Voilà c’est fini…

Hier soir, j’ai opté pour la contre programmation totale en regardant sur TMC deux reportages consécutifs sur les gens qui construisent eux-mêmes leur maison bonne pour la planète. Ce genre d’émission compte toujours le cas du type sans qualification aucune dans le bâtiment et surtout sans budget qui entraîne sa famille dans une galère innommable, parce qu’en général il a au moins deux gosses plus un sur le point de voir le jour, et comme sa femme est enceinte jusqu’aux dents elle ne peut pas l’aider sur le chantier, qui à la fin jette l’éponge. Nous avions vu sur M6 et revu sur W9, Monsieur Maison en Paille dans l’Est, que personnellement j’adore. J’attends avec impatience le « mois après mois » de « Zone interdite » afin de savoir s’il a enfin un toit décent ou s’il vit seul dans un mobile home à côté du chantier après son divorce.

En plus, tout le monde sait grâce aux « trois petits cochons » que la maison en paille sera détruite d’un souffle par le grand méchant loup… Fort heureusement, hier, dans les sujets, nous avions un retraité qui concevait lui-même sa maison en béton. Du solide ! Un vrai bunker…

Hier soir, donc, je me suis installée devant TMC et jusqu’à tard dans la soirée, j’ai sincèrement totalement zappé l’événement en train de se dérouler sur M6. A un moment, j’ai tenté de me remémorer mon Télé POC et j’ai enfin percuté que je fuyais inconsciemment la finale de la Nouvelle Star. A la pub, j’ai donc zappé sur Uruguay / Afrique du Sud, pour ne surtout pas être tentée.

En dix ans de téléphagie assumée, je n’ai pas du manquer une finale d’un télé-crochet, à l’exception de celle de la première saison d’à « la recherche de la Nouvelle Star », autant dire que ça ne compte pas, et j’ai quasiment vu, si on enlève « les Colocataires », « X Factor » et « la Ferme 3 », toutes les finales des émissions de télé-réalité.

Mais hier, j’ai lu cet article du Post sur les défis à placer par André Manoukian, qui m’a à nouveau souverainement agacé. Alors soit le jury devait assumer que c’est la dernière saison, tout retourner sur le plateau, insulter Ramon et toutes les ETC qui se sont produites devant lui depuis 10 ans, auquel cas il s’engage par contrat à ne plus être là l’an prochain, soit il arrêtait de prendre le public non averti pour des cons. J’ai lu cette interview sur Ozap également, un genre d’hagiographie de Sainte Virginie, la fabuleuse animatrice de la « Nouvelle Star », qui a pris tant d’aisance cette année et qui évoque un « lifting », comme c’est joliment euphémisé, nécessaire du programme. En gros, on vire le jury et on me garde ! L’animatrice a été plus que calamiteuse cette année et ces réflexions au jury plus qu’agaçantes.

En zappant je suis quand même tombée sur Luce et François qui reprenait le duo de Marc Lavoine et Catherine Ringer, « qu’est ce que t’es belle », avec un joli air de déjà vu puisque Cindy et Florian / Gaël l’avaient déjà entonné ensemble. Rhooo, c’est ennuyeux quand même que « la Nouvelle Star » dispose depuis huit ans d’un catalogue limité de titres à produire sur le plateau. J’ignore ce que les candidats ont chanté par ailleurs.

Il faut arrêter de se mentir, les audiences de « La Nouvelle Star » n’ont pas marqué le pas à cause du jour de programmation fluctuant. Aujourd’hui, les téléspectateurs sont suffisamment avertis pour comprendre que les castings c’était le mardi, les primes, le mercredi sauf les jours de foot. C’est bien la programmation musicale redondante d’une saison à une autre, éventuellement le marasme de l’an dernier, certainement l’animatrice, et surtout, surtout ce jury démodé depuis la première saison qui ont nui à l’émission.

Publicités

5 réflexions sur “Voilà c’est fini…

  1. Philippe Manoeuvre a profité de l'ambiance de fin d'année pour « outer » Manoukian en insistant sur le fait que toutes ses envolées « psycho-érotiques » n'étaient que des défis Libération, auxquels il fallait ajouter les défis que Julien Doré envoyait chaque mercredi par SMS.
    Sinon, j'ai trouvé que c'était une belle finale, certainement meilleure que celle de l'an dernier.

  2. Hier soir, ce n'était pas piscine (contrairement à la semaine dernière) mais soirée au resto! Une très belle soirée improvisée et je ne l'ai pas regrettée! En rentrant chez moi, j'ai zappé sur l'émission « ça continue » et j'ai vite compris que c'était Luce qui avait gagné, sans surprise…

  3. Ils ont commencé l'émission tous ensemble (avec ceux qui ont été éliminés avant) avec the Final Countdown d'Europe, qu'on a regardé parce que justement j'en parlais à ma chérie la veille en regardant « les 20 tubes du cinéma ». Puis on a zappé sur la une pour voir d'un oeil les rediffs d'esprits criminels. Du coup ça en est où ? C'est fini ou il reste encore une émission la semaine prochaine ?

  4. Monty, les finales font en général de mauvais prime de toute façon. Quant aux défis, si Julien Doré s'y met aussi…

    Boubou, je savais même sans regarder l'émission que Luce allait l'emporter alors nous avons bien fait de passer notre soirée autrement.

    Boadiceaa, comme c'était la finale et que Luce est a priori la Nouvelle Star 2010, c'est fini pour la saison au moins…

    @Tout le monde : C'est gentil de se battre pour commenter, parce que moi je m'arrache pour poster malgré mon emploi du temps.

  5. Comme Monty, j'ai bien aimé cette finale. Alors que cette confrontation Luce/François m'intéressait assez peu, malgré tous les arguments de François.
    Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que j'ai passé une fabuleuse soirée, mais les prestations ont été plutôt bonnes (ils avaient l'air moins crevés que d'autres années), il y a eu une blague impliquant le pénis de François et, attention événement, DEUX CHANSONS sorties en 2009/2010: La superbe de Biolay par François et un duo sur 22 de Lily Allen & Ours. Celle-ci m'a ennuyé mais j'ai découvert la première (apparemment pas du tout comme la version originale) et François m'a pleinement convaincu.
    Enfin, j'ai senti que mon petit cœur battait la chamade au moment du verdict, ce qui doit vouloir dire que je m'étais un minimum impliqué.
    Même si rien n'égalera jamais la victoire éclatante de Sébastien en plein samedi après-midi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s