POC et sa femme dans Pékin Express en 2011 : Le dossier de candidature

Partant du principe que « Pékin Express » est le seul jeu de télé-réalité où les candidats ne sont éliminés ni par leurs pairs, ni par le public et qu’il permet en plus de concourir à deux, j’ai décidé de lancer l’opération « POC et sa femme dans Pékin Express en 2011 ». Ma démarche est tellement sérieuse que je viens de télécharger le dossier de participation et de l’étudier (enfin de lire) le dossier de participation.

J’ai jusqu’au 31 mai pour transformer l’essai en sachant que les petites lignes en rouge disent bien que je dois me rendre disponible « pour une période de 50 jours de tournage ».

Qu’à cela ne tienne…

M6 a évidemment tout intérêt à nous recruter ma femme et moi, car nous serions les candidates parfaites pour l’émission. Ma femme possède un esprit de compétition hors norme et m’a déjà prévenue que si elle prenait possession du drapeau rouge, elle serait à peu près aussi odieuse, voire pire, que l’infâme Célia. Le contraste entre l’apparence angélique de ma moitié est son caractère fera de très belles images pour M6.
De toute façon, nous préviendrons d’emblée nos concurrents et les téléspectateurs, qu’elle ne cherche déjà pas à se faire des amis dans la vraie vie et que ce n’est donc pas à « Pékin Express » qu’elle va essayer d’en trouver. Vlan… De mon côté, je jouerai la fille sympa un peu gênée par l’attitude franchement inexcusable de son binôme, alors que sur la route je dirai du mal de tous les autres candidats n’hésitant pas à m’attaquer au physique de mes concurrents.

Sur la route, nous serons les pires routardes de la création. Ma femme se perd avec le plan chez Mickey et de mon côté je n’ai aucun sens de l’orientation. Nous serons tout à fait le genre de candidats qui prend l’étape à l’envers.

Au niveau de la survie à 1 euro par jour, nous devenons toutes les deux absolument exécrables le ventre vide et quand nous sommes fatiguées, ce qui promet. Logiquement, nous nous déchirerons donc dès la première étape. La nana qui traite son copain de « con » aura l’air d’une sainte à côté de ma femme qui me balancera à la figure les pires horreurs pendant que je hurlerai sur le bord de la route que j’abandonne. Nous ferons ça à peu près à chaque étape avant de remonter tous les autres candidats hors caméra grâce au 4×4 que nous aurons affrété malgré nos convictions vertes.

[Cécilia et Matthieu, nos modèles…]
Bon, c’est pas tout ça, mais voyons les questions que M6 nous pose…
1) Avec qui avez-vous décidé de partir et pourquoi ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce choix ?
J’ai décidé de partir avec ma femme, ce qui est avantageux parce que nous sommes très fusionnelles et que nous nous entendons très bien. De plus, elle est extrêmement télégénique. En revanche, nous avons toutes les deux des caractères explosifs et nous risquons de nous quereller violemment si les choses ne se déroulent pas comme nous le désirons. De plus, ma femme souffre d’un trouble du comportement qui la pousse à devenir très, très agressive quand elle a faim, ce qui pourra affecter son attitude à l’égard des techniciens…

2) Décrivez-vous et décrivez votre partenaire : qualités, défauts, entente, mésentente, points forts, points faibles de chaque personne.
Moi : Souriante, aimable et d’humeur égal, j’ai suivi toutes les saisons, mais un peu moins la première, de « Pékin Express » et je suis fan de l’émission dont je connais tous les rouages. De plus, je rêve de jouer à la wii avec Stéphane Rotenberg. Pour les défauts, je suis parfois un peu soupe au lait, souvent stressée et un peu maniaque.
Ma femme est belle, gentille, sauf quand elle a faim, généreuse, sauf quand nous aurons le drapeau rouge en notre possession, mais assez peu sociable, ce qui devrait nous amener à être détestées des autres équipes dès la première heure du jeu.
Nous n’avons aucun point de désaccord particulier. Ils s’imposeront à nous au cours de l’aventure, quand j’aurai mal lu le plan ou quand nous serons incapables d’arrêter des voitures.

3) Dans quels pays avez-vous déjà voyagé ? Dans quelles conditions voyagez-vous habituellement ? Avec quel budget ? Quelles sont les activités que vous pratiquez lors d’un voyage ?
Nous avons voyagé essentiellement dans le monde magique de Mickey ou en Angleterre avec un budget conséquent dans des hôtels vraiment confortables. Nous parcourons le monde essentiellement pour nos cultiver et aussi beaucoup pour le shopping et les attractions.

4) Quel est le plus grand défi que vous ayez relevé seul ? Avec votre partenaire ? Racontez-nous…
Euh, alors là, ça devient difficile.
Si j’ai trouvé, nous avons relevé ensemble le défi de la vie à deux, depuis un nombre d’années qui impressionne nos connaissances. Nous voyageons ensemble sur l’océan de l’amour nous jouant des remous et des grains.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je songe déjà à préparer mon sac à dos. Il ne me reste qu’à convaincre ma moitié de remplir sa part du questionnaire, qui sera à mon avis identique à la mienne, et de la prendre en photo afin que notre dossier soit complet. Rendez-vous l’année prochaine en prime sur M6 !

Publicités

11 réflexions sur “POC et sa femme dans Pékin Express en 2011 : Le dossier de candidature

  1. A mon avis, vous avez toutes les chances d'être prises car vous semblez être tout à fait le type de candidats recherchés. En plus, je me trompe peut-être mais il n'y a jamais eu de couple de filles non ?
    Je voulais aussi participer à Pékin express mais mon cher et tendre refuse catégoriquement. C'est dommage car avec mon caractère de psychopathe, j'aurais pu considérablement épicer le jeu …

  2. Dinotoutbeau, cette histoire de trek de 40 km me bloque un peu depuis hier… Je te confirme qu'il n'y a jamais eu officiellement de couples de filles, même si les « bébés » de la saison 2 avaient enflammé l'imagination des téléspectateurs.
    Ma femme n'est pas extrêmement convaincue non plus pour le moment et trouve que je la fais passer pour un monstre dans mon billet accessoirement.

  3. Poc, je te souhaite un excellent anniversaire !

    Concernant l'aventure Pékin Express, c'est rigolo, mais j'ai pensé à toi mardi soir, lors du trek de 40 km. Je me suis demandé si tu aurais toujours envie de participer.
    En tout cas, je souhaite de tout coeur que votre dossier soit retenu, vous semblez des candidates parfaites.

    A ce soir pour l'éviction d'Annabelle, ou de Dave, et tous mes voeux de bon anniversaire, 33 est un joli chiffre, ma foi.

  4. Excellent dossier, qui retiendra à coup sûr l'attention, mais je tiens à rassurer ta femme : tu te fais aussi passer pour un monstre 🙂
    On ne peut pas dire que tu mettes en avant vos capacités de bourlingueuses, mais tu as tes chances comme binôme « atypique ». Tu pourrais aussi préciser que ta femme risque encore plus la colère hypoglycémique parce qu'elle est végétarienne et peut à tout moment envoyer le plat de ragoût de cochons d'indes à la tête de vos hôtes 🙂

  5. Bonne anniversaire POC.
    Si tu réponds de cette manière au questionnaire, nul doute que tu passeras la première étape de sélection sur dossier. Drôle et atypique avec une femme psychopathe ;), tous les ingrédients sont là pour retenir l'attention ^^

  6. Je passe juste pour te souhaiter un bon anniversaire!

    Puisse-tu être sélectionnée pour PE et quela bonne personne soit éliminée ce soir à la NS.

    Et toutes sortes de bonnes choses aussi!

  7. Les réponses aux questions sont très amusantes, mais il faudrait que tu mettes une photo de toi en ligne pour compléter le dossier et que je me fasse une idée de vos chances d'être sélectionnées. 😉
    Plus sérieusement j'aimerais bien voir ce que les participants et anciens participants ont répondu à leurs dossiers pour être choisis.
    Sinon tu n'as pas forcément besoin de l'accord de ta moitié pour vous inscrire: si tu la sens un peu réticente, remplis le dossier pour elle et fait passer ça pour une surprise!

  8. J'aime beaucoup les réponses et je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas sélectionnées. Le côté possiblement psychopathe est une source d'images pour M6, avec un buzz possible sur Facebook ou Twitter. En plus, si ta femme refuse effectivement de manger des cochons d'Inde, ou même des poulets d'Inde, ce sera l'occasion à M6 de lancer une promo originale de Dilemme saison 2 (mourir au bout de 20 km de marche en plein cagnard ou prendre des forces uniquement grâce à un plat à base de viande? -même si, oui, les pâtes seraient sans doute bien plus adéquates).
    Et bon anniversaire, puisqu'apparemment c'est le jour J.

  9. Monty, ma femme est prête à faire des concessions pour notre survie à l'étranger, mais son amour pour les boules de poils risque cependant de rendre l'ingestion de cochon d'Inde difficile.
    De toute façon, je suis déjà un monstre de vouloir lui infliger cette aventure. 😉

    Cafpow, merci ! Je me dis que je devrais l'envoyer pour la blague et voir, mais pas sûre que ça fasse rire ma moitié.

    Louise, merci pour tes voeux. Pourvu que les téléspectateurs de M6 sortent Dave ce soir comme cadeau pour mes 33 ans.

    GaËtaN, si nous sommes sélectionnées, tu aurais mieux que des photos : des images qui bougent… 😉
    Je ne sais pas comment les dossiers sont choisis (raison de plus d'envoyer le mien pour voir).

    Pierre, ma femme peut aussi péter les plombs et s'attaquer au lama pendant le trek en mode Mohamed de KL, ce qui donnera de forts belles images à M6. J'ai appris que la diffusion de Dilemme approchait dangereusement. Du coup, j'ai hâte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s