Questions pour un Lostie !

[ATTENTION JE SPOILE LA SAISON 6 INEDITE DE LOST]

Je sens que je vais être obsédée par Lost durant le dernier mois qui nous sépare de l’issue finale de la série. En parcourant les commentaires du blog séries du Monde, et bien que – je suis vraiment navrée de l’indiquer, ce qui démontre que je n’ai aucune solidarité téléphage – son auteur soit à côté de la plaque notamment en soulignant que Jack se rallie à Locke, ce qui pourrait pourtant par certains côtés semblait juste puisque sa demi-soeur lui notifie que dès qu’on lui parle, on tombe sous sa coupe, je pense avoir trouvé dans les commentaires UNE révélation de taille, qui me paraît extrêmement fondée et sensée et qui a déprimé ma femme, persuadée qu’elle est juste, quand j’ai eu la bêtise de lui donner.

[Personne ne vous oblige à lire cette théorie]
Jacob aurait pris possession de Desmond. Ce qui expliquerait aussi pourquoi le faux Locke tient autant à s’en débarasser, mais ne peut pas l’achever : il se contente de le pousser dans le puits, mais ordonne à Sayid de le tuer ! De plus, à partir du moment où Sayid laisse Desmond lui parler, il ne semble plus décidé à l’abattre, ce qui est typique des attitudes de l’homme en noir et de Jacob. Cette théorie se vérifie dans la réalité X, car Desmond va, tel Jacob, au devant de chaque aventurier et qu’en plus il connaît personnellement, Ilana, le bras droit (voire gauche) de Jacob.
Bon, si vous le saviez depuis le début, je vous autorise à faire les malins dans les commentaires…

Par ailleurs, dans les autres questions existentielles que posent cette saison, je n’avais pas songé à m’interroger sur l’identité de la mère de l’enfant de Jack. Il paraîtrait que les scénaristes vont lancer un spin-off baptisé « How I met your mother dans la réalité X » mettant en scène Jack. Les commentateurs du Monde pensent qu’il pourrait s’agir de Juliett. Vlan…

A titre personnel, je me demande où est passé Vince, ce brave toutou, qui sera à mon avis, l’une des clés de la série. Le labrador me renvoie évidemment à Walt. Les scénaristes vont-ils réussir à l’intégrer dans le puzzle ? Si je pense au fils de Michaël, je m’interroge également forcément sur cet enfant, qui apparaît à l’homme en noir…
Hors sujet, je me demande également pourquoi et surtout comment Dharma a pu livrer de la bouffe aux aventuriers dans la saison 2. La réponse est forcément pour qu’ils ne crèvent pas de faim, mais le comment demeure !

Et Libby dans tout ça ? Il s’agit quand même de la femme qui a donné le bateau qui l’a mené sur l’Ile à Desmond…

Je vous invite à m’indiquer en commentaires ou par mails les questions qui vous obsèdent au sujet de Lost et nous verrons le lendemain de la diffusion du dernier épisode de toute la vie de la série, si une réponse y a été apportée ou pas.

En attendant, histoire de rire un peu avec Lost…

ou

Publicités

6 réflexions sur “Questions pour un Lostie !

  1. Alors pour la bouffe, c'est pour permettre à l'énormissime Jorge Garcia de ne pas avoir à faire de régime pendant le tournage. Véridique.
    Ca fait plusieurs années de TPTB ont confirmé qu'on n'aurait pas d'autres explications.

    Le gars du monde.fr est une abérration statistique, il va d'ailleurs faire l'objet de mon billet du jour.

  2. Tong Po, j'ai bien saisi qu'il fallait satisfaire les fans de Lost en expliquant pourquoi Hurley ne maigrissait pas. Mais ça ne me dit pas, comment de la bouffe arrive encore sur l'Ile, des années après l'élimination minutieuse de Dharma ?
    Tu vas donc te faire un ennemi de plus ? J'ai hâte de voir ce billet. 😉

  3. Le 17 avril j'écrivais: « J'ai trouvé l'attitude de Desmond (enfin des 2 Desmonds) très proche de celle de Jacob dans la saison précédente quand il allait voir les losties un par un (comme lui le fait dans la réalité alternative), ainsi que la manière dont il se comporte (calme,posé) avec Locke et Sayid. », ce qui est quand même assez proche de cette théorie. La question est de savoir si auparavant Jacob a déjà pris l'identité de quelqu'un, s'il a ce pouvoir…
    Moi je me demande surtout d'où viennent Jacob et l'homme en noir, et qui est la mère de l'homme en noir (il dit qu'elle était folle mais on n'en sait pas plus)
    Par ailleurs, je me demande qui sont les 2 squelettes retrouvés dans la grotte (Rose et Bernard avaient étaient supposés mais pas confirmés)
    Enfin je me demande comment Eloise est toujours au courant de tout, et quelle place a le fils d'alternatif-jack dans tout ça (pourquoi avoir ajouté ce personnage? pour moi il y a une bonne raison)
    Comme beaucoup je pense que Juliette est la mère de David;je ne serais pas non plus étonné que Sawyer la rencontre dans la réalité alternative, que kate rencontre Jack également et que le carré amoureux Sawyer-Juliette-Jack-Kate existe également dans la réalité alternative.
    Quant à Vince le chien, je pense qu'il est peut être mort depuis le début et que la black smoke ou jacob se servaient de son corps pour espionner les losties.

  4. GaËtaN, je me disais bien que je l'avais lu aussi ici. Je te rends donc la paternité de ce début de réflexion. Jacob n'était pas mort auparavant et ne pouvait donc pas « pénétrer » un autre corps. Enfin, je suppose…
    Sinon, pour Vince, j'ai toujours sur qu'il avait mauvais fond.
    Je prends note de tes questions de fond !

  5. Mais la question la plus importante est sans doute de savoir si Jacob peut prendre possession du corps de Michelle Tanner si la black smoke s'empare du corps d'oncle Jessie…

  6. Toutes ces histoires de morts qui pénètrent les vivants, c'est pas catholique… J'ai moi aussi parcouru longuement (et en cachette pour ne pas montrer à monsieur que je suis obsédé) les commentaires du Monde.fr. Ce qui a réveillé ma curiosité c'est l'histoire des pierres blanches et noires. Quelqu'un rappelait (et je suis allé fouiller sur Lostpédia) que dès les premiers épisodes de la saison 1, deux pierres avaient été retrouvées dans un sac à côté des squelettes de la grotte et que Lock expliquait à Walt les règles du blackgammon. Cela me redonne un peu foi dans les scénaristes qui avaient donc dû prévoir (un peu) le mystère de l'île dès le début. Du coup l'intérêt sur l'identité d'Adam et Eve est relancé aussi.
    Ma curiosité a également été éveillée à propos du fils de Jack, car si on le revoit c'est bien qu'il doit servir à quelque chose.
    Quant à savoir si Jacob est dans Desmond, les scénaristes n'arrêtent pas les parallèles entre les actions des personnages et entre les réalités ou les époques depuis le début. Ce peut être aussi simplement une technique narrative.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s