Le Docteur Foreman est demandé aux Urgences !

Depuis quelques mois, France 4 rediffuse à un rythme assez particulier – si j’étais égocentrique, je penserais que la chaîne ne la programme qu’en fonction de moi, puisqu’à chaque fois que je désire en voir un, je tombe dessus et que la série ne semble pas avancer – « Urgences ». J’ai ainsi eu le plaisir d’entendre Carter crier « mais appelez un médecin » avant que Susan Lewis ne lui rétorque que c’était lui désormais le docteur. La série avance lentement certes, mais j’ai quand même eu le plaisir de retrouver la semaine dernière le bon Docteur Foreman que je déteste tant dans les aventures du « Docteur House » sous les ordres de Benton.

Je suis fascinée par la capacité de ce comédien à camper, dans ses rôles marquants évidemment, uniquement des médecins, c’est une chose, mais surtout des praticiens de santé torturés par un supérieur hiérarchique autoritaire et volontiers injuste. Foreman a House et Gant a l’ignoble Benton. 
Espérons pour Foreman, bien qu’il soit horriblement insupportable, qu’il termine mieux que Gant, qui a fini par se jeter sur les rails d’un métro… Je ne sais plus si l’histoire dit ou pas que Benton est la cause de ce suicide.
Omar Eppes n’est pas le seul à avoir un passé. Nul n’ignore que Hugh Laurie est avant tout un acteur britannique talentueux qui a joué notamment dans « Peter’s Friends » ou qui est apparu dans un épisode de « Friends ». Il était déjà assez peu sympa à l’époque.

Wilson (Robert Sean Leonard) a, lui, fait partie d’un « cercle de poètes disparus » et a même joué comme son futur meilleur pote et tortionnaire sous la direction de Kenneth Branagh dans « beaucoup de bruit pour rien ». Quant à 13, elle a joué dans « Newport Beach ».Taub a, lui, campé les juifs de service dans pas mal de séries, dont « New York Police Judiciaire » où il joue un avocat particulièrement retors.

En attendant, France 4 diffuse la saison 3 d’Urgences, quand je le désire, ce qui donne apparemment dans les faits, le lundi et le jeudi entre midi et deux, mais aussi parfois les autres jours a priori.
La saison 4 du Docteur House fait, elle, son retour en prime demain sur TF1 et mon visionnage en live de Pékin Express sera subordonné à la présence ou pas d’une version multilingue.

Publicités

2 réflexions sur “Le Docteur Foreman est demandé aux Urgences !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s