Le tout petit monde de M6

Hier soir plutôt que de regarder le final de « Lost », je me suis affalée, après une journée harassante à parcourir les vide-greniers pré-estivaux de la ville rose à ma décharge, devant la spéciale « nouveau romantiques » de « zone interdite ». Le programme de M6 a en effet trouvé un moyen fort subtil de parler à nouveau du célibat, toujours un succès, mais sous un angle inédit.

Le premier reportage mettait en scène ces célibataires revenus d’internet qui cherchent de nouveaux biais pour draguer. Nous suivions donc la dame qui a eu la brillante idée de faire du business avec sa foi en ouvrant une agence matrimoniale catholique, le type qui veut lancer ce type d’activité à Chauny dans l’Aisne sans créer de site web et qui met la clé sous la porte six mois plus tard parce que la double casquette voyance – marieur ne fonctionne pas et enfin la sémillante Pascale, qui se propose dans le Sud Est de la France de jouer les entremetteuses contre des gros chèques entre des gens issus d’un milieu franchement aisé.

Bien que je ne sois pas célibataire et pas méridionale pour un sou, le visage de Pascale me disait franchement quelque chose et il m’a fallu dix minutes pour réaliser que la dynamique chef d’entreprise avait participé à « un dîner presque parfait » et que sa merveilleuse personnalité lui avait valu de récolter des notes franchement pas terribles, alors qu’elle pensait recevoir à dîner des « amis ». Qu’à cela ne tienne, la chaîne a compensé ce préjudice avec un joli publireportage sur sa petite société.

Le reste était à l’avenant. Le deuxième reportage concernait les jeunes romantiques d’aujourd’hui et faisait au passage la promo du troisième volet de « Twillight » bientôt en salle et le dernier sujet de la soirée revenait sur ces gens qui refusent de galvauder le sexe avec un couple qui a attendu d’avoir 34 ans pour ses deux membres pour consommer sa relation.

Publicités

5 réflexions sur “Le tout petit monde de M6

  1. Plop, je ne sais pas comment tu fais pr faire de tels rapprochements, tu es certainement très physionomiste 🙂
    Perso après m'être attardée sur les débiles du cube, j'ai repris mes activités kikoolol normales, jouer sur mon pc 😉

  2. Arkadia, je songe à formater le disque dur de temps en temps, parce que ce genre d'informations est assez vain, je le reconnais.
    Tu arrives encore à te pencher sur le cube. Tu m'impressionnes… Perso, je l'ai zappé.

  3. C'est clair, tu es la rainwoman des téléphages! Remarquer ce genre de choses c'est assez dément je trouve.
    J'ai entrevu l'émission jusqu'au black avec sa fourrure (je me suis endormi après)
    Par contre -1 pour Lost, mais bon cette semaine télé étant ce qu'elle est, tu auras du temps pour rattrapper ton retard…

  4. GaËtaN, c'est le syndrome Harry Potter pour Lost. Je n'ai pas envie que ça se termine alors je résiste à ma manière. Mais comme tu le soulignes bien, la semaine télé va finir par me l'imposer.
    Comme je sais que tu es un fidèle du dîner, je suis sûre que tu as adoré Hanane ce soir. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s