Une finale à cinq sans Myriam pour le titanesque choc des héros de Koh Lanta

Je vais tenter ce matin le défi de vous passionner autant avec « Koh Lanta » qu’avec « la Nouvelle Star ».

J’aurais du me douter que le super épisode de « Pékin Express » de mardi était l’arbre qui cachait une semaine de télé-réalité plutôt médiocre. Après un prime du télé-crochet de M6 assez minable, l’avant-dernier épisode du jeu de survie de TF1 s’est avéré franchement chiant. En me fiant bêtement à l’horaire de fin de l’émission j’ai pensé que nous aurions le droit à deux éliminations, éventuellement deux choix cornéliens, si Myriam s’entêtait à l’emporter, mais en voyant la longue séance lacrymale qui a entouré la lecture des lettres, j’ai craint logiquement le pire.

Après avoir « brai », comme l’a si bien dit le chti, les aventuriers se sont opposés sur une épreuve redoutable de « Koh Lanta » : le tir à l’arc. Je pensais enfin tenir mes rebondissements avant la super finale. Le cassage de flèches qu’impose le jeu crée toujours d’horribles tensions entre les candidats qui ne cicatrisent jamais réellement. Mais là non, Grégoire commet un petit impair en brisant les espoirs de Freddy, mais Christophe s’impose vite dans le jeu cassant une à une les flèches de ses adversaires en expliquant qu’il préserve l’autre mère de famille du groupe, Linda, ce qui passe, alors que personnellement à la place de Coumba, qui est soutien de famille, je l’aurais mal pris… Finalement, Christophe, qui est un peu un loser quand même, échoue à deux doigts du but, mais Linda a la possibilité d’offrir son gain à ses amis, ce qu’elle fait de bonne grâce.

Aucune tension donc…

L’épreuve d’immunité finale a réveillé un peu l’intérêt du jeu, mais la suprématie de Grégoire à chaque étape du jeu a vite ruiné le suspense.

Myriam est donc logiquement éliminée par les jaunes qui iront à cinq quérir le Graal de « Koh Lanta », « le coquillage de sa mère ».

Cette demi-finale est finalement à l’image du jeu : un joli soufflé qui retombe. Les premiers épisodes laissaient supposer que l’affrontement entre anciens et sportifs allait être aussi titanesque que nous le promettait Denis, mais une bête erreur stratégique du meilleur aventurier de la bande des sportifs pourtant, Taïg Khris, a coûté leur victoire aux champions, qui ne placeront finalement pas l’un des leurs sur le podium, ce qui est un peu la honte quand même. La stratégie des jaunes qui n’en est pas réellement une puisqu’elle a consisté à virer tous les intrus qui n’étaient pas des vétérans et non pas à élaborer de diaboliques plans pour favoriser les filles ou les garçons au hasard a flingué l’intérêt du jeu.
Il ne reste que des épreuves basées sur le hasard et le physique.

On peut encore miser sur un conseil final tendu, si le choix du vainqueur des poteaux est discutable, mais rien de révolutionnaire non plus. Une victoire de Freddy face à Grégoire, mal aimé des sportifs, me paraît prévisible, à moins que Coumba ne crée la surprise. Je vois mal cette peste de Linda gagner cette fois-ci.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

9 réflexions sur « Une finale à cinq sans Myriam pour le titanesque choc des héros de Koh Lanta »

  1. je regrette un peu quand même que Myrima ne joue pas les troubles fêtes plus longtemps dans le jue, cela aurait entretenu un peu de suspense, mais sur l'épreuve d'équilibre elle semblait aussi agile qu'un hippopotame sur un filin… Ce qui m'a semblé longuet surtout ce sont les crises de larmes de Christophe, qui visiblement ne peut plus dire un mot sans craquer nerveusement.

  2. Je ne sais pas si Grégoire est si mal aimé. Hier, il a fait un peu sa pub auprès de Myriam et elle est pourrait en parler sur l'île de Diamante K. En tout cas, vu que Christophe a été un méga-loser toute l'émission, j'aimerais assez qu'il ne trouve pas le coquillage puis que Coumba, Freddy et Grégoire se retrouvent sur les poteaux. Mais ce qui m'échappe, c'est pourquoi ils sont cinq pour la finale. C'est parce qu'ils ont fait rentrer des gens en plus au début qu'ils n'avaient pas prévu?

  3. Merci POC,
    Tu me rassures. J'ai bien fait d'aller me coucher hier soir, je n'a rien loupé.
    Le jeu a perdu tout intérêt pour moi au moment où les sportifs ont viré Gwendal Peizerat. Pas parce qu'il n'aurait pas viré de toute façon mais parce que c'est le seul sportif qui avait abordé Koh Lanta comme un jeu de survie et pas comme une compétition, ce qui aurait pu faire tourner le jeu différemment.

    Bref, Survivor m'attends avec une compétition Russel contre Parvati qui en fait une si ce n'est la meilleure saison du jeu. Diabolique 🙂

  4. Pareil pour moi, cette spéciale de Koh Lanta confirme que ce jeu faute de savoir évoluer me lasse. (en plus au contraire de la semaine dernière, y avait rien pour zapper pendant les moments chiants)

    Vivement qu'ils trouvent des astuces pour que la réunification redevienne un moment intéressant et pas le machin qui plombe irrémédiablement le jeu.

  5. Bien qu'un peu long j'ai bien aimé cet épisode parce que:
    1) Christophe est encore là
    2) Myriam n'est plus là!
    Mention spéciale à Coumba qui disait juste avant son vote avoir une confiance aveugle en myriam tandis qu'elle avait fait une croix sur Christophe. Résultat: elle vote quand même contre Miriame (comme elle l'a orthographié sur son bulletin de vote)!
    Mention super spéciale à Christophe qui lors de l'épreuve de tir à l'arc a dit qu'il n'y avait plus de rouges ni de jaunes, et qui pour justifier son vote contre Myriam à la fin dit qu'il a voté logiquement contre elle car elle est une ancienne rouge!
    Enfin concernant Coumba, je doute fort qu'elle soit effectivement soutien de famille, vu le peu d'efforts qu'elle montre dans le campement! J'espère qu'elle sera la prochaine à partir car elle est vraiment décevante dans les épreuves (même moi je ferais mieux c'est dire!)
    Au vu de la bande annonce pour la semaine prochaine, je pense que Christophe trouvera le coquillage car on le voit pleurer comme s'il ne l'avait pas (et donc d'après la théorie du contre pied c'est le contraire qui se passera!)

  6. Monty, Myriam aurait certainement été fabuleuse sur les poteaux avec sa grâce. Suis-je la seule à avoir tiqué sur la formule ambivalente employée pour qualifier l'identité de son partenaire dans la vie ?

    Pierre, je ne comprends pas non plus qu'ils soient cinq. Je suppose que deux candidats seront éliminés après l'épreuve d'orientation. Sur un plan de la bande-annonce, Linda est bizarrement absente d'ailleurs.
    Ma finale des poteaux idéale opposerait les trois candidats que tu mentionnes.

    Cafpow, j'adorerais découvrir Survivor et je confirme que tu n'as rien loupé hier soir. Myriam qui devait partir a été éliminée, point barre.

    Hydrapode, j'espère qu'ils vont miser sur des candidats hyper stratèges pour la vrai saison de KL 2010. Sinon, je serai pour une suppression des mi-saisons, bien que j'adore cette émission. Elles ruinent le concept finalement.

    GaËtaN, j'ai vraiment du mal avec Linda, dont j'espère l'élimination avant les poteaux. Christophe pleure trop, comme le souligne Pierre, et n'a rien prouvé finalement dans les épreuves. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le tirage pour les poteaux, le nom du vainqueur de l'épreuve, et celui de la personne qui sera choisie comme demi-finaliste.

  7. Non moi aussi POC, je me demande qui est « la personne » avec qui elle partage (ou partageait vu qu'apparemment elle n'a pas reçu le courrier attendu) sa vie. Je pense que des paparazzi sont déjà sur le coup pour nous donner des photos de l'élu ou l'élue la semaine prochaine dans closer.

  8. Ma femme aussi a noté l'ambiguité de ces paroles.
    Sinon, connaissez-vous « Linda la catcheuse KOH LANTA en string » sur YouTube ? Trop fort !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :