Taïg 0 – Koh Lanta 3 : Le jeu l’emporte par KO !

L’épisode de « Koh Lanta » d’hier n’était décidément pas des plus palpitants. Il se contentait de reprendre tous les éléments qui nourrissent cette saison exceptionnelle en les mixant à peine.

Les sportifs continuent de penser qu’ils souffrent plus que les aventuriers, « monsieur et madame tout le monde », ce qui agace la vipérine Linda, qui se sent de toute façon en minorité sur le camp et qui croit que sa place est menacée.
Grégoire est le vétéran qui décroche l’épreuve de confort cette semaine, alors que les anciens jaunes semblent incapables de triompher dans les jeux d’immunité. Il gagne le droit d’engouffrer une impressionnante langouste.
Christophe, incapable d’emporter une épreuve d’immunité, broie du noir et pour prouver sa bravoure s’attaque à un arbre innocent, ce que le maître de Karaté Kid n’apprécierait pas.
La pluie refait des siennes et tape sur les nerfs des aventuriers.
L’immunité est gagnée, comme chaque semaine, par Myriam Lamare, qui l’emporte cette fois-ci au nez et à la barbe de Taïg, qui s’est enfin réveillé.
Malgré ce qu’on pensait, oulalalala quelle surprise, un sportif est viré à nouveau par les jaunes et les rouges ne s’attaquent toujours pas au moins méritant des anciens. Après avoir voté contre Freddy, Myriam, le cerveau de sa bande à elle toute seule, préfère voter contre Grégoire qui a osé l’offenser.

Un épisode moyen donc…destiné comme chaque semaine à glisser un doute raisonnable dans nos esprits sur l’identité du futur candidat à partir…malheureusement le côté systématique de cette feinte m’a amené très vite à penser que Taïg allait logiquement virer.

Rassurons-nous, dès la semaine prochaine, les choses vont méchamment se compliquer. Les jaunes vont devoir virer sans états d’âme Coumba puis Linda, si Myriam s’incruste, ce qui pourrait bien mettre un sacré bronx pour le conseil final. Linda est méchante et Coumba est rancunière. Avec un peu de chance, si Myriam résiste, elle pourrait bien piquer leur victoire dans « Koh Lanta » aux trois jolis coqs encore en course et ainsi venir définitivement ruiner la stratégie des jaunes.

Auteur : poclatelephage

Blogueuse téléphage depuis 2004. Ecrivez-moi : poclatelephage@gmail.com Suivez-moi : https://twitter.com/poclatelephage

4 réflexions sur « Taïg 0 – Koh Lanta 3 : Le jeu l’emporte par KO ! »

  1. C'est nul. Je suis dégoutée de Koh Lanta que TF1 a décidément totalement tué. Cette saison me semble faite à la va vite, dans le seul but d'avoir un vainqueur « méritant » après moults vainqueurs en bois les autres saisons.

    Il n'y a même plus le conseil traditionnel, avec nuit et torches, l'ambiance n'y est plus. Par ce système de vote expéditif, on zappe la stratégie au profit d'un discours nian nian à souhait sur le mérite. J'arrivais encore à suivre Survivor et Koh Lanta en même temps, mais j'avoue que la version française fait de plus en plus cheap…

  2. Tout le monde a vanté la sportivité et le vote « au mérite », mais personne ne l'a appliqué : même pas Myriam et Taïg qui n'ont pas voté contre Linda, ce qu'ils auraient dû faire selon leurs principes. Christophe m'a beaucoup fait rire avec ses enfants, son arbre et son orthographe hasardeuse (Taieg…)

  3. Lady Cécilie, l'épisode d'hier soir était particulièrement mou, à la décharge du programme. La notion de « mérite » reste absolument discutable par ailleurs. Mais bon globalement, je te rejoins sur le fait que ces mi-saisons accélérées sont un rien bâclées. Quant aux conseils au flambeau, ils ne sont zappés qu'une fois sur deux.

    Monty, la bonne humeur de Christophe apporte une touche de légéreté à l'émission. Je suis personnellement fan de son accent chti, même si je me demande ce qu'est kolantô. Pour le reste, Myriam ne « se fait pas d'illusions » sur les votes des jaunes d'après ce que j'ai lu chez un posteur plus gentil que moi et c'est pour ça qu'elle s'est attaquée à Grégoire qui avait osé dire du mal d'elle. Un vote vraiment légitime donc…

  4. Mouais, bah j'en viens presque à oublier de regarder l'émission, ce qui est quand même mauvais signe de la part d'une « fan » comme moi….
    Y'a même pas eu de vrai blessé cette année, c'est décevant!
    Et puis on ne voit pas d'images du jury final qui déblatère sur les candidats restants (mais c'est pê pour après, quand ils ne seront que 4?)
    Bref, pas emballée…

    Banane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :