Septième étape de Pékin Express : Le poulet, Cécilia et les armadillos

L’épisode d’hier de « Pékin Express » m’a permis de découvrir la passion dévorante de ma nouvelle idole du jeu, Cécilia, pour le poulet. La jeune femme, qui est désormais dotée d’un bronzage risible lié à ses lunettes trop couvrantes, ce qui ajoute à son charme naturel, est en effet à la ville une championne de body-fitness et pour entretenir son corps, elle mange à chaque repas du poulet. Depuis le début de l’aventure, elle est privée de sa drogue, ce qui la rend apparemment horriblement agressive et un rien méchante. Mais, hier, grâce à un arrêt prolongé dans la pampa argentine, elle a pu déguster du poulet et même découvrir les techniques de désossage du petit volatile ce qui l’a littéralement enchantée.

Je me réjouis que Cécilia ait pu manger son aliment préféré parce que le reste de l’étape a été une épreuve pour elle. Elle a d’abord appris que ses seconds pires ennemis de l’aventure, le couple gay, était relancé dans la course en tant qu’équipe cachée. Il s’agit pour elle de la deuxième désillusion de ce type après le retour de la tante et de la nièce dans le jeu suite à l’abandon du binôme formé pour l’occasion. De plus, si les étapes sportives réussissent à son binôme, celles de stop pur sont toujours difficiles et elle a donc morflé tout au long de la journée, au point d’étudier la possibilité de rompre avec son gorille de petit ami.

Fort heureusement sur le fil et de façon toujours assez inexplicable, le couple a hérité de la troisième place de l’étape. En plus, leurs supers potes aussi éveillés qu’eux avaient choisi, ayant obtenu l’immunité, de faire la chasse à l’équipe cachée afin de s’assurer que leurs maîtres n’allaient pas être éliminés. Ils étaient donc protégés quoiqu’ils arrivent.

Cette épreuve n’a pas été marquée que par les frasques de Cécilia. Nous avons découvert également les fabuleux armadillos argentins que les gauchos chers à mon cœur torturent allègrement en les promenant pour rigoler à toute allure dans des brouettes. Stéphane Rotenberg a eu beau garantir pendant toute l’épreuve d’immunité que les petites bêtes ne souffraient pas en tombant à toute vitesse grâce à leur carapace, je l’ai à peine cru. L’armadillo de Frédéric et Jessica ayant été plus docile que celui des vieux, ils ont emporté l’épreuve d’immunité et en ont donc profité pour se lancer dans la chasse aux gays, ce qui n’est guère politiquement correct.

Pendant ce temps là, Dupont et Dupond avaient choisi de se déguiser en arborant fièrement un costume folklorique syldave un magnifique poncho destiné à les faire passer inaperçus, le sac à dos « Pékin Express » par-dessus les rendant évidemment méconnaissables.
Les équipes ne les ont pas vus et ils n’ont finalement perdu que parce qu’ils avaient traîné.

Au registre des disputes, Hoang et Quyen ont remis ça. La soeurette menace de plus en plus régulièrement d’abandonner.
La police a également marqué l’étape de son empreinte en arrêtant les gays pour racolage passif vagabondage puis en les hébergeant gentiment dans leur taudis de commissariat. Elle a également contrôlé les papiers de Jessica et son homme qui se sont montrés particulièrement collaboratifs. Elle a enfin ramassé le frère et la sœur en pleine violation de propriété privée.

Pour être tout à fait complète, je me dois de vous indiquer que la prochaine épisode aura pour cadre Buenos-Aires et que désormais toutes les étapes sont éliminatoires.

[NDLA : J’ai cru comprendre que les lives étaient une purge pour tout le monde, alors j’aimerais savoir qui vote pour qu’on continue et qui préfère que ça s’arrête.]

Edit de 12h52 : Pour ceux qui ne lisent pas le Post et en hommage à tous les armadillos maltraités du monde, voici l’armadillo des fêtes campé magnifiquement par Ross dans « Friends » :

Publicités

13 réflexions sur “Septième étape de Pékin Express : Le poulet, Cécilia et les armadillos

  1. Et toi grande fan de Friends pas une mention à l'amardillo des vacances interprété magistralement par Ross ?
    Voyons !

    Et je vote « pour » la poursuite du live moi !

  2. Pour le premier PE de la saison que je vois, j'ai été déçue. Je n'ai pas bien compris pourquoi le couple gay était arrêté et en cellule alors que le cameraman les accompagnant pas du tout.
    j'ai été aussi génée par le jeune couple, immunisés et arrivés les premiers, se postant devant l'arrivée pour stopper les gay si par bonheur ils n'arrivaient pas les derniers. C'est assez moyen et, même si M6 n'est pas là pour vanter les principes de sportivité, cela m'a heurtée qu'ils puissent faire cela. Pour la peine j'aurai aimé que Dunpond et Dupont s'en sortent.
    Le remontée spectaculaire du couple de sportifs mononeuronal, alors qu'on avait vraiment l'impression qu'ils n'avançaient pas du tout, m'a mis un petit petit léger doute.

  3. Louise, c'est tout le problème de « Pékin Express ». La probité de l'émission ayant été mise en doute, le téléspectateur devient super soupçonneux et effectivement il y avait plein de trucs louches hier. Les gays étaient suivis en « caméra cachée » mais où était le véritable cameraman qui doit les suivre. La remontée de Matthieu et Cécilia était aussi étrange.
    Quant à la stratégie, les équipes jouent beaucoup cette année avec les limites du jeu et n'ont clairement aucun esprit sportif.
    Mais contrairement à toi, ça ne me déçoit pas, je trouve simplement que ça renouvelle l'intérêt de l'émission.

    Eve, pas de problème, je te remercie pour la suggestion puisque j'avais hésité à remettre la vidéo. 🙂

  4. Je trouve aussi que ces équipes qui ont réfléchi à leur Pékin Express, se sont entraînés et ont cherché comment utiliser au maximum les outils donnés par la production donnent un sel à ces émissions. Puis ça permet de se dire qu'ils sont détestables, en s'inclinant quand même devant leur machiavélisme.
    Et ça augure des tas de nouveautés pour l'an prochain, forcément.

    Hier, c'était plutôt un épisode moyen plus de cette saison (mais je ne l'ai pas suivi assidûment, je l'avoue). L'épreuve de l'armadillo (qui peut me dire où j'ai déjà entendu parler de cet animal avec ce nom, étant entendu que, dans Friends, il a pour moi toujours été question du tatou de Hanoucca?) était bien plus variée que le Puissance 4 interminable de la semaine dernière, par exemple.

    Quant aux lives, puisqu'il FAUT regarder NS et que ça ne se discute pas, il est évident que c'est bien mieux quand c'est en compagnie de gens que seul à avoir potentiellement envie de mourir.

  5. Pierre, nous sommes d'accord sur presque tout, à une exception j'ai trouvé cet épisode particulièrement bon. Mais sinon, je te rejoins à 100% sur le fait que les équipes ont pensé leur « Pékin Express », ce qui est très agréable pour le téléspectateur, et qui permet en plus de les détester tout en s'inclinant devant leur stratégie.
    Tu penses quoi du « PE people » prévu à l'automne d'ailleurs ?
    Pour le live, tu as sans doute raison et pour citer Benjamin « vous êtes tous génialS » de toute façon.

  6. Tout comme Louise, j'ai été choquée par l'anti-jeu du couple Internet. Quel acharnement contre le couple belge lors des différentes épreuves ! J'espère franchement que M6 modifiera les règles à l'avenir. Le couple Internet et le couple de décérébrés sportifs sont à baffer. Je me demande d'ailleurs comment les gens les traitent au quotidien désormais…

    Quant à la « NS », ma femme et moi continuons à regarder, malgré les reportages pénibles et les pages de pub innombrables. On tiendra le coup ce soir encore, le programme de Lussi nous intéressant particulièrement. Pour ceux qui souhaiteraient connaître la playlist, vous la trouverez à l'adresse suivante :

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/TV-Radio/topic-unique-nouvelle-sujet_92786_401.htm

    Benjamin a dû apprécier que M6 mette dans sa bande-annonce pour l'émission de ce soir son « vous êtes tous génials »…

  7. Je n'ai pas vu Pekin Express alors je ne commente pas.
    Par contre je suis pour le live blog de la Nouvelle Star qui est la seule raison valable de ne pas zapper en milieu d'emission.

  8. Talula, je suis tellement parano que j'ai cru un instant que M6 avait réenregistré Benjamin pour zapper son énorme faute de français, mais non en fait, il nous trouve toujours tous « génials ».
    Le programme de Lussi est allèchant et mérite à lui-seul un live. 🙂

    cectoch, alors live il y aura…

    GaËtaN, je suis désolée, nous devions regarder cet après-midi mais nous avons été happées par le tennis.

  9. Bonjour,

    Je lis depuis des années mais c'est mon premier commentaire, juste pour dire que cette nuit, j'ai rêvé que je faisais Pekin Express avec toi, et comme je ne sais pas à quoi tu ressembles, tu étais toute floue et tu n'avais de prénom :p On était l'équipe qui se connaît pas et tu l'avais pas fait avec ta copine parce qu'elle était végétarienne, juste ça ; moi je le faisais en mémoire de la mienne, ce qui est assez dérangeant vu que je regardais ladite émission avec elle…

    Enfin voilà, il a fallu un rêve pour que je commente enfin, j'adore ce blog et le suis avidement !

  10. Tawi, je suis flattée que tu aies rêvé de moi et contente que ça t'ait amené à commenter mon blog. Sacré rêve effectivement… On était bonnes au moins sur les étapes ? 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s