M6 et la publicité subliminale !

Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé comme à moi de regarder « MIAM » et d’être soudain pris d’une furieuse et inexplicable envie de manger des Quality Street – mais si vous savez la fameuse boîte à bonheur remplie de chocolats et de caramels… Ce soudain désir était motivé par la présence derrière le chef de bombonnes remplies des fameuses friandises. Ne cherchez pas la semaine prochaine, elles n’y sont plus depuis quelques numéros. Quelqu’un a du avoir la même idée que moi et râlé, mais j’ai gardé une capture d’écran pour prouver ce que j’avance.

En France, nous restons super faux-culs avec le placement de produits, comme l’a prouvé le fabuleux « D&Co, une semaine pour tout changer » d’hier. Tel un Rambo en jupons, Valérie Damidot a été très inspirée par la maison de la pauvre famille qui l’accueillait et a littéralement décidé de tout péter. Les jolies cheminées d’époque ont donc été atomisées pour que la papesse de la décoration puisse imposer ses goûts à une famille de toute façon tellement sonnée par son malheur qu’elle en avait oublié qu’elle pouvait avoir une opinion.
De toute façon, ces gens n’avaient même pas de meubles à mettre dans la benne. Encore une jolie hypocrisie de l’émission au passage, les possessions de la famille, enfin surtout leur poids, ne devraient pas entrer en ligne de compte pour déterminer le niveau de l’aide accordée, si ? Enfin là exceptionnellement, les promoteurs offraient leurs services pour venir en aide à la famille…

Je ne vous refais pas le couplet sur la ressemblance maintenant tellement flagrante qu’elle n’en est plus drôle entre « D&Co » et les « maçons du cœur ». D’ailleurs, Valérie montrait autant ses seins hier que Ty ses pectoraux dans son émission à lui…

Ce qui m’a choqué en plus du reste, c’est la manière insidieuse dont le programme nous a vendu la journée de la famille dans « le plus grand parc d’attractions d’Europe », sans jamais citer son nom. Des indices chez vous : Aladdin ? Cars ?… Vous pensez comme moi au parc Astérix ? Alors pour enfoncer les clous, Valoche a mis une jolie fresque avec Buzz et Woody dans la salle de jeux des enfants et plein de marchandising Mickey dans les chambres de plus petits. Vous avez saisi maintenant ?

Qui alerte le CSA ?

[NDLA : Je félicite de mon côté Disneyland Resort Paris, l’endroit que je préfère au monde, pour son exquis placement de produit. C’est bien M6 que je fustige…]

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11 réflexions sur “M6 et la publicité subliminale !

  1. hello !
    dans les derniers les bleus premiers pas dans la police , Renault et Wicked One (T shirt d'Alex) ont fait très fort également.
    Je me suis meme fait la reflexion tout haut « putain trop fort le placement produit »

    Vivement ce soir et vendredi pour nos émissions de real tv préférées…

  2. Du peu que j'ai vu j'ai trouvé le boulot de Valérie assez vilain, tous ces plaquages en fausse pierre, ces briquettes de bois: je n'aime pas du tout, alors que la maison, à l'origine, même en ruine, devait avoir pas mal de charme.
    Mais ça faut pas le dire, ce n'est pas cohérent, et Valérie est gentille bravo à elle (oui, je viens de lire les commentaires du post, je ne le ferai plus). La déco Disney dans les chambres des enfants, cela ne me plairait pas non plus, surtout que les enfants finissent par grandir.

  3. Helene, bizarrement ça me choque moins dans les séries, l'habitude américaine certainement. Mais dans les émissions de télé, ce n'est pas légal, je pense. Sinon, Valérie aurait cité le nom du parc, non ?

    Louise, j'adorais les papiers rétros de la maison, mais elle ne pouvait pas les garder. Elle aurait au moins pu préserver quelques cheminées au lieu de tout casser.
    Les commentaires du Post sont toujours aussi constructifs. En même temps, je me suis bêtement contredite, ce qui n'aide pas.
    Pour la déco Disney et les chambres d'enfants en général, elles ne sont clairement pas faites pour évoluer avec l'âge du gamin.

  4. Ce n'est pas si contradictoire que çà, le charme et l'état de ruine (suffit de regarder Jonathan Rhys-Meyer)

    Pas vu D&co, je suis en désintox de Damidot comme tu semble l'être des dîners d'M6, lesquelles nous offrent cette semaine une petite vague de nostalgie avec la candidate au rire de Diabolo des Satanas et Diabolo de quand j'étais tout petit.

  5. Je vais défendre Valérie mais bon globalement je trouve que lse goûts des maàçons américains sont aussi très discutables.

    Sinon j'ai moi aussi admiré le fameux placement produit par Disney uqe tout le monde a reconnu alors que les artisans qui ont aidé on ignore toujours leurs noms. C'est inzuste.

    Demain soir j'essaierai de vous rejoindre pour le live blog en faisant ma valise pour le week-end.

  6. Cela fait depuis un moment que Val fait du placement de produit!! Vous connaissez pas les fameuse bougies et les accessoires qui vont avec??? y'en a toujours partout!

    Cela fait depuis un moment que je ne regarde plus car j'avoue que j'aime de moins en moins ses idées déco, les couleurs qu'elles utilisent et la lissitude des pièces qu'elle nous présente à la fin (il est où tout le bordel qui était au départ dans le salon??) et j'ai l'impression que la technique laisse parfois à désirer!! Pas le marouflage hein!!!( qoique…) mais dans les tites décos d'à côté!! Je me souviens d'une boîte customisées avec des tampons. Ma ma Mia… Etant une fine connaisseuse j'avoue que j'ai été outrée!
    Quand aux maçons du coeur…. c'est tellement kitsch le résultat…..

    M'enfin….

  7. Hydrapode, pour les dîners, je suis simplement pragmatique. Quand je poste à ce sujet ici, personne ne réagit, donc je m'abstiens. Pourtant, j'ai adoré Ange-Marie, que je cite désormais régulièrement. « Ca, c'est stop !!!! »
    J'adore le rire de la jolie brune sinon et tu fais bien pour Valoche. Elle n'a plus rien à dire…

    cectoch, les Maçons construisent des maisons au goût américain, ce qui est forcément atroce. Valérie n'a donc pas tant de mérite que ça. 😉
    Je te rejoins sur le fait que les artisans qui ont soit-disant bossé pour des nèfles n'ont même pas eu leurs noms au générique, ce que je persiste à trouver dégueulasse.
    A ce soir !

    zelda, elle est même passée à « accès privé » sur M6 pour nous présenter sa nouvelle vie. 😉

    marsu, ah non je ne connaissais pas les bougies, mais c'est vrai qu'on reconnait parfois les produits venu de Casa, Ikéa ou ailleurs…
    Par ailleurs, j'adorerais voir la maison refaite après un mois de vie familiale dedans, quand le fameux bordel a justement réintégré les lieux. Je me demande ce que donne une maison damidotée à l'usage.

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