Taïg 0 – Koh Lanta 2

En regardant « Koh Lanta » hier soir, j’ai plus été frappée par la nullité crasse de Taïg Khris (nu, en slip, torse nu) que par les qualités physiques de Myriam Lamare.
Avec son habituel franc-parler, la boxeuse n’a pas hésité à expliquer qu’elle ne soutiendrait pas un loser, sous-entendu, lors du conseil final. Mais objectivement, si le rollerman survit, par miracle, dans le jeu, les sportifs devront en masse voter pour son adversaire. Après avoir perdu l’épreuve extrêmement stratégique du bambou, le jeune homme pourtant costaud n’a pas décroché une épreuve. Hier, il a été incapable d’ingérer un vers blanc pour son propre compte et surtout il n’a pas jugé bon de se forcer, alors que je croyais que les sportifs n’étaient que sacrifice, pour la pauvre Coumba qui lui aurait fait bouffer de force si elle avait pu. Dans l’épreuve d’immunité, enfin, il s’est ridiculisé en perdant lamentablement sa première place car il a été incapable d’orienter la pauvre Frédérique Jossinet, les yeux bandés, vers le but recherché. Le pauvre garçon a une trop petite…voix en comparaison de Freddy et Coumba.

J’avoue que je me demande même si Taïg ne mène pas une stratégie individuelle habile pour l’emporter au final quand plus personne ne fera attention à lui. Je vous rassure, sur le camp, il n’est guère plus vaillant. Après l’incident du picot, il a renoncé à pêcher et il est désormais trop faible pour lever le petit doigt et aider les autres hommes dans leurs tâches quotidiennes pourtant viriles.

L’attitude de Taïg rend donc les doléances des sportives un peu risibles. Les deux femmes, pour le coup assez viriles encore en course, se plaignent, elles, de… Ben oui, de quoi au fait ? Elles sont servies par les jaunes, qui les nourrissent et assurent leur confort. Pourtant, elles sont convaincues qu’un rouge mérite la victoire parce qu’ils sont plus forts sur les épreuves. Les deux filles, décidément pas malignes, raillent le pauvre Grégoire ou le malheureux Christophe, louant à l’inverse les qualités de Freddy, en oubliant que leur copain Taïg se ridiculise depuis la réunification d’épreuve en épreuve.

Myriam, qui semble effectivement avoir un mental d’acier combiné à un physique assez redoutable, déjoue les stratégies des jaunes en accumulant les victoires dans les épreuves d’immunité et pourrait bien jouer les trouble-fêtes assez rapidement. Il faut dire que les jaunes ont été assez crétins de ne pas profiter de la faiblesse de la boxeuse, la semaine dernière… Je me demande d’ailleurs ce que la prod leur a promis en échange de l’élimination de Christina qui tombait à point nommé pour relancer le suspense.

Myriam est certes une immense tête à claques mais elle assure le spectacle. Christophe, le chti, qui voudrait tellement emporter une épreuve pour son fils, le fait également en réalisant des acrobaties avec sa cheville, mais rien ne vaut la mauvaise foi à toute épreuve de la boxeuse, à mon goût…

En conclusion, je voudrais signaler aimablement à TF1 que la systématisation du montage qui nous amène sur une fausse piste pour l’élimination, est tellement habile, que je savais très bien hier soir que les jaunes n’avaient absolument pas pactisé avec les rouges et que Frédérique Jossinet serait virée…

[Edit de 13 heures : Je dis plein de mal des rouges, mais j’oublie de relever la remarque acide de la vilaine Linda, qui après avoir pleuré à cause de ses enfants, souligne qu’elle n’a pas envie d’en parler aux sportives, qui ne comprendraient de toute façon pas car elles sont sans doute frustrées de ne pas en avoir eu parce qu’elles ont privilégié leur carrière. Je me demandais l’autre fois pourquoi Linda avait été autant détesté dans « sa » saison, voilà un début d’explication…]

6 réflexions sur “Taïg 0 – Koh Lanta 2

  1. Je me suis fait exactement la même remarque, le montage voulait tellement que Christophe parte qu'il ne pouvait pas partir! Et comme Taïg est moins une menace (et maintenant que tu le dis, c'est même franchement un boulet, son côté sympathique me l'avait caché) que Frédérique, c'était sûr qu'elle partirait. Je n'ai pas compris, par contre, ce débat en début d'émission sur une possible erreur stratégique en éliminant Christina, vu que, de toute façon, les jaunes sont plus nombreux que les rouges, même en cas de blessure. C'est peut-être dommage de ne pas avoir éliminé Myriam, certes, mais c'était monté comme une affaire d'état. Il reste encore quelques jours et quelques épreuves, il me semble, Myriam sera peut-être une William de la saison 1 (ouh, très très vieille référence!). Et au pire, quand bien même elle atteindrait les poteaux, j'ose présumer que ce serait sans Taïg (là, ce serait très con de la part des rouges, mais comme dit Christophe, ils ont déjà fait leur Koh-Lan'ta et je doute qu'ils fassent une telle erreur stratégique) et donc avec l'obligation d'emmener un jaune avec elle. Au moins, vu sa sportivité, on pourrait présumer qu'elle sauverait plus un Freddy qu'une Linda.

  2. Pierre, l'épisode était d'ailleurs bizarrement centré autour de Christophe, qui voudrait tellement gagner un jeu, qui se fait mal à la cheville après s'être fait pincer par un crabe ou qui déplaît tellement aux rouges (pourquoi d'ailleurs ? Linda est plus méchante, non ?).
    Je pense qu'il s'agit d'une erreur stratégique dans la mesure où les jaunes voudraient arriver à quatre, sans Coumba, pour l'épreuve du coquillage de sa mère, et que Myriam paraît relativement indéboulonnable.
    Myriam ne me paraît pas être une bête à poteaux, contrairement à Grégoire ou Freddy, voire à Linda, qui a déjà gagné l'épreuve et qui est finalement la seule encore en course à l'avoir joué, il est donc assez improbable qu'elle soit en finale logiquement de toute façon, à moins que Freddy ne la choisisse pour être sûr de gagner, mais là je vois très, très loin.

  3. J'ai eu un peu peur au début mais dès qu'ils ont passé le magnéto sur christophe j'ai su qu'il ne partirait pas cette fois. Même si Taig est une sacrée chochotte, Coumba était assez désagréable sur ce coup là, et j'ai presque cru que ça lui aurait couté sa place.
    Quant aux sportifs, ils ont un égo surdimensionné qui les rend antipathiques. Ils se plaignent toujours, ne pensent qu'à la nourriture, n'en foutent pas une ramée pour construire la cabane mais en profitent bien. M Lamarre m'a littéralement écoeuré quand elle a dit (alors que les autres s'affairaient à construire la cabane): « si ils fabriquent la cabane c'est qu'ils en sont capables, nous on est fatigués et on a faim (alors qu'elle revenait juste d'une promenade en hélico + repas à la clef!!!), et de toute façon c'est le jour de l'épreuve d'immunité ». J'espère de tout coeur qu'elle sera virée la semaine prochaine, mais le fait qu'elle s'entende apparemment bien avec Freddy m'inquiète un peu!

  4. Ah oui au fait je suis de ceux qui pensent que Taig n'a pas le commencement d'un début de stratégie (ou alors c'est un génie et il cache vachement bien son jeu!).
    Mais bon on découvrira ça bientôt je pense…

  5. GaËtaN, les sportifs ne cessent de se plaindre d'avoir perdu de la masse musculaire, ce qui est censé expliquer leur apathie sur le camp. Je pense qu'ils ont pris l'aventure à la légère et qu'ils se réfugient derrière les succès dans les épreuves de l'increvable, quand ça l'arrange, Myriam. En revanche, je ne comprends pas l'acharnement des rouges contre Grégoire et Christophe…
    Je pense comme toi que Taïg se laisse faire, mais nous verrons bien.

  6. GaËtaN, les sportifs ne cessent de se plaindre d'avoir perdu de la masse musculaire, ce qui est censé expliquer leur apathie sur le camp. Je pense qu'ils ont pris l'aventure à la légère et qu'ils se réfugient derrière les succès dans les épreuves de l'increvable, quand ça l'arrange, Myriam. En revanche, je ne comprends pas l'acharnement des rouges contre Grégoire et Christophe…
    Je pense comme toi que Taïg se laisse faire, mais nous verrons bien.

Laisser un commentaire

