Cette année, M6 a jugé qu’un candidat un peu particulier qui fait le buzz sur internet ne suffisait pas pour faire parler de « l’amour est dans le pré ». Elle a donc choisi d’en recruter deux, et des biens gratinés. Norbert et Julien peuvent déjà aller se rhabiller. Le collectionneur de timbres fou, fan de hard-rock, et Freddy, l’idiot du village, dotés tous les deux d’un physique particulièrement ingrat les surclassent largement.
Voilà pourquoi j’ai été carrément étonnée de lire ce matin sur le Post des commentaires élogieux sur cette émission tellement moins trash que ce qu’on voit d’habitude à la télé(réalité). Il faut croire que depuis cinq ans, je ne regarde pas la même émission que ces lecteurs. Si certains agriculteurs relativement aisés et évolués sont bien évidemment choisis pour que la chaîne ne soit pas accusée de se moquer de la corporation, elle en prend toujours des pas bien finis pour assurer le spectacle et puis comme ça ne suffit pas totalement, elle impose sadiquement aux pauvres bougres de recevoir pas une mais deux filles en même temps surtout, chez eux pour qu’ils puissent choisir à terme leur âme soeur. Il s’agit évidemment uniquement de leur laisser le choix et le temps de les connaître, pas du tout de faire des images cruelles aux dépens de types un peu paumés qui n’ont pas l’habitude d’être autant courtisés ou de filles larguées qui ont accepté d’étaler leur vie privée à la télé.
Malgré tout, Karine Lemarchand allège un peu le propos avec sa gentillesse, que je pense sincère, et son humour.
Tiens, enfin une vision un peu originale de Claire et Estelle qui à mon avis vont bien faire le spectacle dans la catégorie « intellectuellement acceptable ». La parisienne cliché et insupportable ils sont allés la chercher loin quand même ! Vivement dans deux semaines.
Anonyme, je n'avais pas fixé leur prénom. La parisienne à la ferme est le cliché favori de la prod'. Elle devrait fuir assez vite…
Encore une fois je n'ai pas grand chose à ajouter suite à ton post. Je me suis faite exactement les mêmes réflexions.
A suivre comme d'hab 🙂
Tu résumes tout dans ton article 🙂