On s’ennuie déjà devant Koh Lanta….

Je félicite Max de Fun Radio qui officie désormais sur un support plus confidentiel d’avoir lancé le buzz (« ramdam » ne passera pas par moi) de la semaine, qui s’est avéré évidemment être LE pétard mouillé du siècle puisque perclus de douleurs et affamé, Franck Leboeuf a hier été viré de façon irrévocable de l’émission « Koh Lanta : le choc des héros ».

Alors, je sais, évidemment si Taïg tombe d’un arbre et atterrit sur Gwendal, les forçant ainsi à quitter tous les deux le jeu, il peut encore revenir, mais j’ai vraiment du mal à y croire…

Une chose est sûre, le champion du monde de football ne manquera pas aux téléspectateurs. Ses tablettes de chocolat ont été remplacées en plus par celles plus actuelles du beau Taïg Chris, rollerman de son état. Volontiers râleur et moqueur, Franck Leboeuf qui se targuait de ne pas avoir participé à un programme aussi lamentable que la Ferme et d’en avoir chié, lui, a donné une image relativement exécrable de lui dans le jeu.

Il n’y a finalement pas grand-chose à raconter sur ce deuxième épisode titanesque du « choc des héros ».

D’un côté, les anciens dominent la survie mais se montrent parfois peu lucides dans les épreuves, sans doute complexés par la suprématie physique supposée de leurs adversaires.

De l’autre, les sportifs sont nuls dans les tâches du quotidien. La scène où Franck Leboeuf et Djamel Bourras jettent un filet tout emmêlé dans l’eau, attendant certainement que les poissons se constituent prisonniers et se sacrifient, valait son pesant de cacahuètes. Déjà affamés et contraints à bouffer littéralement n’importe quoi, comme l’a indiqué le footballeur au point où ils en étaient, ils auraient mangé de la merde et c’est quasiment ce qu’ils ont fait, les rouges décident sans prêter attention au terrain de déménager tout leur campement en pleine forêt dans un endroit où la présence d’une étincelle pourrait enflammer toute l’île. Ils se fatiguent donc inutilement avant l’épreuve d’immunité qu’ils perdent de façon totalement stupide parce que Gwendal arrive à s’égarer en trois mètres de nage.

Occupée à nous montrer les sportifs qui se ridiculisent, la caméra en oublie l’essentiel, l’autre équipe, celle des vétérans. Il faut dire que des survivants repus qui ne sont même pas obligés de monter des stratégies pour espérer gagner n’ont aucun intérêt koh-lantesque. Il va falloir d’urgence que la prod jette un SEAU d’eau sur le feu, histoire d’attiser un peu les tensions, car les flammes couvent sous la braise. Christina est certainement toujours au bord de la dépression. Mohamed devrait s’allier à Coumba et probablement Christina contre le reste du groupe hostile aux jeunes femmes. La matière est là…

Mais non, nous sommes obligés de nous fader les sportifs qui ne sont même pas foutus de monter une malheureuse alliance contre Gwendal Peizerat qui les a quand même menés à la défaite et qui virent finalement Franck Leboeuf, qui devait l’emporter pourtant…

Espérons que la semaine prochaine, le feu favorise un peu les intérêts des sportifs et réveille l’hostilité des vétérans…

13 réflexions sur “On s’ennuie déjà devant Koh Lanta….

  1. Je n'ai pas le même avis, pour une raison simple: hier, quand Freddy est sorti de l'eau en premier, je me suis senti excité comme devant une finale de 200 mètres ou de ski-cross aux JO, jusqu'à la victoire des anciens. Et ça ne m'était pas arrivé depuis un certain temps, entre le KL estival que je n'ai pas spécialement aimé (j'ai toujours un problème avec Christina, d'ailleurs) ni celui de l'hiver dernier passé trop vite sans que j'aie le temps de m'y intéresser pleinement.
    Je suis aussi assez content des nouveaux (ça m'a fait plaisir de revoir Mohamed et j'aime plutôt bien Taïg Kris) et, finalement, le fait de voir les champions ramer avec la survie, c'est assez drôle et ça me va tout à fait. Parce que j'aime bien les stratégies pourries dans les jeux d'enfermement, mais dans KL, le fait qu'elles arrivent de plus en plus tôt nuit clairement à mon plaisir.

  2. Moi, y'a quand même un truc qui m'a turlupinée pendant tout l'épisode.
    Les mégas champions ont viré la semaine dernière la pauvre Betty Lise, qui l'a super mal vécu.
    Et cette semaine, un nouveau méga champion arrive. WTF ? C'est un peu dégueulasse, non ?
    Surtout que Denis ne nous justifie pas vraiment l'arrivée de Taïg et Mohamed-avec-un-seul-m.
    J'suis ptetre un peu sensible, mais ça m'a fait un peu mal au coeur.

    Sinon, je suis accro à la métamorphose de Freddy, que je trouve absolument adorable.
    Et les yeux de Grégoire, my god…

    Mymy et Fred font un peu peur quand même…

    Et, Poc, je continue à te guetter, à lire tous tes posts (exceptés ceux sur Lost, que je n'ai jamais regardé). J'adore ce que tu dis, j'adore KL, j'adore Top Chef, mais parfois je ne vois pas quoi dire, et commenter pour ne rien dire, bof.
    Alors, please, go on…

  3. Pierre, j'ai un peu hurlé quand les jaunes l'ont emporté mais simplement parce que les sportifs m'agacent et que je voudrais voir plus les anciens aventuriers.
    Certes, la stratégie pourrit KL, mais en même temps elle fait désormais tellement partie du jeu que sans elle je me sens perdue.

    Elise, cette seconde vague d'arrivée est un peu absurde, je suis d'accord. Comme le fait de virer deux candidats, puis un seul finalement le premier jour, l'an dernier… Il faut faire du buzz à tout prix alors ça devient un peu n'importe quoi la télé-réalité souvent.
    J'aime beaucoup les aventuriers qui composent l'équipe des vétérans également.
    Merci pour les compliments, mais je te rassure, l'arrêt des pages roses n'est pas du tout à l'ordre du jour. En revanche, je vais tenter d'essayer d'arrêter de râler tout le temps. 😉

  4. Ah oui alors, quels nunuches ces « grands sportifs »! Surtout le patineur psycho-rigide et maladroit!
    Mais pour une fois qu'on les montre à leur défaveur à la télé, qui d'habitude les encense, je ne boude pas mon plaisir!

  5. Les sportifs gagnent toutes les épreuves de confort, mais aucune immunité : ils n'ont peut-être pas compris l'ordre des priorités. Je suis peut-être sadique mais j'aurais bien aimé voir Frank Leboeuf souffrir un peu plus longtemps en mangeant d'immondes gastropodes.

  6. Je suis plutôt de l'avis de Pierre, je trouve que la saison commence bien et les stratégies arriveront bien assez tôt (la semaine prochaine si on en croit les images à la fin de l'épisode).
    En revanche, je vois bien Frank (sans « c ») Leboeuf revenir bientôt. Sa vidéo de présentation n'a pas encore été diffusée et c'est souvent un bon indicateur.

  7. Camille: la vidéo de présentation de Frank est passée la semaine dernière avec celle de Betty histoire d'avoir du suspense sur l'éliminé du jour.
    Poc: j'aime bien que tu finisses ton commentaire sur « je vais tenter d'essayer d'arrêter de râler tout le temps. » Je t'ai trouvée beaucoup déçue ces derniers temps par tout ce que tu regardes, je me demandais si tu aimais encore toutes ces émissions de télé réalité! 🙂

  8. Marie, je suis surprise par leur déroute, mais elle ne devrait pas durer, enfin j'imagine…

    Monty, les sportifs ont tendance à mystérieusement échouer dans la conclusion des épreuves d'immunité alors qu'ils emportent haut la main celles de confort effectivement. Je trouve ça assez étrange quand même. Ils n'ont peut-être simplement pas envie de rester échoués sur une plage à manger de la merde.

    Camille, je suis prête à parier que Leboeuf ne reviendra pas et que cette histoire de prime de confidentialité est une grosse blague…

    Malig78, ton raisonnement pourrait laisser penser que Gwendal sera le prochain à sauter. Du côté des vétérans, nous n'avons quasiment vu aucun portrait.
    Pour le reste, je vais essayer d'arrêter de râler sur l'absence de commentaires, mais pour la télé-réalité j'ai toujours été critique. J'ai bien aimé Top chef et je l'ai dit ici. En revanche, la Ferme est une émission indigne. La Nouvelle Star tourne en rond et je n'aime pas son jury. Le problème ne vient pas forcément de moi, mais plutôt du niveau qui décline. Quant à ce KL, je trouve qu'il gagnerait à mettre en valeur les candidats.

  9. J'ai adoré comment les sportifs ont parlé des « concons » de l'ile d'en face, et surtout j'ai adoré leur tête quand on leur a dit de déménager! Par contre je n'ai pas compris pourquoi on leur a donné le feu « gratuitement »,c'est pas normal dans la mesure où ils avaient le matériel pour. A la rigueur ils auraient pu envoyer quelqu'un qui sait le faire pour leur montrer mais leur donner directement ça dénature l'émission.
    A part ça je me rend compte que toutes les semaines je regarde « Tous ensemble », une émission hallucinante avec Marc emmanuel, un Ty Pennington à la française et des histoires bien mélodramatiques à base de maris malades ou d'enfants handicapés. Bref une autre perle de tf1 que je te conseille vivement! A ce propos j'ai découvert il y a peu un bon site qui répertorie toutes les émissions en VOD: http://revoirlatele.com/tous-ensemble-l-emission-du-samedi-3-avril-2010-37513

  10. Je me suis un peu ennuyé aussi devant Koh Lanta vendredi soir. A mon avis, la faute en revient aux portraits et à la première coupure pub qui cassent trop le rythme du début de l'émission. En plus, ces portraits-là (et surtout ceux des sportifs) sont inutilement laudatifs, et donc beaucoup trop lourdingues.

    PS : J'espère qu'on va avoir une semaine normale de « Un dîner presque parfait », heureusement qu'on avait une bonne semaine de C'est dans l'air la semaine dernière …

  11. J'ai trouvé injuste aussi qu'on leur donne le feu, comme ça, gratos… je sais que ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais qd même, c'est frustrant pour ceux qui se sont donné le mal de le faire à la sauvage, non? Ils devraient donner un autre avantage à l'équipe qui a déjà le feu dans ce cas (et il me semble qd même que d'hab ils attendent plus de 5j pour l'offrir à ceux qui ne savent pas le faire)

    Bref, vivement la réunification, je sens qu'on va se marrer!
    (et c'est sympa de revoir Mohamed, j'espérais déjà le revoir ds l'émission des gagnants ou presque de l'an dernier)
    Banane

Laisser un commentaire

