Télé POC

Samedi

Ce soir, TF1 réhabilite « qui est qui ? », mais sans Marie-Ange Nardi et Pépita, ce qui est une faute de goût énorme et M6 sucre bien « les bleus » en prime – bêtement je rêve encore que la diffusion reprenne la semaine prochaine – et programme à la place un bête divertissement présenté par cette oie pénible de Virginie Guilhaume. Par conséquent, à cause de ce programme nullissime en l’honneur de l’anniversaire de Gaëtan, qui a lieu aujourd’hui si Facebook ne me ment pas, je visionne enfin le final de « Lost », à moins évidemment que je privilégie « Navarro » (« j’écoute ») sur TMC (je plaisante, Gaëtan).

Dimanche
A 17h55, en lieu et place de « combien ça coûte l’hebdo » qui a heureusement disparu, TF1 diffuse « Londres, police judiciaire », que je suis curieuse à plus d’un titre de découvrir. Je suis en effet fan de son ancêtre new-yorkais et ce n’est un secret pour personne, j’adore la capitale britannique.
Le programme de la soirée ne m’inspire strictement rien. Ca sent le visionnage d’une bonne vieille série en dvd.

Lundi
J’entonne de ma plus jolie voix de fausset « you’re biotifouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule » et je me délecte du premier épisode de la saison de « l’amour est dans le pré ». J’adore la cruelle épreuve du courrier et je me demande déjà qui sera victime de la malédiction de Julien et Norbert et aura le moins de lettres de femmes. En deuxième partie de soirée, comme chaque année à ce stade du jeu, M6 nous propose de découvrir ce que sont devenus les cœurs en jachère de l’an dernier et je me demande évidemment si Guislaine et Norbert sont toujours ensemble. Tels des Luce agricoles, ils passeront à mon avis en dernier pour appâter le téléspectateur assidu du programme.

Mardi
M6 nous gâte avec une semaine riche en télé-réalité. Ce soir, c’est « Pékin Express » et la course éperdue des candidats dans Buenos-Aires. Une épreuve qui sera loin de profiter à mon avis aux amoureux sportifs…

Mercredi
C’est le soir ou jamais de se poser LA question cruciale : vais-je ou non boycotter « la Nouvelle Star » après le départ de Lussi ? La présence de Soan risque de s’imposer comme un indice chez moi à ce sujet…
Et si oui je regarde quoi à la place exactement ? Le tournoi de l’orthographe sur France 3 ? Est-ce que je supporte d’être exclue le lendemain matin des débats sur la qualité des prestations de la soirée ?
Récemment, Philippe Manœuvre déclarait qu’il s’agirait peut-être de la dernière saison du programme, la faute au web comme toujours, parce que les téléspectateurs préfèrent attendre le lendemain pour visionner les performances des candidats. Etrange ? Je me demande bien pourquoi les gens ne sont pas chauds pour se taper un chaud casse-pied absolument interminable de deux heures présenté par une dinde euphorique.
Bref, si c’est la dernière année, il s’agit des ultimes primes. Ai-je envie de les louper ?

Jeudi
Comme chaque semaine, en VOST et en cherchant à trouver le coupable avant le génial Lightman, je regarde « lie to me », bien que W9 programme « anacondas : à la poursuite de l’orchidée de sang ».

Vendredi
J’attaque, comme tout le monde, ma coupe du monde par le visionnage de « Uruguay / France » et en plus je commande une pizza pour en profiter pleinement.

Publicités

4 réflexions sur “Télé POC

  1. (Je cause des Bleus, j'ai même pas encore lu la suite)
    Pfff, je suis verte, non seulement il n'y a effectivement pas la 4ème saison diffusée, mais en plus on peut se mettre sur l'oreille la rediff des 3 derniers épisodes de la saison 2… ni ce samedi, ni le prochain !
    De là à supposer qu'ils le fassent exprès pour qu'on achète le coffret dvd des saisons 2 et 3 qui sort en juillet, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

  2. Merci Poc d'avaoir rappelé que le Tournez Manège agricole commence lundi. C'est THE evenement téléréalitesque de l'année pour moi. Surtout les « que sont-ils devenus » !! J'espere que Norbert et Ghilaisne sont encore ensemble, ca prouverait que pour une fois un couple de cette émission peut tenir le coup.
    Génial, j'ai hâte d'être à lundi !!!
    Bon week end

  3. Mélanie, je suppose que comme pour la saison 2 de « off prime », la 4 des « Bleus » servira de bonus à la 3. Ils peuvent même à la limite brader l'intégrale avec la 4 totalement inédite comme cerise sur le gâteau.

    Elise, je trouve que M6 avance un peu trop la diffusion de l'émission culte. Mais avec plus de dix agriculteurs, la chaîne doit avoir de la matière pour une grande partie de l'été. Comme toi, j'ai hâte et pour une fois je dis : Vivement lundi !

  4. Merci POC pour le clin d'oeil (facebook ne ment JAMAIS). J'espère que tu vas effectivement regarder la fin de Lost, car j'ai hate de voir si nos idées convergent à ce propos. Tu me fais penser qu'il va falloir que je commence à me constituer un stock de films/séries à regarder pendant la coupe du monde (à part les matches de la france (et encore) ça ne me passionne pas des masses)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s