Picot 1 – Taïg Khris 0 !

Les participants sportifs de « Koh Lanta » avaient vraiment raison de défendre leur participation au jeu en arguant qu’il s’agissait d’une émission avec des valeurs en comparaison notamment de « la Ferme ». Dans l’émission d’hier, Frédérique Jossinet qui s’était déjà illustrée la semaine dernière en tenant de défendre une certaine éthique des éliminations – virer les plus faibles et garder les plus forts afin que le combat n’en soit que plus beau lors des épreuves – et qui avait ensuite cherché à évincer Freddy, s’est étonnée que la plèbe ne la nourrisse pas avec plus d’enthousiasme. Dans son quotidien, les gens viennent au devant d’elle pour quêter sa signature ou tenter de conserver son image grâce à leur appareil photo et là les aventuriers sont bêtement occupés à survivre. Avec l’élimination du très réservé Djamel et le départ prématuré du grand gagnant de l’aventure Franck Leboeuf, je pensais pourtant que les plus gros égos du jeu avaient été écartés, mais ce n’est apparemment pas le cas.

Je n’ignore pas que le montage a été certainement fait au détriment des candidats sportifs. Ainsi quand Myriam taquine avec la subtilité d’une hippopotame – je parle évidemment de sa vanne et non de son physique -, Grégoire sur le fait qu’il ne pêche pas alors qu’il vient de grimper, selon les images, à un arbre pour décrocher des noix de coco pour le groupe, sa remarque tombe comme un gros cheveu sur la soupe et nous rend la candidate carrément antipathique. Le brave chti et Linda, toujours prompte à chercher la bagarre, prennent immédiatement et logiquement fait et cause pour leur héros et cette petite vanne achève de diviser le groupe.

D’un côté, les rouges se sentent écartés par les jaunes.
De l’autre, les jaunes, qui en ont assez d’assurer l’intendance sur le camp, n’en peuvent plus des divas qui jouent aux aventuriers.

Les filles rouges, tellement méritantes, auraient pu épargner au groupe et aux téléspectateurs, leur petite séance de topless, j’en profite pour indiquer donc que Myriam Lamarre et Frédérique Jossinet étaient seins nus à Koh Lanta.

Pendant ce temps là, Freddy et Coumba jouent aux cow-boys avec un descendant patibulaire de bagnard et dégustent un barbecue, gain de l’épreuve d’immunité et Christina, affaiblie, a été évacuée du camp.

Le courageux Taïg n’hésite pas à payer de sa personne, attaquant à mains nus un féroce picot, un poisson qui comme son nom l’indique possède des petites épines pour décourager les pêcheurs stupides qui souhaiteraient l’agripper, et blesse morte…, euh pique donc Taïg, qui finalement, après une longue agonie sur le campement, est laissé à l’abandon par le médecin, parce que la morsure du dos du picot n’est pas réellement mortelle.

[Sur votre DROITE, le valeureux Taïg Khris en slip, qui profite tellement à mes stats.]
Myriam est finalement la seule des sportives à ne pas décrocher une immunité et pourtant les jaunes décident de virer Christina, bien qu’il ne reste qu’une malheureuse semaine de survie. Ses nerfs lâchent apparemment trop pour qu’elle reste plus.A leur place, je l’aurais laissée abandonner, puisque dans mon souvenir, les abandons ne sont pas remplacés à la différence des blessures.

Ils ne sont donc plus que sept à pouvoir espérer devenir le titan de « Koh Lanta ».

Je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode qui achève seulement de discréditer les sportifs, qui sont apparus jusque là mauvais aventuriers, un rien paresseux, pas du tout fair-play, pas franchement téméraires et goinfres. Je me réjouis en revanche que le fabuleux picot rejoigne le bestiaire de Koh Lanta et notamment les chitras et les drôles d’oiseaux du début de cette saison, dont j’ai déjà oublié le nom.

9 réflexions sur “Picot 1 – Taïg Khris 0 !

  1. Tu es sûre que les abandons ne sont pas remplacés? Ça me paraît curieux. Je me souviens que des gens ont dit au moment du conseil « non, c'est nul, l'ambiance craint, je pars » et Denis a imposé un vote en plus après, mais de là à ce que personne ne revienne après…
    En tout cas, l'élimination de Christina m'a un peu surpris, mais pas spécialement déçu parce que je ne l'aime pas trop et qu'elle a trahi Raphaëlle. Quant aux sportifs, effectivement, on dirait bien qu'ils craignent et, même si j'aime plutôt bien Frédérique Jossinet, je doute sincèrement que des gens viennent lui demander des autographes dans la rue.
    Par ailleurs, j'espère que tu nous détailleras si Frédérique Jossinet seins nus marche mieux que Taïg Khris slip.

  2. Pierre, il faut que je vérifie cette info, mais je crois qu'elle s'est vérifiée dans une saison récente où le candidat qui était parti de son propre gré n'avait pas été remplacé. Sinon, il faut interroger Denis, himself.
    Le montage était bien construit et orchestrait parfaitement cet énorme coup de théâtre. La règle va donc à nouveau se vérifier : le KL des héros ne sera pas emporté par quelqu'un qui a déjà gagné le jeu !
    Je ferai sinon un point sur ce qui cartonne le plus prochainement de la sexualité de S Plaza, du slip de Taïg ou des seins des sportives !

  3. ce que j'ai le plus adoré après que les sportifs aient ralé que les ex jaunes n'apportaient plus à manger (je n'ai pas trop vu les filles rouges chasser-cueullir avant qu'elles ne se plaignent d'ailleurs) c'est la superbe reflexion de Fred (ou Myriam?) qui au lieu de dire « ils se plaignent et pourtant on pêche autant qu'eux » mais « vus les kilos qu'on pert chaque jour on ne mange pas tant que ça »
    alors effectivement le montage ne doit pas aider mais je méprise de plus en plus ces sportifs…

  4. S., je pense en m'avançant un peu que dans l'esprit des sportifs, les aventuriers devraient leur donner plus à manger afin d'éviter qu'ils perdent du muscle. Quelle idée aussi pour des athlètes en exercice de se lancer dans une telle aventure…

  5. Contrairement au commentaire de la photo, le valeureux Taig est sur ma droite (mon navigateur me joue-t-il des tours?).
    Ce que je retiens de l'émission d'hier: la réplique de mon compatriote christophe: « avant de vouloir retirer la brindille de l'oeil du voisin,il faut déjà regarder si on a pas soi même une poutre dans l'oeil »… Tellement vrai!
    J'ai bien aimé le retournement de situation: j'étais persuadé que les anciens allaient virer myriam dès qu'elle aurait perdu l'immunité mais non, ils virent christina, ce qui avait l'air d'avoir été décidé d'un commun accord entre anciens alors que pourtant on n'a pas vu les images de cette décision collégiale.
    Comme d'hab les images de la fin donnent envie de regarder le prochain épisode. Bref c'est vraiment un très bon KL je trouve!

  6. Pour moi aussi il est sur la doite, mais ayant raté l'épisode de la semaine dernière, je constate qu'il a perdu effectivement beaucoup de ses gros muscles. J'espère que les internautes s'intéressent uniquement à son slip et que cela n'affectera pas les statistiques. Sinon, j'ai un peu pitié pour ces sportifs, sans doute parce qu'ils sont clairement destinés à se faire éliminer un à un depuis le début de l'aventure…
    PS : j'aimerais avoir le témoignage des hétérosexuels et lesbiennes des pages roses pour savoir si la Delphine de l'Amour est aveugle d'hier soir, représente vraiment « la femme idéale » parce que je ne suis pas apte à juger, mais je l'ai trouvée juste grassouillette,ridée et vulgaire alors qu'apparemment Monsieur Chazal et son candidat prétendant trouvaient que c'était une bombe…

  7. J'ai aussi tiqué sur la remarque des photos et des autographes. Mais je pense que Frederique Jossinet se fait du mal pour rien. Si les ex-jaunes ne lui demandent pas d'autographe c'est qu'il n'y a pas de crayon sur l'Ile 🙂
    Moi les sportifs m'enervent surtout parce qu'ils se prennent pour les coachs des aventuriers. « J'ai fait une « régulation » à Grégoire », je lui ai rappelé les « objectifs ».
    Je savais que le sport était un monde à part mais – montage en leur défaveur ou pas – je ne pensais pas que ces sportifs de haut niveau mais de petite popularité avaient le melon.

    Franchement, une fois leur carrière terminée (ce qui est deja le cas non? sinon il ne ferait pas KL) ils sont quoi ? qui? Un poste reservé chez EDF ou dans la Gendarmerie, des piges dans la page sport de Ouest France, un place à la Fédé, c'est pas non plus la gloire internationale.

    Ceci dit les Jaunes doivent etre bien tête à claque à ramener toujours leur experience de la survie.

  8. GaËtaN, c'est mal de faire remarquer que l'auteur de ces lignes est très mal lateralisée. 😉
    Christophe collabore par sa personnalité sympa à faire de ce KL un bon cru, justement. Il apporte une touche un peu second degré qui manquerait sinon.

    Monty, si Taïg était capable avec ou sans slip moulant de tenir un morceau de bambou sur son crâne, les sportifs auraient tenu plus longtemps dans le jeu. Ils n'ont clairement pas été bons stratèges et ce sont des aventuriers très moyens en plus.
    La blonde d'hier était horriblement vulgaire et très peu séduisante, avis de lesbienne. Carilyne, ou quelque chose d'approchant, était tout aussi déplaisante physiquement.

    Elise, bien vu, les sportifs se prennent pour les entraîneurs ou les coachs des petits aventuriers. Quant au stylo, tu m'as fait rire, effectivement un bon point pour les jaunes.

  9. Je vais faire contre-poids et défendre les sportifs sur ce Koh Lanta. D'abord j'ai lu une interview de Frederique Jossinet qui expliquaient que les sportifs avaient expliqué que ses décisions leur coûtaient parfois la défaite dans les épreuves. Du coup il était à priori sur la selette. Mais bizarrement ça n'a pas été filmé. En plus je trouve que l'attitude des anciens à base de nous on sait ce que c'est la survie et le principe de Koh Lanta. Ils sont finalement aussi arrogant que les sportifs.
    En plus je trouve que l'emission est très orienté sur la pseudo-clélbrités des sportifs qui vivraient mal le manque de confort. Au final quand je vois le nom des sportifs (qui sont de très bons sportifs) je pense pas que leur vie soit beaucoup plus confortables que celle de certains aventuriers. En plus je suis persuadée que certains sportifs sont aussi voire moins célèbres que certains ex-candidats qui ont marqué leur saison. Mais on ne parle que de leur célébrités et les ex-aventuriers nous font croire que ce sont de parfait inconnus.
    Et puis je pense honnêtement que lors de compétitions de judo ne France Frederique Jossinet fait partie des stars à qui les jeunes fans de judo demandent un autographes. Par contre si je la croise dans le métro je ne la reconnaitrai pas. Mais ça reste une star dans son sport.

Laisser un commentaire

