A l’attention de M6,

Après m’être à nouveau délectée de plusieurs épisodes de « cauchemar en cuisine » hier sur W9 et en apprenant ce matin chez mes confrères spécialistes des médias que l’émission a cartonné sur la TNT (ce qui est un bémol de taille, je vous l’accorde), je me demande pourquoi M6 ne réhabilite pas sa version française du programme.

Alors certes, je pense qu’il faudrait immédiatement oublier l’idée de refaire appel à Jean-Pierre Coffe ou même à Christian Etchebest, et son impressionnante carrure de rugbyman, car le premier a été ringardisé par son passage chez Drucker et que le second est saoulant avec son accent du sud-ouest. Je déconseille également à M6 de miser sur la facilité en demandant à Cyril Lignac d’intervenir. Il est trop gentil ce Cyril. Gordon, lui, secoue les restaurateurs et n’hésite pas à vomir, au sens littéral du terme, leur cuisine. Je ne crois pas que Cyril vomisse personnellement.

En revanche, je suis sûre que dans son cheptel de « Top Chef », la chaîne pourrait trouver un chef efficace qui pourrait remettre sur le droit chemin les restaurateurs égarés. Je pense un peu à Pierre, le taiseux, malgré son accent, ou à l’ignoble Benjamin K, que le téléspectateur adorerait détester, voire au sosie vocale de Benoît Benoît Poelvoorde, qui serait, à mon avis, assez bon dans le rôle.

La chaîne pourrait peut-être tout simplement miser sur le vrai, le grand, le viril mais pas forcément correct, Gordon Ramsay, qui parle très bien français, mais je pense que ça lui coûterait des sous. Enfin certainement beaucoup plus que d’employer un cuisinier maison…

Connaissant M6, je préfère cependant préciser que Stéphane Plazza et Grégory d’un dîner presque parfait ne peuvent pas être candidats aux poste ! Enfin, Stéphane, à la limite, pour refaire la salle et encore…

Pour les restaus en faillite, il faudrait que la chaîne accepte à nouveau de s’éloigner de Paris et d’arpenter notre belle province. Je me souviens que Jean-Pierre et ses copains étaient allés à l’époque courageusement jusqu’à Villeneuve-sur-Lot pour aider un restaurateur proche de mettre la clé sous la porte. Je suis sûre qu’on pourrait même aider la chaîne à trouver ses cibles. On connaît toutes et tous un restau qui se porte mal pas loin de chez nous.

Bref, j’en profite pour signaler à M6 que je suis libre immédiatement pour monter le projet, choisir l’équipe, et même trouver les restaus. Il suffit de m’écrire à poclatelephage@gmail.com

Par ailleurs, je vous conseille « cauchemar en cuisine » sur W9, le lundi soir ou le dimanche en fin d’après-midi. Personnellement, je ne me lasse pas des coups de gueule du bourru Gordon et j’avoue que je rêve de le rencontrer. Ma femme a Jamie, et ses interventions dans les cantines scolaires, moi je préfère Gordon, ses « fuck » et son accent écossais.

Publicités

6 réflexions sur “A l’attention de M6,

  1. J'ai déjà vu quelques épisodes et je n'accroche pas du tout. C'est surjoué et toujours la même histoire. Pour le coup j'avais préféré et même adoré la version française.

  2. Lady Cécilie, le redoublage à la bouche peut aussi être un peu rebutant. Mais ce n'est pas toujours vraiment la même histoire, parfois il va dans des rôtisseries et d'autres fois dans des pizzérias. 😉

  3. J'aime bien l'émission aussi, mais dans la mesure où le méchant JP Coffe a échoué, je ne vois pas qui pourrait reprendre le concept. Il aurait fallu une Super Nanny culinaire, de celle qui te fait souffrir pour ton bien !

  4. J'adooooore G. Ramsay, et je trouve qu'ils ont eu raison de laisser les voix originales en arrière plan. Par contre les rererererediffs du dimanche après midi ça devient très très lassant, tout comme le fait qu'il arrive à redresser les restos dans 99% des cas, ou qu'il n'a jusque là (à ma connaissance) jamais aimé un des plats qu'on lui sert quand il arrive dans les restaurants.

  5. Monty, je ne suis pas sûre que JP Coffe ait échoué. M6 avait peut-être simplement un peu trop anticipé la mode de la cuisine à la télé et là c'est à mon avis le moment pour relancer le concept.

    GaËtaN, Gordon essuie pas mal d'échecs et j'aurais préféré qu'il soit sous-titré plutôt que redoublé à la bouche, mais on entend quand mêmes les « fuck » donc ça me va. En revanche, tu as raison, il n'aime jamais la cuisine des restos qu'il aide.

  6. Je ne suis pas une adepte de ce type d'emmissions ( truc étranger doublé à la française avec pour faire français un animateur en plateau passe-plat qui dit des platitudes). Mais j'avoues, je suis tombée sous le charme de Gordon et quand j'ai le temps je me délecte de ses remarques qui sont aussi souvent tentés de tendresse. Et chose étrange , le fait que ce ne soit pas sous-titré ( moi qui adore ça en général) ne me dérange pas vraiment ici …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s