C’est encore mieux l’après-midi

En tant que travailleuse occasionnelle, j’ai acquis une connaissance quasiment encyclopédique des programmes de l’après-midi des chaînes hertziennes et de la TNT. Ainsi, je sais que « l’édition spéciale » terminée, je peux m’orienter soit vers le téléfilm de M6, souvent léger, mais parfois aussi allemand ou déprimant, soit vers les rererererediffusions des adaptations de l’œuvre d’Agatha Christie sur TMC, car je ne suis ni « les feux de l’amour » (enfin plus depuis 1998 et je suppose que peu de choses ont changé depuis), ni « Derrick » sur France 3. Vers 14h50, si je le souhaite, je peux toujours me rapatrier devant le téléfilm de TF1, qui me permettra de ne pas zapper jusqu’à l’heure du « dîner presque parfait » de M6 puisque j’enchaînerai avec « New York : police judiciaire » et les rediffs de « Monk ».

Ces habitudes et surtout ces certitudes m’ont fait passer à côté d’une information de taille…

Vous saviez-vous que Stéphane Bern présentait tous les jours un sympathique talk-show après « toute une histoire » sur France 2 ?
[Soyons encore plus naïfs, vous saviez-vous que Jean-Luc Delarue intervenait encore sur le service public dans une émission bien plus trash que « ça se discute » ou « c’est mon choix » et notoirement indigne de figurer sur une chaîne publique…dans laquelle des hommes qui se refusent à demander leurs femmes en mariage, au point qu’elles viennent pleurer sur l’épaule de Jean-Luc pour évoquer ce sujet douloureux, leur proposent sur le plateau de les épouser.]

L’émission est baptisée « comment ça va bien » et hier, en zappant, je suis tombée stupéfaite sur une rubrique dédiée au point de croix durant laquelle l’animateur du « fou du Roi » sur France Inter avait entrepris de s’initier avec sa chroniqueuse à la broderie, conseillée par une mamie du public dans cette tâche. Cette séquence a duré au moins cinq bonnes minutes…

J’aimerais aujourd’hui en apprendre plus sur cette émission et même pourquoi pas la regarder en intégralité pour voir, car je trouve cette contre programmation super audacieuse. Elle me rappelle un peu la grande époque de « c’est encore mieux l’après midi » sur Antenne 2 présentée à l’époque par Christophe Dechavanne. Nous regardions l’émission avec mon frère. Plus tard, Vincent Perrot, ou un autre, a fait la même chose en un peu moins bien sur France 3, mais avec le relooking coiffure via un ordinateur qui me faisait rêver à l’époque.

Si j’arrive à me détacher de TF1 et à me concentrer sur France 2, je vous narrerais cette aventure prochainement. En attendant à 15h30 aujourd’hui, TF1 propose un épisode de la dernière saison regardable sans sangloter d’« une famille formidable ». Je vous préviens cependant qu’il s’agit de celui où Catherine apprendra qu’elle a un cancer…

Publicités

Une réflexion sur “C’est encore mieux l’après-midi

  1. Je ne t'avais pas parlé de cette émission, alors… Je dois confesser que, pourtant, quand je suis chez moi l'après-midi, c'est-à-dire les mardis et mercredis et les jours de vacances, je me branche dès 15h sur France 2 (parce qu'il faut se méfier, l'heure de début fluctue entre 15h et 15h15) pour regarder Comment ça va bien!. Je n'aime pas spécialement Stéphane Bern mais, là, il est dans une bande suffisamment sympathique et j'adore voir des chroniques sur le point de croix, le patchwork, les salles de bains ou le revêtement de sol… Et surtout, ce programme me rappelle mes années d'adolescence où j'adorais les programmes pour femmes au foyer, en particulier Parole d'Expert avec Valérie Expert sur France 3.
    Je te préviens, cependant, l'émission du mercredi est en général moins bien que celle du mardi. Pour peu qu'il y ait l'écolo pas encore très à l'aise devant la caméra (qui nous apprendra à faire notre propre lessive ou notre propre crème pour la peau) à la place de celle qui fait travailler son enfant (à savoir Julienne Berteaux de Tous à la brocante!, que je regrette tellement), l'émission connaîtra un petit coup de mou en son milieu dont elle ne sort pas toujours grâce à la chronique mode d'Édouard (que j'aime bien). Par contre, le mercredi, c'est généralement le jour où Alex Lutz est le plus drôle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s