Bravo au jury qui a propulsé Ramon en finale !

Je vais tenter de rester calme en évoquant le prime de la Nouvelle Star d’hier, car comme je m’échine à l’indiquer depuis deux ans sur le Post – enfin désormais, je me contente de le penser – ce n’est que de la télé et donc ce n’est pas grave. La nullité crasse du jury indéboulonnable, qui depuis trois éditions déjà, fait strictement n’importe quoi, est certes contrariante et même déconcertante, mais n’affecte en rien mon quotidien, donc tout va bien.

Je savais, j’en avais rêvé, comme Mylène Farmer d’ailleurs, que Lussi allait quitter le jeu. Son élimination était fatale, trop talentueuse et trop professionnelle – j’adore ce paradoxe – elle n’avait plus sa place dans l’émission à ce stade du jeu. J’aurais aimé qu’elle nous quitte sur autre chose qu’un massacre en règle d’un titre culte de Mylène Farmer simplement. Je pense que la prod a un peu joué aux apprentis sorciers sur ce coup là, en lui imposant un titre effectivement aux antipodes de ses goûts personnels, qu’elle a été incapable de revisiter et qu’elle a foiré en beauté. Vous voyez, j’adore Lussi, mais je peux penser et écrire que ce qu’elle a fait était minable. Par conséquent, je suis très surprise que le jury ait été notoirement incapable de faire de même. Marco Prince l’a félicité pour le choix de sa robe, un autre a aimé la performance du guitariste et les deux Dupont et Dupond du télé-crochet, Philippe Manœuvre et André Manoukian nous ont, eux, indiqué qu’ils ne connaissaient pas la chanson, ni l’artiste a priori, « some singer » (leur mauvaise foi m’a immanquablement fait songer à celle de Phoebe qui indique pour couvrir Rachel après le mariage de Chandler et Monica que son amant – « my lover » – James Brolin sort avec une chanteuse – « some singer ». James Brolin est marié avec Barbra Streisand et Mylène Farmer est une star, putain), et que de toute façon elle était nulle, donc ce qu’en avait fait Lussi était mieux. Sauf que ma candidate préférée a foiré le titre dans un copié / collé déconcertant, donc le jury est con, donc il doit démissionner et moi je m’énerve, voilà ils ont tout gagné…

Publicités

14 réflexions sur “Bravo au jury qui a propulsé Ramon en finale !

  1. Merci POC, tu as tout dit. Je vais faire pareil que toi, je ne suivrai pas les deux dernières semaines, ça suffit. En plus y a Soan, donc raison de plus pour faire autre chose. Merci au jury d'avoir fait un acte manqué.

  2. Ainga A, Luce a tellement la cote, que je crains que notre boycott n'affecte guère la production, mais bon… Tu as raison pour la présence de Soan, je n'y avais pas songé. Une raison de plus de stopper là le visionnage de cette saison !

  3. Je choisie de voir une allusion aux NKOTB dans ton post…

    Lio est « juste nulle », je dirais même « nulle tout simplement »…
    Pour dire la vérité le pire des candidats de la NS, par exemple abouchépakoi le proxenete, est 6 fois meilleur que Lio catastrophe en toute humilité (ou pas).

  4. Helène, NKOTB, comme New Kids On The Block ? Je n'avais pas pensé à eux depuis un moment. Pourquoi ce choix tranché ?
    Je crois que je déteste encore plus Manoeuvre que Lio, que je n'aime pas non plus.

  5. J'aime bien ta nouvelle incarnation en reine Victoria de la télévision, et aussi la belle reprise de désenchantée par Lio que tu as mise sur le post.

    Bizarrement, et pour la première fois c'est François que j'ai le plus aimé hier, surtout sur Muse. Contrairement à toi, je ne déteste pas Luce, même si je n'aime pas tout. Par contre Ramon me sort des yeux et je pensais comme toi hier en entendant Lio l'assassiner fort peu gracieusement, que cela allait nous le faire rester encore.
    C'est bien dommage pour Lussi, et pour nous surtout car c'était toujours un plaisir de l'entendre.

  6. Merci Poc d'avoir trouvé « Désenchantée »chantée par Lio. Ma femme et moi en pleurons de rire. Et dire que des ingénieurs du son ont arrangé le tout… Elle a sa place dans les inoubliables, largement.

  7. ah « where do I go from here » ma chanson préférée des NKOTB…
    enfin j'ai pensé comme Hélène que c'était de ça que tu parlais!
    tu pensais à l'épisode de Buffy? (seul « once more with feelings » que je connaisse et qui m'a inspiré ma phrase fétiche de répèt avec le « from the top people » de Phoebe!!)
    je crois que je ne regarde déjà plus, je laissen fond sonore, je me retourne quand ça me fait grincer des dents, …
    à mort la NS
    sauf si Lussi (et je lui souhaite) est la nouvelle camelia jordana, thierry amiel ou amel bent, les vrais gagnants de leurs promos!
    elle va bien trouver quelqu'un pour lui financer son album!!

  8. Tout comme S. je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que Lussi soit partie puisque nous avons l'exemple d'Amel Bent et Camelia-Jordana qui tirent leur épingle du jeu, bien mieux que les gagnants…
    Je pense aussi arrêter le visionnage de l'émission, déjà que je ne supportais plus le jury… Il n'y a que François qui trouve grâce à mes yeux et encore, il ne chante pas extrêmement bien… C'est bien dommage car le mercredi était le seul soir où j'allumais ma télé!

  9. Je n'arrive pas à être convaincu que Thierry Amiel a davantage fait carrière que Jonatan Cerrada qui, dans sa carrière n'a certes pas Cœur sacré, mais a, à la place, un premier rôle dans une comédie musicale à succès, une apparition dans une série télé espagnole, une participation à l'Eurovision…
    Bref, je m'interroge sincèrement sur le fait que ce pourrait être Luce la Camélia-Jordana de l'année et qu'on pourrait avoir une finale Ramon/François.
    Sinon, ce commentaire est écrit tout petit, suis-je le seul dans ce cas?

  10. Ah, entre Lussi, Friends et l'épisode culte de Buffy, tu as définitivement de bons goûts ! mon commentaire est un peu HS, car ça fait longtemps que j'ai abandonné la Nouvelle star, me contentant de regarder tes vidéos de Lussi. La NS n'a jamais su revenir au niveau de l'édition de Siksou, je trouve.
    Sinon, un ptit truc en passant, car je ne commente jamais : si tu voulais attirer du monde devant Les bleus, premiers pas dans la police, il aurait suffi de mentionner l'histoire d'amour entre Kevin et Yann, perso ça suffit à gagner mon intérêt ! 😉

  11. Je n'en crois pas mes yeux quand je lis que certains membres du jury « ne connaissent pas Mylène Farmer ». Juste ridicule. N'ayant pas suivi, je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de se faire passer pour le top jury élitiste mais je reste sur ma 1e impression : juste ridicule.

    Sinon, sympa ton commentaire sur « Once more with feelings » de Buffy 🙂 L'épisode est génial. Quelle audace d'oser chanter sur tout un épisode ! J'avais adoré. Enfin, ce n'est pas le sujet ici. Quoi que… Ils pourraient faire une nouvelle star avec les chansons de l'album (et les chorés) et là, promis, je regarde et je vote.

  12. Louise, malgré ses prises de position sur l'homosexualité féminine, je suis une très grande fan de la reine Victoria. J'aime son visage avenant et ses traits délicats. Plus sérieusement, comme beaucoup de gens, je suis fascinée par l'époque victorienne et j'adorerais être la Reine Victoria de la blogosphère téléphage.
    Sinon, plus aucun des candidats en course ne m'intéresse. Je ne partage pas ton indulgence pour François et Luce décidément.
    Quant au jury, je croise les doigts pour qu'il fasse enfin sa dernière saison.

    Talula, depuis mon meilleur ami qui m'avait donné l'info, m'a fait lire les commentaires des fans et Lio aurait une admiration sincère pour Mylène Farmer d'où ce superbe hommage et le fait qu'elle ne l'ait pas assassiné comme je le pensais au moment de la délibération.

    S., je pense que comme CJ, au même moment ou presque l'an dernier, elle a déjà signé un truc ce qui explique qu'elle n'était pas super affectée non plus de partir. En même temps, si la prod lui a imposé Mylène Farmer, je comprends qu'elle ait eu envie de se tailler. Si Ramon avait du panache, il planterait là le programme.

    Pierre, ton commentaire apparaît en taille normale ici. Je me demande également si Luce peut virer avant la finale, ce qui m'étonnerait quand même. Les fans risquent de se mobiliser après l'élimination de Lussi. Non ?

    Zabou, je te confirme que mes goûts sont excellents. 🙂 Bon, on dirait que c'est mort pour les Bleus de toute façon. Mais c'est vrai que Yann et Kevin formaient le couple gay le plus sexy de la fiction française.

    Boadicea, once more with feelings est un épisode culte à plus d'un titre. M6 avait du le passer en VF à l'époque, et je vomis du sang en y repensant. C'est dans cet opus que se noue toutes les problématiques de la saison : la future rupture entre les sorcières, l'idylle entre Spike et Buffy, les doutes de Giles… En plus, les chansons sont géniales. Scrubs a fait presque aussi bien avec un épisode comédie musicale absolument hilarant, mais once more with feelings reste la référence dans le genre.

  13. Re 🙂

    Je crois bien en effet qu'ils l'avaient passé en VF. Toutefois je salue leur initiative car c'est assez rare. Il doit certainement exister d'autres épisodes chantés (dans d'autres séries) où les adaptateurs et les doubleurs n'ont pas eu envie de se casser la tête à chanter… Bref, je pense qu'il leur aurait été plus facile de tout simplement ne pas le diffuser.
    Sinon je te rejoins bien sûr sur la qualité exceptionnelle de cet épisode, tant au niveau spectaculaire que scénaristique 🙂 Et chapeau pour la voix d'Amber Benson. Sa chanson était ma préférée, ainsi que celle sur la femme qui refuse sa contravention (j'en rigole encore en y repensant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s