandale. Pourtant elle était super sympa Miss Avery et elle avait bien aidé Spike quand elle était enceinte. Bref, là n'est pas le sujet et si je trouve un exemple de baisers lesbiens, je reposterai 🙂
    Bonne soirée 🙂

  12. Pour ma part, il me vient automatiquement à l'esprit Willow et Tara. Je me suis toujours dis que W. et Buffy se rouleraient un jour des pelles mais finalement non.

    Dans un autre registre, Josiane Balasko et Victoria Abril dans Gazon maudit.

    J'en profite pour dire que je lis tout tes résumés de Pékin Express donc n'arrête surtout pas 😉

  13. Boadicea, la prof n'était pas lesbienne en plus… 😉 Mais cet épisode abordait avec justesse, comme toujours dans la série, les questionnements sur leur sexualité des ados.

    Cafpow, j'adore la saison 4 de Buffy quand la tueuse comprend que Willow est lesbienne et que ça la retourne une peu.
    Pour PE, je risque d'être fidèle au poste jusqu'au bout. Je suis trop fan de Cécilia et Matthieu pour les lâcher maintenant.

    Milie, rhhhhhhhha, j'ai oublié l'épisode où Caroline succombe aux charmes d'une autre femme et couche avec elle (si, si…) avant de constater qu'elle est hétéro finalement. J'ai même du écrire un post à ce sujet à l'époque.

  14. Une bonne nuit portant conseil, je reviens avec un ou deux exemples (mais je n'ai pas regardé s'ils étaient dans les liens wikipedia). Alors dans cette magnifique série qu'est La femme Nikita, Nikita, en prison dans une accueillante prison russe, embrasse sa coloc de cellule (pour ceux qui connaissent l'histoire, certes, mais quand même ça compte). Sinon dans Dark Angel, la copine ouvertement lesbienne Original Cindy retrouve une ex et elles s'embrassent… Sinon il y a aussi Xena et Gabrielle…
    Par contre j'ai raté Caroline de sous le soleil… J'y crois pas, j'ai pourtant pas raté bcp d'épisodes !
    Et sinon, oui, je trouve que les années collège était la meilleure série pour ado. Les sujets n'étaient pas édulcorés et abordés avec subtilité et réalisme… Je pense qu'elle ne pourrait pas repasser de nos jours…

Laisser un commentaire

