Les Bleus reprennent des couleurs !

Ce blog sera bientôt sous-titré : POC regarde la télé pour vous et poste tous les jours, un tour de force assez rare dans la blogosphère actuellement qui mérite d’être souligné. Parfois, comme je suis en compétition avec moi-même, telle une Myriam Lamare du blog, j’essaie même de mettre en ligne des billets plusieurs fois par jour et la diffusion de deux nouveaux inédits – et non pas cinq, stupide Télérama – des « Bleus, premiers pas dans la police », m’incite à le faire.

Après deux épisodes un rien trop sombres la semaine dernière, la saison 3 a retrouvé des couleurs hier, malgré une sordide histoire de disparition de mineur, qui incite le commissariat à déclencher la fameuse « alerte enlèvement ». Alors, certes, ce cinquième épisode – nous sommes dans la semaine des 5 apparemment – ressemblait un peu à un clip commandé par Nadine Morano (je cite vraiment n’importe qui sur ces pages roses) sur les dangers d’internet, mais il m’a réconcilié avec la série.
Dans une scène absolument parfaite comme seule la série de M6 nous en propose, Christophe, le gentil geek fan de taxidermie, insulte la sorcière qui l’ennuie dans le jeu en ligne auquel la gamine disparue jouait, juste au moment où son commissaire, la magnifique Clémentine Célarié, déboule dans la pièce, prenant un instant les mots pour elle. Nous apprenons également dans cet épisode que Kevin s’est tapé le procureur, un gag qui rebondit plus tard, quand celui-ci s’extasie sur le travail réalisé par Christophe sur la moufette, le running-gag de la saison 3, qui est un animal homosexuel. Le jeune policier pense que l’intérêt soudain du procureur concerne la taxidermie et non sa remarque sur l’homosexualité chez les bêtes.

Je vous rassure, la gamine est retrouvée indemne grâce à l’aide de la grand-mère du pervers, une fin certes un peu trop parfaite, mais qui faisait du bien après les histoires de mœurs sordides de la semaine dernière.

Le second inédit mettait en scène un Kevin un peu à la dérive qui croise une Laura pas beaucoup plus en forme qui sent bien que son homme s’éloigne d’elle.

Bref, il est vraiment regrettable que M6 ait déjà signé l’arrêt de mort, et là mon information est officielle, de la série.

[Ne loupez pas le billet sur l’épisode 615 de Lost qui est juste en dessous…]
 
 
 

Publicités

4 réflexions sur “Les Bleus reprennent des couleurs !

  1. Mince alors pas de suite??? Je commençais à apprécier! Et c'est vrai que Clémentine célarié est vraiment bien dans cette série!

  2. Les Bleus s'arrêtent? C'est ma maman qui va être déçue. Elle vient à peine de découvrir la série. Et je sens bien que cette série va s'arrêter en queue de poisson. C'est dommage. Au final je reste persuadé qu'en France c'est les chaines qui tuent les séries françaises.
    Sinon j'ai trouvé ces 2 épisodes mieux que la semaine dernière, même si je déplore déjà la rupture entre Laura et Alex qui finalement n'auront jamais été sur la même longueur d'onde.

  3. Je vais tenter au moins un commentaire par jour, pour t'encourager dans ta démarche « un post ou plus pas jour » malgré le fait que tu cites vraiment n'importe qui pour illustrer ton propos sur les bleus; que je n'ai pas vu n'étant pas chez moi ce we mais dans les embouteillages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s