Recherche appartement ou maison à tout prix !

Je me faisais une joie, hier, à l’idée de découvrir au moins deux inédits de « recherche appartement ou maison » qui demeure mon émission de coaching favorite. En plus, je savais que ce matin mes statistiques de fréquentation allaient exploser grâce aux requêtes sur la sexualité de Stéphane Plaza. Cette semaine, mes lecteurs se demandent à égalité s’il est hétéro ou gay.

J’ai été un peu déçue, je l’avoue, par l’unique inédit même s’il mettait en scène des gays horriblement exigeants et un couple parisien qui semblait penser qu’en province les maisons ne valent rien.
Le premier couple était pourtant topissime avec son budget relativement modeste pour l’émission – 320 mille euros quand même –, sa liste de quartiers, son envie de terrasse, et son désir de superficie délirante. Stéphane Plaza n’a pas réussi à les combler et pourtant il leur a proposé des appartements pour lesquels j’aurais signé dans la seconde. Du côté de Marseille, l’agent immobilier de la ville a fini par trouver une baraque aux parisiens qui disposaient étrangement de 300 mille euros de budget alors qu’ils étaient censés vivre dans un 100 m2 en plein Paris. Là, j’aurai cruellement privé les gamines d’une chambre individuelle pour espérer une maison décente.

Quant aux deuxième inédit, il ne l’était pas, j’ai reconnu les parents de l’Est du jeune colocataire qui pense qu’ils peuvent faire baisser le prix de vente d’un appartement carrément sympa de 30 mille euros et que le propriétaire va leur céder en les remerciant en plus. Le coup de poker du papa roublard n’a pas fonctionné et son fils restera donc en coloc’. Bien fait…

Finalement, ce qui m’a le plus déçue dans cette soirée immobilière, c’est que M6 n’assume pas de placer sa fabuleuse nouvelle émission, « une maison à tout prix » en prime. Pourtant, elle valait le détour. En gros, elle mettait en scène des gens qui ont un projet immobilier plus ou moins délirant, qui peut relever par instant de la psychose.
Parmi les cinq familles, nous avions l’enseignant tortionnaire qui oblige DEPUIS TROIS ANS ses quatre filles et sa femme à participer à la construction de la maison qu’il a entièrement détruire pour mieux la reconstruire selon SES désirs. La petite famille passe ses week-ends et les vacances scolaires sur place. Le sujet avait presque un faux air du regretté « chantier » de la chaîne.
Dans l’air du temps, « maison à tout prix » se penchait également sur des « seniors » qui ont choisi de passer leurs vieux jours en colocation. Je n’ai malheureusement pas résisté jusqu’à l’implosion fatale du projet.
Mes petits chouchous étaient évidemment le jeune couple décroissant avec un tout petit bébé qui vite à 800 mètres d’altitude dans une cabane au confort spartiate qui ne lui coûte rien, mais qui va devenir invivable l’hiver venu.
Dans le registre psychotique, la femme qui désire depuis l’enfance vivre dans un château et qui pousse sa famille dans son délire n’était pas mal non plus.
Je conclus par le couple de routards qui a investi dans un restau au Brésil après des années passées sur un bateau.

Malgré ma très bonne volonté, j’ai calé à 23h30 en me rendant compte que le deuxième épisode de cette saga déjà culte était programmé juste après. Si j’ai du courage, je me débattrai avec M6Replay pour apercevoir la suite…

De mon côté, je consacre cette semaine à attirer l’attention de M6 sur mon cas. Pour ceux qui l’ignorent encore, mon dossier pour « Pékin Express » est prêt et je le publierai vraisemblablement et symboliquement jeudi 13 mai pour que cette date clé me porte chance. En regardant « recherche maison ou appartement » hier, je me suis dit que nous serions, avec ma femme décidément, les candidates idéales pour un prochain épisode avec notre projet de l’automne : le déménagement !

Sachant que ma femme aime l’ancien, et que je préfère le moderne ; que si l’appartement est un petit peu vieillot, ce n’est pas un problème pour elle alors que c’est veto pour moi ; que j’aspire à retrouver une piscine dans ma résidence, ce qui signifie forcément une résidence neuve, ce qui est évidemment rédhibitoire par ma femme.

Nous nous rejoignons juste sur les quartiers de Toulouse dans lesquels nous refusons de nous déplacer, le prix de l’appartement et les zones privilégiées.
De plus, dans l’idéal, nous voulons un balcon ou une terrasse pour les minets ; le parquet au sol est quasiment impératif ; un duplex serait le bienvenu ; minimum 50 m2 ce qui est déjà une concession ; une résidence plutôt sécurisée…
Comme nous sommes extrêmement conciliantes, la présence d’un garage ou d’une place de parking nous indiffère et nous acceptons à certaines conditions un rez de chaussée.

Stéphane ! M6 ! Je vous mets au défi de nous trouver l’appartement idéal pour un loyer de 650 euros, grand maximum par mois…

28 réflexions sur “Recherche appartement ou maison à tout prix !

  1. Vous recherchez donc un appartement neuf mais avec du parquet et ayant le charme de l'ancien; ou de l'ancien mais dans une résidence sécurisée avec piscine … d'accord, et pas trop cher de préférence j'imagine (pour acheter, louer?). Et si j'ai bien bien compris vous ne voulez pas vous installer vers Bagatelle par exemple (ou rien n'est neuf ni ne possède le charme de l'ancine, alors pas de regret), ou même La Vache qui est un quartier tout neuf absolument affreux . Pas trop loin du métro? Quels sont les quartiers recherchés, et ceux à éviter?

    J'ai vu un peu de l'inédit: ces parisiens pensant s'offrir une maison à 300.000 euros dans le 8ième arr. de marseille (près de la corniche me semble-t'il) m'ont bien fait rire. Et l'appart proposé au couple gay, celui à rénover et possédant une vue imprenable sur Paris et sa tour Effeil me plaisait beaucoup. A leur place j'aurai pris celui-ci, quitte à le revendre bien plus cher quelques années après, c'était au moins un bon investissement.
    J'ai à peine vu Maison à tout prix; Monsieur a tenté de tenir le coup, tant il était fasciné par le couple dans sa cabane mais n'a pas pu, comme toi. J'ai été effarée par le blocage de la dame sur les châteaux, c'est joli un château, ça fait rêver, mais quelles sommes engagées et quel boulot! C'est n'importe quoi.

  2. Louise, tu as parfaitement cerné nos désirs. Dans l'idéal, nous convoitons les quartiers autour des stations de métro François Verdier (place Dupuy), Palais de Justice, ou à l'extrême limite le bon côté de Saint Michel (Busca)sans toutefois cracher sur Jolimont ou la gare, mais en écartant le centre ville trop cher. La proximité du métro est indispensable et nous aimerions un duplex, tant qu'à faire. La rive gauche est exclue en revanche, même Saint Cyprien.
    C'est pour louer en attendant un CDI de journaliste. 😉
    La famille parisienne pensait apparemment que par essence, la Province est bon marché, ce qui était foncièrement agaçant. Quant aux gays, j'aurais investi dans la plupart des appartements que Stéphane leur a montré.
    Comme ton mari, j'ai tenté de résister au sommeil pour suivre les décroissants à la cabane, mais j'ai cédé à un moment. La dame au château m'inquiétait beaucoup au niveau psychiatrique, car effectivement c'est beau, mais pas réaliste comme projet, surtout sans budget.

  3. Mais euh, c'est moi ou le couple gay c'était PAS DU TOUT un inédit non plus ? Je suis quasiment sûre de l'avoir déjà vu, d'ailleurs je suis allée me coucher, de rage, à 22h, quand j'ai vu que le deuxième aussi était une rediff (mais j'ai enregistré l'émission d'après, pas folle)

  4. Ah sinon pour info, Stéphane Plaza est dans le Voici de cette semaine, et il disait de mémoire que sa sexualité était du domaine du privé mais qu'en ce moment, il était avec une fille. Et aussi qu'une cliente l'avait plaqué contre le mur un soir après une vente, mais qu'elle ne l'avait pas rappelé suite à sa prestation (donc qu'il y a eu prestation…).

  5. Mélanie, je suis quasiment sûre de moi en affirmant que le premier était un inédit, mais je me trompe peut-être. On avait déjà vu des gays pénibles mais dans le Sud-Est. A vérifier cependant…
    Il faut que je trouve une solution pour pouvoir enregistrer la suite à l'avenir, de mon côté.

  6. Hello !

    Joli article 🙂 Surtout pour la recherche d'appart, il faut en profiter, tu as raison 😉
    J'ai regardé jusqu'au bout (bien trop tard !) l'émission de la 6 que je ne connaissais pas et que j'ai bcp appréciée. De mon côté, le psychopathe c'était plutôt le prof, qui faisait passer toutes ses vacances à sa famille dans le chantier et qui fait recommencer 2 fois à sa femme la pose des carreaux, pour quasi lui dire qu'elle pourrait recommencer une 3e… Au contraire, la famille du château, je les ai trouvés sympathiques. Unis, follement enthousiastes dans cette aventure (et puis courageux !)… Ca fait plaisir de voir ça.
    Bonne journée !

  7. Boadiceaa, j'ai décidé de mettre plus de M6 dans ma vie. 😉
    En fait, c'est plus le côté je possède déjà un château mais j'en rachète un deuxième tellement j'aime ça, qui m'a fait peur dans la famille poitevine. Mais sinon, je reconnais que j'avais envie de gifler le prof qui contraint les siens à bâtir son rêve. D'ailleurs, tous les cas étaient un peu tangents et les décroissants m'ont fait également très peur. En tout cas, je te félicite d'avoir TOUT regardé. Je vais de ce pas me rendre sur M6replay pour rattraper mon retard.

  8. Hello 🙂 Bon visionnage alors ! Pour « la dame au château », c'est vrai que c'est fou mais il y a une explication pour le 1er château (du coup ça paraît un peu moins délirant). Tous les couples étaient en effet un peu « sur le fil », entre passion et délire… Mais ça m'a fait plaisir justement de voir des gens qui osent sortir des sentiers battus, comme le petit couple de décroissants…
    Bon allez, bon M6 Replay 🙂

  9. Je ne crois pas que le premier épisode d'hier était une rediffucion, je suis certaine de ne l'avoir jamais vu. Il y a eu effectivement un couple gay très pénible sur Aigues-morte où il est très difficile de trouver quoique ce soit intra muros. Il y avait aussi eu un couple de toulousaines mais qui ne réclamaient pas de piscine elles!

    Et pourquoi pas Saint Cyprien? J'ai vécu quelques années au lieu-dit « Patte d'oie » (il y a de ces noms à Toulouse: La Vache, Patte d'oie, les Trois cocus, …)et le quartier est bien sympa. Ma cousine a vécu à Saint Michel (près du palais de justice) et je trouvait le coin beaucoup moins bien, mais le Busca, ah oui, ça c'est bien mais cher je crois.
    Près de la place Dupuy j'ai découvert, à l'occasion d'un entretien d'embauche et à ma grande surprise, qu'il y avait des endroits extrêmement calmes et même arborés tout près de la voie ferrée (entre la voie ferrée et le canal).
    Moi j'aurais aimé une maison avec jardin dans le quartier Saint Etienne à 250.000 euros ))

  10. Boadiceaa, je crains que le visionnage n'ait rien de bon avec M6replay qui bugge toutes les dix minutes chez moi, mais bon quand on aime, on est patiente. 😉

    Louise, j'ai vécu aux Arènes et par conséquent la rive gauche ne me fait plus vraiment envie. En plus, c'est trop loin du centre, comprendre de la gare pour moi. St Cyprien est par ailleurs un quartier trop cher à mon goût pour ce qu'il est.
    De notre côté, nous rêvons d'un appartement haussmannien rue Ozenne, à 500 euros par mois. 😉

  11. Haa je savais bien qu'il était hétéro. Tong po me doit un pastis pinte. Sinon je suis un habitué et je confirme que le premier était un inédit. J'ai démissionné la semaine dernière de mon agence immobilière donc je peut dire que j'ai mieux vécu cette émission la que les autres qui pour moi été surement la plus représentative de la réalité du métier. Au début de chaque émission je fait un pronostic sur comment ca va finir.
    Et j'ai dit a ma copine au début de l'émission que le couple qui voulait déménager sur marseille finirai dans un pavillon avec très peu de jardin, sans voir la mer et pas loin des quartier nord (pourri) de marseille. Ça me rassure de pas m'être trompé. Quand au couple homo eux il ont trouvé une rallonge de 30k€ frais de notaire non compris donc je pense qu'il on papa et maman qui les ont aidé au final.
    J'ai pas regardé le second reportage vue que j'ai maté l'épisode des bleu que j'avais enregistré. D'ailleurs je suis resté sur ma fin.

  12. J'ai tellement de séries à regarder que je n'ai même pas ouvert mon programme hier et que je découvre donc que Stéphane a encore eu des clients de merde hier soir (et il s'en plaignait un peu, d'ailleurs, dans je ne sais plus quelle interview récente qu'il aurait donnée parce qu'il est l'un des animateurs préférés des Français). Au contraire, j'étais content d'avoir eu le réflexe « Mentalist » à temps… Bref, je vais aller faire un tour sur M6 Replay.

  13. ikari, un hétéro qui n'assume guère… 😉
    Intéressant point de vue d'un professsionnel sur l'émission, tu l'as préférée parce qu'elle était plus proche de la réalité du marché ?
    Les inédits des Bleus étaient effectivement un peu sombres et un rien décevants.

    Pierre, Stéphane Plaza râle en plus, alors que TF1 le convoite…
    Tu regardes le Mentalist sur TPS ? Veinard…

  14. Oui c'est pour ca que je l'ai préféré. Peut importe ce que vous entendez a la télé ou ce que vous lisez dans les journaux l'immobilier en ce moment c'est la grosse merde.
    Juste parce que ca passe a la télé les gens croient qu'il peuvent acheté une maison pour 300 000€.Les gens sont des rêveur.
    Cette émission était vraiment très représentative de la situation actuelle à savoir. Si tu veux une maison correct dans un endroit correct c'est dur de la trouvé a moins de 400 000€. Il aurait juste rajouté que pour emprunté 400 000€ il faut gagner 6000€ par mois ca aurait été parfait 🙂

  15. ikari, bon je ne suis décidément pas prête d'être propriétaire… 😉

    Dinotoutbeau, certains gays ont des enfants. Tu aurais pu simplement indiquer qu'il avait participé à Turbo, ce qui nous donne déjà un super indice. :op

  16. Rah mince alors, j'étais sûre de les avoir déjà vus, mais si ça se trouve je connais l'un des gars ou alors ils ont participé à une autre émission… comme je regardais en diagonale… tant pis pour moi. Et je ne m'infligerai pas M6replay en rattrapage 😉

    Pour Stéphane Plaza, je dirais que c'est quand même un drôle d'hétéro, qui affirme être avec une femme « pour le moment » ou « en ce moment » (malheureusement j'ai pas le Voici en question pour m'y référer et avoir la phrase exacte.
    Il est peut-être à voile et à vapeur ?

  17. Misoprostol tablet
    What is this medicine?

    MISOPROSTOL helps to prevent stomach ulcers in patients using nonsteroidal antiinflammatory drugs (NSAIDS, drugs commonly used for arthritis, inflammation, and pain). Misoprostol reduces the amount of acid produced in the stomach and protects the stomach lining from the effects of acid.

  18. Bonjour a tous,

    Je suis juste la pour vous faire une confirmation : Stephane Plaza n'est pas homo. La fille avec qui il est en ce moment et une amie de ma famille. Donc je confirme il n'est pas homo. Bon week end a tous.

  19. Favourite friends, when I keep not asked on require anyone to mitigate, but energy is such a fiendish attitude, that
    would rather to beg looking for help. I'm in a selfsame critical situation, petition Your friends, help
    they can, how much can. I choice be very grateful to You.
    Perfect Money U 1557851 E 1512655 correspondence: alexxx767@gmail.com
    PayPal : alexxx767@gmail.com

Laisser un commentaire

