Télé POC

Disparition de « Koh Lanta » oblige, le Télé POC fait son grand retour sur les pages roses

Samedi
M6 attaque dès ce soir la diffusion de la quatrième saison des « Bleus, premiers pas dans la police », alors que le cadavre de la précédente n’est pas encore tiède. D’après les médias bien informés, la chaîne a pour projet d’arrêter le massacre dès la semaine prochaine. Je vous intime donc l’ordre de regarder afin que cette excellente série française connaisse un faramineux pic d’audience – avec tous mes lecteurs, la courbe risque de ne même pas vibrer, mais qu’importe. A défaut de nous assurer la suite de la diffusion de la saison 4, je vous conseille de jeter un œil à cette excellente série FRANCAISE avant qu’elle ne disparaisse à jamais de nos petits écrans.
De toute façon, en face, il n’y a rien… Des acteurs français en goguette seront en promo chez Arthur, et à côté c’est du rugby.

Dimanche
J’ai presque attendu deux ans avant de lire le dernier tome d’Harry Potter et j’ai réussi à slalomer pendant tout ce temps entre les spoilers. Malheureusement, je crains de ne pas pouvoir faire aussi bien avec « Lost » et je me vois contrainte de visionner le final avec seulement une semaine de retard, ce soir. Dommage car M6 propose un « zone interdite » sur le célibat…un sujet jamais traité dans ce genre d’émissions en plus.

Lundi
Rien de bien alléchant en prime ce soir, j’en profiterai donc certainement pour suivre les aventures du Docteur House qui entre dans sa sixième saison, pour moi au moins.
En revanche, dès 22h20 NRJ12 propose sa version cheap de la bachelorette mettant en scène une vedette de la télé-réalité, Princesse Alexandra et c’est là qu’on se rend compte que la TNT a encore de très gros progrès à faire pour présenter des programmes dignes de ce nom. Autant j’avais adoré la télé-réalité de poker de la chaîne et autant j’aime « génération mannequins » car ces programmes sont sans prétention, autant je trouve cette émission nulle à pleurer. Il s’agit en gros d’une « nouvelle star » de l’amour. D’ailleurs, Jérôme Pitorin a été convié pour animer cette daube monstrueuse avec Victoria de « la roue de la fortune », un gage de qualité. Alexandra reçoit avec ses deux meilleurs amis ses prétendants lors d’un casting indigent. J’ai tenu courageusement dix minutes la semaine dernière.

Mardi
« Pékin Express » accuse décidément un petit coup de mou depuis deux semaines. La suprématie physique de Cécilia et Matthieu dans une émission qui se résume de plus en plus à des épreuves sportives gâche un peu tout. Mais dans ce nouvel épisode, les gays belges vont jouer les invités surprise en espérant que ça redonne un peu de peps à l’ensemble.

Mercredi
L’élimination surprise de Benjamin peut laisser penser que le public est encore en mesure de bouleverser la donne dans la huitième édition de la « Nouvelle Star ». Ca serait rigolo qu’après Soan, l’espagnol, qui « ramone ses titres, l’emporte causant ainsi, je l’espère, une démission massive du jury.

Jeudi
M6 propose immédiatement la saison 2 de « Lie to me ». Depuis que je sais que Bette (Jennifer Beals) est l’ancienne femme du brillant Lightman, je ne loupe plus un épisode de cette série pourtant franchement moyenne et extrêmement mal jouée.

Vendredi
Si votre moitié est laxiste ou si vous êtes célibataire, je vous conseille de vous installer confortablement devant Virgin 17 qui enchaîne « l’île de la tentation » et « Next made in France ».

Publicités

9 réflexions sur “Télé POC

  1. « De toute façon, en face, il n’y a rien »… Mmmmmh, tout de même, c'est la finale du Top 14 sur France 2 (à peu près la 74ème pour Clermont, qui ne l'a jamais gagnée, mais ne dit-on pas que la 74ème est toujours la bonne?!) et sur France 3, il y a quand même l'Eurovision, qui, en plus, va me faire rater Génération Mannequin à 22h30.
    Pour le reste de la semaine, je ne me suis pas encore plongé dans mon programme télé mais si c'est aussi pauvre que tu le dis, je vais pouvoir souffler un peu avec les quelques épisodes que j'ai pu manquer à cause de toutes ces Eurovisions cette semaine.

  2. Je vote pour la démission massive du jury de la Nouvelle Star! Mis à part mercredi, je pense que je vais rattraper mon retard sur Lost et Desperate Housewives!

  3. Pierre, Toulouse n'étant pas en finale et vomissant l'Eurovision, je fais le choix de soutenir les Bleus !

    Boubou, si seulement ça arrivait… Je crois que ma semaine sera très sériphile également.

  4. Je t'avais dit qu'il y aurait une petite surprise dans lie to me (qui d'ailleurs a relancé mon regain d'intérêt). La série se laisser regarder mais je persiste : le doublage est atroce.

    Je zappe bien évidemment l'euro-daube-vision pour regarder les bleus mais je doute que ce soit suffisant pour que M6 diffuse la saison 4 en entier. Quand au reste de la semaine, je crois que mon lecteur DVD va une nouvelle fois me sauver de ces mornes soirées, hormis les rdv habituels (Criminal minds et lost).

  5. Jimini, je trouve ça distrayant, mais trop mal joué.

    M., je regarde en VOST et je supporte difficilement le surjeu des acteurs, qui accentuent les expressions pour coller au propos de la série.

  6. D'habitude quand il n(y a rien en France, je me fais des soirées « séries américaines » mais à l'instar de Lost, presque toutes les séries américaines ont fini leur saison la semaine dernière. Mais que vais-je devenir ???

  7. quel dommage (et quelle honte…) que les bleus s'arrêtent !!
    est-ce que tu sais si seuls deux épisodes de la S4 ont été tournés, ou bien s'il y a une chance que les autres sortent en VOD ?
    cela dit j'ai vraiment moins apprécié ces deux épisodes de la S4, je préférais D. Le Pecheur à la réal… c'est vraiment complètement débile cette manie française de changer les formats (pour les bleus : S1:12ep, S2:6ep, S3:8ep, S4:8ep prévus 2diff..) et les horaires de diff. des séries, sans déconner quel gâchis… PFFFFFFFF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s